Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Achat, vente, échange > Remplacement souris G500 CONSEIL
Remplacement souris G500 CONSEIL - 36 messages, 4019 vues
Page 4 sur 4
1
2
3
4
Réponse #31
Par Nony80 - 03/02/2015 22:49:17
Il y a des souris pour tel ou tel jeu, mais JAMAIS pour telle ou telle sensi.
Non il n y a pas des souris pour tel ou tel jeu...pour tel ou tel style de jeu si tu veux, le reste c'est marketing. (Souris hypra supra csgo pro sisi...)
Par contre si, la sensi joue indirectement dans le choix d'une souris de par la façon dont tu joues. (bras ou/et poignet)
Après il faut tester de soi-même pour le remarquer.

Le jeu implique justement un style. Tu tiens pas ta souris de la même manière entre Counter Strike et Osu. Une fucktonne de boutons latéraux peut être utile dans un MMO alors q'une 3 boutons légere est préférable pour les jeux d'aim.

Pour moi, bonne souris de FPS = capteur 1:1 no accel à toute vitesse humaine, LOD minimal, 500/1000HZ, bonne glisse, légère, petite, clic moins dur qu'un clavier membrane.
Le poid et la forme/taille restent aux préférences de l'utilisateur.

Quid de la sensi ? Explique moi.


Donc on est d'accord, c'est bien le style de jeu, car pour CSgo, BF3 ou COD tu auras la même souris car FPS.
Pour la sensi, si comme moi tu dois souvent lever la souris (car low sensi et la majorité des low sensi lève leur souris) ou appuyer sur la touche avec le pouce pour parler/faire une action, c'est plus facile de le faire avec une logitech où tu peux mettre tes doigts un peu comme tu veux que pour une Bloody ou tu n'as pas le choix de mettre ni ton annulaire ni ton pouce ailleurs que dans les encoches. En gros avec la Bloody si tu te sers du bouton au pouce tu perds en précision car pas confortable.
Et donc un high sensi qui n'a pas l'utilité de lever la souris, préfèrera une souris où sa main reste bien bloquée et en place.

(désolé pour le pavé, visuellement ça serait plus clair qu'à l'écrit)
Réponse #32
Par PouletFurtif - 03/02/2015 23:16:33 - Modifié le 03/02/2015 23:17:02
k, j'suis pas anti-pavé.
En fait j'me fais chier pour rien parce que le jeu inclut un style qui inclut une sensi moyenne.
Réponse #33
Par anubis03 - 04/02/2015 03:51:09
donc moi je suis passer d'une souris g500 a une qpad om-75 et je n'en suis pas déçu :)
Réponse #34
Par saydrik - 04/02/2015 11:35:08
ah! y'a d'autres souris que les Razer Deathadder ?
Perso en 7 ans de "geekage" j'ai toujours eu une Razer Deathadder je suis passer de la normal a la 2k13 mais sinon souris solide avec une bonne prise en main que je ne changerai pour rien au monde... :)
Réponse #35
Par MUSHKINN - 04/02/2015 15:02:22
ah! y'a d'autres souris que les Razer Deathadder ?
Perso en 7 ans de "geekage" j'ai toujours eu une Razer Deathadder je suis passer de la normal a la 2k13 mais sinon souris solide avec une bonne prise en main que je ne changerai pour rien au monde... :)


Je viens à l'instant de péter ma Deathadder 2k13, clique gauche qui à lacher. Beaucoup de soucis chez Razer avec ce clique gauche, d'ailleurs il est fabriqué avec défaut pour qu'il claque. Les joies du marketing.
Réponse #36
Par saydrik - 04/02/2015 17:27:31 - Modifié le 04/02/2015 17:29:46
ah! y'a d'autres souris que les Razer Deathadder ?
Perso en 7 ans de "geekage" j'ai toujours eu une Razer Deathadder je suis passer de la normal a la 2k13 mais sinon souris solide avec une bonne prise en main que je ne changerai pour rien au monde... :)


Je viens à l'instant de péter ma Deathadder 2k13, clique gauche qui à lacher. Beaucoup de soucis chez Razer avec ce clique gauche, d'ailleurs il est fabriqué avec défaut pour qu'il claque. Les joies du marketing.


ah, bah j'ai du en avoir une sans ce bug alors lol celle que j'ai eu avant (1ere deathadder) par contre c'est ma roulette qui avait lâché mais au bout de 2 ans et je l'avai eu en réduction pour 35 euros donc ça va... lol
Réponse #37
Par bk- - 04/02/2015 17:56:09
franchement pour avoir un peu eu de tout depuis mes début de CS... Microsoft, Logitech, SS, Razer, etc.

Zowie > All
Page 4 sur 4
1
2
3
4