Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Refaire mon pc - 26 messages, 3347 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par Asick - 25/03/2016 20:41:00
Bonsoir tout le monde, j'ai enfin décidé de refaire mon pc pck j'en ai mare des 50 fps et des chargements de 20min et bugs inexplicables :)
Ayant un petit budget (environ 500euros) j'aimerai garder mon boitier (boitier standard moyen) mon alimentation et mon disque dur (par la suite j'achèterais un ssd surement).
Il me faut changer la carte mère, carte graphique, le processeur et les barrettes mémoires.
Pour la carte graphique j'ai vu que la gtx 950 avait pas mal de problème je me tournerai donc plus vers une gtx 750 ti ou gtx 960.
Pour le proc j'aimerai bien un i7 mais qui reste dans mon budget sa va être un peu juste, qu'est-ce que vous pouvez me conseiller?
Pour la carte mère malheureusement je m'y connais pas trop donc place a votre imagination :)
Pour la mémoires je pencherais sur les "CRUCIAL 2x4Go Ballistix Sport " j'ai eu de bon rendu dessus.

Place à vos conseils
Réponse #2
Par Britaliope - 25/03/2016 20:52:47
Bonsoir tout le monde, j'ai enfin décidé de refaire mon pc pck j'en ai mare des 50 fps et des chargements de 20min et bugs inexplicables :)
Ayant un petit budget (environ 500euros) j'aimerai garder mon boitier (boitier standard moyen) mon alimentation et mon disque dur (par la suite j'achèterais un ssd surement).
Il me faut changer la carte mère, carte graphique, le processeur et les barrettes mémoires.
Pour la carte graphique j'ai vu que la gtx 950 avait pas mal de problème je me tournerai donc plus vers une gtx 750 ti ou gtx 960.
Pour le proc j'aimerai bien un i7 mais qui reste dans mon budget sa va être un peu juste, qu'est-ce que vous pouvez me conseiller?
Pour la carte mère malheureusement je m'y connais pas trop donc place a votre imagination :)
Pour la mémoires je pencherais sur les "CRUCIAL 2x4Go Ballistix Sport " j'ai eu de bon rendu dessus.

Place à vos conseils


I7-gtx x50 c'est assez déséquilibré. Un bon pc, surtout pour un budhet restreint c'est surtout un pc équilibré. Pour 500 balles part sur un moyen-gros i5 et une gtx 960, 970 ou 770, voit avec ton budjet. Pour la ram pas besoin de ddr4, 8 go de ddr3 à 1.6 ghz iront très bien. Di coup garte en voyant large 60 70 euros pour la ram et 110 pour la CM, il te reste en gros 320balles pour u combp proc/CG, en mettant autour de 160 euros dans chacun tu aura un bon i5 qui tiens la route (je peut pas te donner de références comme ça) et une carte nvidia x60 ou x70 selon la série (7xx ou 9xx)que tu prends. Vois avec ton budjet.
Réponse #3
Par Asick - 25/03/2016 21:04:34
Merci de ton conseil, que penses-tu du combo Intel Core i5 4460 avec une gtx 960 ? niveau budget sa va un peu dépasser mais bon il faut savoir faire des sacrifices :)
Réponse #4
Par Britaliope - 25/03/2016 22:23:19
Merci de ton conseil, que penses-tu du combo Intel Core i5 4460 avec une gtx 960 ? niveau budget sa va un peu dépasser mais bon il faut savoir faire des sacrifices :)


Effectivenent tu depassera le budjet avec ca, mais le i5 est costaud et la 960 envoie de pâté. D'ailleurs pour la CG les custom de MSI sont generalement de bonne facture, bien ventilées et a un prix honnête pour la 960 (j'ai une 660, elle dépasse jamais 65°C, même overclockée à 1150 mhz au lieu de 980 de base, en plein été, 35 degrés dehors).les versions "twin froz"sont 10 balles plus cher mais ce système de refroidissement est vraiment efficace. Après 2go ou 4go de vram, ça dépend. Pour cs 2 go suffira amplement, apres pour d'autres jeux ça va etre juste pour monter les graphismes en High.

Pour gagner un peu en Budjet si t'es pas pressé guette les promos sur 2-3 sites en parallèle, Top achat balance pas mal de codes promo sur twitter sinon. Tu pourra gratter quelques dizaines d'euros par composant si tu est patient.

Et du coup pour la mobo, il te faut un truc pzs trop cher, mais solide quans même c'est du compromis. Perso je déteste mettre en dessous de 100 eurs dessus vu que je plug dessus au dessus de 400-450 balles de composants, donc j'aime autant qu'elle soit solide. Même si fondamentalent une carte mère à 75-80 euros fera aussi le travail, jai un copain qui a 700 euros de composants sur uen carte à 70 euros, jamais eu de souci. Perso j'aime bien asus, actuellement j'ai une ASRock et c'est nickel aussi, sauf le bundle logiciel assez mauvais comparé au asus (mais le packaging/bundle matériel est nickel : 4 câbles sata, un carte acec 2 ports usb 3.0, bundle sli, vis...)

Si tu a d'autres questions, pas de souci !
Réponse #5
Par Asick - 25/03/2016 22:44:47
je vais regarder du coté de Asus pour la carte mère. Maintenant il suffit juste d’être patient et commander au moins chère.
Merci pour tes précieux conseils l'ami.

ps: ayant deja grillé une carte graphique je vais opté pour la version twin froz de la gtx :)
Réponse #6
Par Britaliope - 25/03/2016 23:00:29 - Modifié le 25/03/2016 23:02:11
je vais regarder du coté de Asus pour la carte mère. Maintenant il suffit juste d’être patient et commander au moins chère.
Merci pour tes précieux conseils l'ami.

ps: ayant deja grillé une carte graphique je vais opté pour la version twin froz de la gtx :)


Soit dit en passant, je sais pas quel alim tu actuellement mais il va falloir vérifier que ca suffit, je penqe 500 watt suffisent, avec 650 t'es bien large.

Check aussi la longeur de la CG, si tu a un petit boîtier.....ben...voila...
Edit : une 960 fait autour de 27 cm de long
Réponse #7
Par Clod - 25/03/2016 23:03:19 - Modifié le 25/03/2016 23:17:31
i5 4XXX : Entre 150 et 200euro
Gtx 7XX Ti : Entre 100 et 200euro
8 go de mémoire : Entre 40 et 80euro
un SSD de 256go : Entre 50 et 90euro
Chipset H/Z97 : Entre 50 et 80euro
Corsair CX 350-500W : Entre 60 et 100euro

Pis le boîtier pour 30/40euro tu devrais en trouver des bons.

T'en auras environ pour 600euro et un PC qui fait facile 400fps in game.

Lol ... oublie le I7 et la GTX 960 pour 500euro, là tu pars sur du 1.000euro minimum avec ça :) Le plus petit i7 2XXX vaut environ 350euro, pour quasiment 150euro en moins, t'as un i5 4XXX 6mo de cache.

Pour 60euro tu as une CX series de corsair Bronze, pourquoi 100euro dans une alim ? Tu dis n'importe quoi ^^

D'ailleurs, le choix des Watts de l'alim dépend de lui, s'il compte upgrade sur du plus lourd plus tard il vaut mieux du 500, sinon pour la config i5 GTX 7XX 350W ca suffit largement. Choisis tes composants, regarde leurs consommation et met +100watt à ton résultat, et achète une alimentation dans cette range, si tu prends une alimentation trop puissante pour une configuration qui n'en nécessite pas autant, sur le long terme tu vas abîmer tes composants.

Pis franchement coupler une 960 avec un i5, c'est n'importe quoi, lorsque tu essayeras de run des jeux plus gros, tu pourras pas jouer en high à cause du processeur même si la carte te le permet, totalement useless. Dans le cas où tu joues que à CS:GO et des jeux qui prennent pas beaucoup de ressources, prend un 7XX sa suffira largement. Si t'es vraiment à fond dans les 9XX, économise encore un peu et couple ça avec un bon i7, de la bonne mémoire et là t'as quelque chose qui tourne n'importe quoi en ultra. Puis très important aussi, il vaut mieux un 750 avec 4GO de RAM plutôt qu'un 960 avec 2GO..

PS : Oublie pas de vérifier avec quoi la carte mère choisie est compatible, sur le site constructeur tu devrais trouver une liste de barrettes, CG et CPU qui sont 100% compatibles avec la carte, parfois t'as certaines cartes qui marchent mal avec tel ou tel model.
Réponse #8
Par Britaliope - 25/03/2016 23:49:28
i5 4XXX : Entre 150 et 200euro
Gtx 7XX Ti : Entre 100 et 200euro
8 go de mémoire : Entre 40 et 80euro
un SSD de 256go : Entre 50 et 90euro
Chipset H/Z97 : Entre 50 et 80euro
Corsair CX 350-500W : Entre 60 et 100euro

Pis le boîtier pour 30/40euro tu devrais en trouver des bons.

T'en auras environ pour 600euro et un PC qui fait facile 400fps in game.

Lol ... oublie le I7 et la GTX 960 pour 500euro, là tu pars sur du 1.000euro minimum avec ça :) Le plus petit i7 2XXX vaut environ 350euro, pour quasiment 150euro en moins, t'as un i5 4XXX 6mo de cache.

Pour 60euro tu as une CX series de corsair Bronze, pourquoi 100euro dans une alim ? Tu dis n'importe quoi ^^

D'ailleurs, le choix des Watts de l'alim dépend de lui, s'il compte upgrade sur du plus lourd plus tard il vaut mieux du 500, sinon pour la config i5 GTX 7XX 350W ca suffit largement. Choisis tes composants, regarde leurs consommation et met +100watt à ton résultat, et achète une alimentation dans cette range, si tu prends une alimentation trop puissante pour une configuration qui n'en nécessite pas autant, sur le long terme tu vas abîmer tes composants.

Pis franchement coupler une 960 avec un i5, c'est n'importe quoi, lorsque tu essayeras de run des jeux plus gros, tu pourras pas jouer en high à cause du processeur même si la carte te le permet, totalement useless. Dans le cas où tu joues que à CS:GO et des jeux qui prennent pas beaucoup de ressources, prend un 7XX sa suffira largement. Si t'es vraiment à fond dans les 9XX, économise encore un peu et couple ça avec un bon i7, de la bonne mémoire et là t'as quelque chose qui tourne n'importe quoi en ultra. Puis très important aussi, il vaut mieux un 750 avec 4GO de RAM plutôt qu'un 960 avec 2GO..

PS : Oublie pas de vérifier avec quoi la carte mère choisie est compatible, sur le site constructeur tu devrais trouver une liste de barrettes, CG et CPU qui sont 100% compatibles avec la carte, parfois t'as certaines cartes qui marchent mal avec tel ou tel model.


Les séries x60 sont destiné es pour bosser avec des i5 plus sue des i7, même si c'est vrai que la 960 se rapproche plus d'une x70, les haswell tiennent vraiment la baraque je pense que ya pas de souci a les mettre ensemble. Après je suis d'accord que une 960 à 2 go cest un peu dommage surtout que pour 20 euros tu a la version 4 go. Mais je pense que la 960 est plus rentable aujourd'hui que la 750 qui est quand meme lâchement en dessous dès que tu passe à autre chose que CS.
Réponse #9
Par Asick - 26/03/2016 13:22:59
Il n'y a pas de souci pour l'alim, elle fait 500w; idem pour le boitier une cg de 27cm passera.
Après c'est vrai que pour 15 euros en plus on à 2go de plus sur la gtx960 donc je vais surement partir sur ça.
Vous en pensez quoi pour la carte de mère de la MSI H97M ou la même chez asus aussi.
Réponse #10
Par Trankill - 26/03/2016 18:33:32 - Modifié le 26/03/2016 18:34:53
salut,
quelques précisions seraient souhaitables:
1/ quel est la taille de ton écran et tu souhaites jouer en quelle résolution ?
2/ quel est ton budget MAXI ??? pas à +/- 150 euros...mais maxi au maxi...
Page 1 sur 3
1
2
3