Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Recherche Logo
Recherche Logo - 14 messages, 3045 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par Jasonn - 21/08/2018 21:55:21
Bonsoir,
Bien sur que si que cela se compare, un maçon suit des plans, le graphiste suit tes idées.
je te conseillerais la démarche suivante :
Annonce que tu as un souhait de logo pour tel support,
que tu as de faible moyen mais attends quand même un devis raisonnable,

Tu lui propose une ébauche ou deux d'idée pour ton logo ( dessin sur un bout de feuille)couleurs, format etc,

Le graphiste te proposeras 2-3 ébauches, tu en choisi une et lui demande tel ou tel finition dessus.

Une fois payé il te livrera ton logo dans les format et extension que tu souhaite.

Bien entendu que tu peux tombé sur quelqu'un qui en fait pour s'amuser et qui se débrouille qui te le feras gratuit, on te le souhaite, mais ça ne sera pas un graphiste proprement dit.

C'est un métier qui coûte chère, à cause du matériel nécessaire et des licences logiciel.

Un logo peut selon la complexité monter à 800€ pour la petite info.

Je peux te proposé ce site où tu pourras peut être trouver un très bon prix :
https://www.kob-one.com/

Bonne chance à toi .



Je te remercie pour ta remarque.

En effet, je n'ai peut-être pas utilisé le bon terme, je ne recherche pas un designer au sens professionnel du terme.
C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle je poste sur ce forum.

Je suis conscient des prix pour les logos complexes mais ce n'est pas mon cas, j'aurai contacté un professionnel sinon.

Je vais jeter un œil sur le site que tu m'a envoyé, merci :D


Bonne soirée !

Réponse #12
Par Swokitt - 23/08/2018 15:51:38
Mdr il demande juste un logo vous sortez : ToUT TRavAiL mERIte SaLAIRE

Vous abusez c pas possible
Réponse #13
Par Jasonn - 23/08/2018 23:15:09
Mdr il demande juste un logo vous sortez : ToUT TRavAiL mERIte SaLAIRE

Vous abusez c pas possible


Et oui, je me souviens encore de l'époque de css quand tu montais une team et que tu voulais un logo, tu faisais un post et t'avais direct plusieurs personnes qui se proposaient pour le faire et on discutaient sur mumble etc...
Je me rends compte que cette époque est révolue.


Aujourd'hui, faut expliquer pourquoi tu veux un logo, ton budget, attendre le devis...Enfin bon, les temps changent.
Réponse #14
Par HaxLan9 - 24/08/2018 05:44:02
Mdr il demande juste un logo vous sortez : ToUT TRavAiL mERIte SaLAIRE

Vous abusez c pas possible


Et oui, je me souviens encore de l'époque de css quand tu montais une team et que tu voulais un logo, tu faisais un post et t'avais direct plusieurs personnes qui se proposaient pour le faire et on discutaient sur mumble etc...
Je me rends compte que cette époque est révolue.


Aujourd'hui, faut expliquer pourquoi tu veux un logo, ton budget, attendre le devis...Enfin bon, les temps changent.


Forum ESL etc..

Mais la c'est pas pareil, c'est pas theo91789 qui post sur esl pour avoir un logo de team qui split au bout de deux semaine, c'est un logo pour une application mobile, donc derrière il y a quand même une visée à faire de l'argent, et donc c'est peut être ça qui gêne.. l'hypocrisie.

Je suis pro, et ça m'arrive encore de faire des logos en 10 minutes pour des équipes dans le jeu vidéo, mais je n'y met aucune expertise, ce n'est pas du graphisme, et ça reste à mon bon vouloir.

Faut pas oublier que les graphistes, comme toute profession doivent pouvoir en vivre, on ne parle pas d'arrondir ses fins de moi et que ce que tu paye ce n'est pas dans son salaire loin de la.
Réponse #15
Par Therm1te - 24/08/2018 09:02:21
Au final c'est comme tout, plus tu mets le prix plus tu pourras être exigeant. Si tu ne trouves pas de bénévole, rends toi sur un site de free low cost tu risques de ne pas payer cher mais la qualité sera sans doute mauvaise.
Page 2 sur 2
1
2