Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Raisonne !
Raisonne ! - 99 messages, 14778 vues
Page 9 sur 10
1
...
6
7
8
9
10
Réponse #81
Par hiz0w - 31/08/2015 20:47:28
le seul Dieu c'est moi, bisous
Réponse #82
Par Ho0l - 01/09/2015 00:53:51
Je ne comprend toujours pas... Pourquoi Dieu donc un être supérieurement intelligent au dessus de tout péché, pourrait par orgueil, parceque c'est ce dont on parle ici, d'un être tellement orgueilleux qui punis de façon extrème (vraiment extrème) quelqu'un simplement car il ne reconnais pas son existence ?

A mes yeux ce sont des personnes qui ont cette vision de Dieu qui blasphéme car le considére a ce point orgueilleux c'est juste ça que je comprend pas.

Un athée n'ignore pas dieu, il considére qu'il existe pas ! mais je ne comprend pas pourquoi on devrai te délivré soufrance ou bonheure éternel juste en fonction de ce paramétre... Quand je me fait l'image de la chose en gros un athée arrive devant dieu, dieu lui fait un fuck en lui disant t'as vu que je suis là, no rage bro go to the hell ! brabra !

Enfin merde, Dieu n'est pas sensé être aussi orgueilleux si ? et aussi c** même...


Quand je dis je ne juges c'est juste pour te signifié que tu fais ce que tu veux et c'est pas moi qui vais t'injurié parce que tu fais ceci ou cela.

On le considère pas orgeuilleux c'est toi qui le considère ainsi.. tu penses que si un jour tu arrives devant lui il va te jeté sans respect en enfer parce qu'il se crois supérieur à toi, forcément pour nous il est supérieur car on croit au faite que nous sommes ses créations et qu'il nous donne une chance d'éxister d'être aimé crois pas que la religion est qu'enfer, l'enfer c'est ce que nous risquons si nous faisons du mal, nous sommes censé partagé aimé point voilà ce qu'est la religion.

L'enfer est une punition pour les gens mauvais, ou qui ne veulent pas comprendre ou croire, maintenant personne te demande de croire, nous on te donne des signes à toi de les prendres ou pas les prendres c'est notre devoir de le faire et on pourrait ne pas le faire si on a envie c'est juste pour notre propre conscience qu'on le fait.

A partir du moment ou tu penses qu'il n'existe pas tu ignores obligatoirement une religion c'est dans la logique,
Réponse #83
Par Gundam - 01/09/2015 09:57:39 - Modifié le 01/09/2015 10:45:23
Avant tout je n'engage pas ma foi dans ce dialogue je suis potentiellement croyant mais ça ne m'empêche pas de me poser des questions.


Comme j'ai essayer de t'expliquer c'est la règle qui est que les non croyant vont en enfer sans autre procès qui défini Dieu comme étant orgueilleux... C'est pas moi ou toi, c'est juste la définition même de l'orgueil quoi.

C'est pour ça que je dit que quelqu'un qui pense vraiment que les non croyant ou les mauvais croyant comprendre ici si tu n'est pas dans la "bonne" religion vont direct en enfer pense forcément que Dieu est orgeuilleux au point de ne pas considérer le potentiel bien que cette personne à fait dans sa vie simplement car il n'as soit pas bien compris les texte soit pas cru... Encore une fois c'est pas moi qui pense ça mais c'est juste ce que c'est... Si demain un mormon guerrit le sida et qu'il meurt et qu'au final il fallait être chrétien... Je pense pas que Dieu aurait l'orgueil de l'envoyer en enfer juste parcequil à eu le mauvais choix.

Quid des enfant africain qui géographiquement sont souvent soit musulman soit chrétien et qui meurt trop jeune pour faire leur propre choix de religion ? Il vont en enfer car il sont nés au mauvais endroit et mort trop rapidement ?

Encore une fois dans l'hypothèse ou je crois en Dieu je ne pourrait jamais le considérer comme étant aussi orgeuilleux désolé mais ça c'est trop contradictoire avec l'être supérieur qu'il est sensé être .

Et je connais les bienfaits de la religion ne t'en fais pas je te dit le seul truc qui me turlupine c'est l'enfer et le fais de penser que les non croyant y vont direct... Mon avis croyant ou pas tu peux accéder à l'enfer ou au paradis ca n'as rien à voir, c'est comme les confession qu'elle blague ! Si dieu il y a jamais il devrai envoyer au paradis un mec qui pourrait retrouver sa victime simplement car il Cest confessé... Juste un peu de sens quoi.
Réponse #84
Par YomoYlevrai - 01/09/2015 11:10:12
Qui vous dit que guérir le sida c'est bien?
Vous parlez de complexité de l'univers et vous prenez les textes saints au 1er degré...
C'est écris de façon imagé pour avoir plusieurs niveaux de lecture, ne restez pas à la version pour moins de 10ans bordel... Le bien et le mal c'est très subjectif, surtout que la balance est en mouvement perpétuel.
Réponse #85
Par Gundam - 01/09/2015 11:46:17 - Modifié le 01/09/2015 11:48:30
C'est toi qui a peut être pas le bon niveau de penser... Le bien et le mal ce n'est absolument pas subjectif c'est contraint par notre société qui dicte ce qui est bien ou mal.



Oui dans l'absolue faire une action qui peut être considérer comme bien à un moment t ne veux pas dire qu'elle n'aura pas des conséquence atroce à un moment t+1.


Faire le bien cest déjà commencé par ne pas faire le mal et c'est pas subjectif, si demain je t'attrape et je te viole c'est mal, même si tu t'en sort plus fort que tu aura un tromatisme tel que dans le futur tu feras tellement attention à tes enfant qu'il ne leur arrivera rien alors que si je ne t'avais pas violer tu aurait été peut être plus naïf à laisser ta filles seule acheter une baguette et se faire kidnapper.

Ça n'empêche que moi qui te viole à l'instant t c'est le mal.


Faut valuer les choses au présent c'est complètement débile de valuer le bien et le mal sur ce qui pourrait ce passer... C'est pas philosophique c'est juste à ne pas faire.


Tu me peux pas dire qu'on ne peux pas qualifier certain comportement comme mauvais ou bon, les personne qui n'arrive pas au travers de la société a reconnaître le bien ou le mal sont des psychopathes (c'est la définition).

Donc oui on peux dire ce qui est bien ou mal au travers des codes d'une société.
Réponse #86
Par YomoYlevrai - 01/09/2015 13:59:22
T'as société ne récompense pas le bien et en fesant le bien tu n'améliore pas t'as société, tu améliore juste une individualité.

Je rajoute que t'as société est une religion, seul une religion peut remplacer une religion et ne pas croire est impossible.

Seul les animaux value au présent, la parole à permit le passé et le futur, c'est se qui défini l'humain.

Le mouvement (le temps) oblige une rémise en cause permanente (réglage), réglage par rapport à quoi? Soit par rapport à Dieu (donc l'ensemble) ou par rapport au homme (donc les dominants).
Ton exemple montre que tu es un dominé volontaire (comme tout citoyen), tu échange ta servilité contre de la pseudo sécurité.
Le problème c'est le contre pouvoir, Dieu est un contre pouvoir, mais il ne suffit pas, il faut aussi de la culture politique et philosophique.
T'as société a seulement le dieu, un dieu sous forme idéologique qui te maintient au présent (au stade animal) pour t'arnaquer.
Réponse #87
Par Gundam - 01/09/2015 14:52:02 - Modifié le 01/09/2015 14:52:51
T'es compliqué a suivre... je vais te quote point par point parceque tu t'égares beaucoups et tu HS aussi parfois.

T'as société ne récompense pas le bien et en fesant le bien tu n'améliore pas t'as société, tu améliore juste une individualité.


Je parle pas de récompense de la société ou autre, tu peux faire le bien par conviction, ou par plaisir personel ce n'est pas parceque c'est la société qui définis el bien et le mal que c'est elle qui doit te récompenser ou te punir en fonction de ce que tu fait, il y a des gens qui sont reconnus coupable d'atouchement sur mineur avec récidive et qui ne font aucune peine d'enfermement... la société ne punis pas non plus toujjours le mal quoi.

Mais je ne parle pas de ça, je dit juste qu'on identifie ce qui est bien et mal au travers d'une société c'est tout, et si tu ne voient pas de différence entre le bien et le mal tu es psycopathe et si tu vois la différence entre le bien et le mal mais que tu n'est pas ok avec les normes que pose la société et la façon qu'elle définis le bien et le mal (que tu as une autre vision) tu es un sociopathe.

Je rajoute que t'as société est une religion, seul une religion peut remplacer une religion et ne pas croire est impossible.


Comment tu appelles les anciens religieux qui sont criminel dans ce cas ? il ne sont plus religieux mais ne sont pas intégrer ou en accord avec la société ... et je ne susi pas ok la société n'est pas une religion, pas du tout, elle n'as ni tous les bien faits d'une religions ni toutes ses implications (positive ou négative), et surtout la société et potentiellement "obligatoire" je sais pas si je suis clair mais en gros c'est pas quelque chose de spirituel, c'est comme ça qu'on fonctionne et aprés tu peux rajouter des religions ou autre par dessus.


Seul les animaux value au présent, la parole à permit le passé et le futur, c'est se qui défini l'humain.


Nous somme des animaux, et pour ce qui est de la parole qui nous permet de connaitre le passé, et d'avoir une implication sur le futur je ne vois pas le rapport, je dit juste qu'on value un acte sur ce qu'on connais de ses effet positifs ou négatifs dans le présents et évidement tu prend en compte ce qui pourrait se passer dans l'avenir, mais prenons un acte A qui dans le présent et dans ta société est juste, et qui a priori serait aussi juste dans un futur plus ou moins proche, tu ne va pas dire que cet acte A est quand même peut être mauvais car aprés tout même si a priori ça parait bon on ne sais définitivement pas ce qui sera dans le futur.

Et pour avoir un rapport avec ce que tu dit (vu que c'est un peu HS de ce que je dit) ce qui nous différencie de la pluspart des animaux c'est aussi le pouce ;)


Le mouvement (le temps) oblige une rémise en cause permanente (réglage), réglage par rapport à quoi? Soit par rapport à Dieu (donc l'ensemble) ou par rapport au homme (donc les dominants).
Ton exemple montre que tu es un dominé volontaire (comme tout citoyen), tu échange ta servilité contre de la pseudo sécurité.
Le problème c'est le contre pouvoir, Dieu est un contre pouvoir, mais il ne suffit pas, il faut aussi de la culture politique et philosophique.
T'as société a seulement le dieu, un dieu sous forme idéologique qui te maintient au présent (au stade animal) pour t'arnaquer.


Encore une fois, arrétez d'essayer de mettre des étiquettes sur les gens... mon exemple ne te permet en rien de me définir, et pour le coup je vais donner un indice mais je suis absolument pas dominé volontairement ou autre par notre société... tu pourrait pas être plus loin même.


Sinon tu dit pas que des conneries dans ce dernier paragraphe mais je comprend pas le rapport avec le fait que le bien et le mal existe et sont définis par chaque société, et que si l'on considére qu'un Dieu existe et qu'il est bon et supérieur je ne comprend pas qu'il puissent condamné une personne s'étant consacrer au bien (dans sa société avec sa vision du bien et du mal admise parmis ses pair) à l'enfer éternel et que par ailleurs il puisse accorder à un être violent et qui à propager la souffrance parmis les sien au paradis, au risque en plus de mettre le bourreau et la victime sur le même nuage pour l'éternité...

Et comme je l'ai dit dans plusieurs autre post, les sociétés moderne (contemporaine) n'ont plus besoin de dieu, et bientot de religions.
Réponse #88
Par TuTuR - 01/09/2015 15:46:55 - Modifié le 01/09/2015 15:48:39
les religions existent et fonctionnent car la plupart des hommes ne peuvent vivre en acceptant l'idée de la mort. Pour cela certains ont créé un folklore ( dieu, paradis etc.) qui permet a des millions d'autres de vivre dans le déni du rien aprés la mort.

/end
Réponse #89
Par YomoYlevrai - 01/09/2015 16:07:14 - Modifié le 01/09/2015 16:10:05
Tu penses comme un esclave, c'est la société qui te fait voir Dieu comme cela, une société qui doit manipuler pour contrôler.
Une société utilise forcément Dieu, la forme de Dieu pour une société ne sera toujours d'un outil, il ne peut en être autrement.
C'était le rôle de l'église, pour éviter que l'exécutif prenne le contrôle de cet outil.

Pense plus grand, ne pense pas juste toi (je ne parle pas d'égoïsme).


Tutur il y a nos enfants après la mort, enfin le problème c'est qu'il ne nous appartiennent plus.
Réponse #90
Par Gundam - 01/09/2015 16:24:19 - Modifié le 01/09/2015 18:52:21
Mais non c'est la religion qui d'écris Dieu comme étant supérieur à nous et ayant toutes les vertues, un être parfait quoi, et cette même religions nous dit qu'il est orgueilleux et punis tout être sans distinction qui ne crois pas en son existante et récompense tout être même mauvais qui croit en lui, et ça je susi désolé mais c'est pas cohérent voilà tout.


Pour le reste tout ce que tu dit sur la société qui utilise Dieu comme un outil oui je suis absolument ok, mais ça n'as rien à voir avec ce que je disais, et je parlais de la société pour identifier le bien et le mal je ne la met pas en relation avec Dieu mais bon conclure oui, la société utilise Dieu comme un outil mais les société contemporaine en ont de moins en moins besoin, d'où la disparition progressive des croyant et des religion, puis finalement de Dieu dnas certaines sociétés.
Page 9 sur 10
1
...
6
7
8
9
10