Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Rainbow six: siège
Rainbow six: siège - 26 messages, 5828 vues
Page 2 sur 3
1
2
3
Réponse #11
Par Kitarro - 02/12/2015 13:22:27
Bonjour , pour ma part je joue depuis vendredi soir a la BETA et j'ai plutôt bien accroché (deja 27H de jeu ^^) ces encore une BETA même si le jeu sort dans 2 jours normal les quelque bug même si ces assez relou des fois . Mais bon Chacun ces goûts .


Cordialement Kitarro




tiens ton pseudo me dit qqc , tu joués Rainbow Six Ravenshsield ?

Perso j'ai commencé les fps sur Ravenshield avant d'arrivé sur source puis Go.

Pas test là béta par contre


Nope jamais joué a "Revenshield"
Réponse #12
Par THIS IS A ZERG LIFE - 02/12/2015 13:54:03
Raven shield...LA BASE.

ebc` ; iq ; LgW ; RDC ; RAID ; FT|

jeeeeeeez :D
Réponse #13
Par FoXxX - 02/12/2015 14:58:45
Raven shield...LA BASE.

ebc` ; iq ; LgW ; RDC ; RAID ; FT|

jeeeeeeez :D


et les own by bordel !
Réponse #14
Par Biff Tannen - 02/12/2015 15:13:27 - Ce membre est banni définitivement
Moi perso j'adore , ya vraiment des possiblilités de jouer tactique , pour le moment 90 % des joueurs joue en MM en mode yolo , mais je pense que quand le jeu va sortir et que certains vont le tryhard a 5 , c'est la que l'ont verra son vrai potentiel .
Apres le jeu va peut etre faire un floppe on peux pas savoir ! , mais en tout cas sa reste une bonne alternative a CS je trouve !

rdv dans 1 mois voir ce que le jeux est devenu :D


C'est malheureusement le problème de beaucoup de fps. En théorie, et avec des joueurs qui jouent le jeu, y'a un potentiel. Par exemple un bf3, avec des escouades coordonnées, des véhicules qui appuient bien les fantassins, y'a un gros potentiel épique. Mais dans les faits, tout le monde, du sniper au blindé, joue dans son coin pour sa petite progression personnelle (y'avait qu'à voir les maps only metro, ou tu pouvais farmer l'xp soit en balançant du rpg à la chaine, soit en reanimant tes mates plus vite que jesus lui même). Au final c'est la course à l'xp, et le teamplay, voire même le simple fait de vouloir gagner la map, passe au 15ème plan.

Donc certes ça dépend beaucoup des joueurs, mais souvent c'est aussi le jeu qui incite à ne pas jouer le jeu. En espérant me tromper pour ce r6, parce que des fps qui affirment vouloir jouer la carte du tactique, c'est rare aujourd'hui.

En gros, c'est comme jouer à CS only D2 FFA 30 slots ce que tu nous dit ?
Réponse #15
Par zyzomys76 - 02/12/2015 19:46:11
Moi perso j'adore , ya vraiment des possiblilités de jouer tactique , pour le moment 90 % des joueurs joue en MM en mode yolo , mais je pense que quand le jeu va sortir et que certains vont le tryhard a 5 , c'est la que l'ont verra son vrai potentiel .
Apres le jeu va peut etre faire un floppe on peux pas savoir ! , mais en tout cas sa reste une bonne alternative a CS je trouve !

rdv dans 1 mois voir ce que le jeux est devenu :D


C'est malheureusement le problème de beaucoup de fps. En théorie, et avec des joueurs qui jouent le jeu, y'a un potentiel. Par exemple un bf3, avec des escouades coordonnées, des véhicules qui appuient bien les fantassins, y'a un gros potentiel épique. Mais dans les faits, tout le monde, du sniper au blindé, joue dans son coin pour sa petite progression personnelle (y'avait qu'à voir les maps only metro, ou tu pouvais farmer l'xp soit en balançant du rpg à la chaine, soit en reanimant tes mates plus vite que jesus lui même). Au final c'est la course à l'xp, et le teamplay, voire même le simple fait de vouloir gagner la map, passe au 15ème plan.

Donc certes ça dépend beaucoup des joueurs, mais souvent c'est aussi le jeu qui incite à ne pas jouer le jeu. En espérant me tromper pour ce r6, parce que des fps qui affirment vouloir jouer la carte du tactique, c'est rare aujourd'hui.

En gros, c'est comme jouer à CS only D2 FFA 30 slots ce que tu nous dit ?


Exactement, comment tu peux espérer jouer à 30 sur des maps prévus pour du 5v5 ? Y'a que très peu d'intérêt, et c'est bien pour ça que le coeur du jeu c'est le compétitif (même en mm avec ses défaut, ce qui est un autre débat).

Mais je trouve que c'est particulièrement vrai pour les jeux à xp, qui incitent vraiment à ne penser qu'à sa pomme, la ou sans xp on peut plus facilement penser team. L'exemple type c'est vraiment bf ou cod, ou globalement personne n'a rien à carrer de la victoire sur la map du moment qu'il est possible de ramasser de l'xp en campant comme un débile au rpg.
Réponse #16
Par Biff Tannen - 02/12/2015 20:01:27 - Modifié le 02/12/2015 20:03:31 - Ce membre est banni définitivement
Moi perso j'adore , ya vraiment des possiblilités de jouer tactique , pour le moment 90 % des joueurs joue en MM en mode yolo , mais je pense que quand le jeu va sortir et que certains vont le tryhard a 5 , c'est la que l'ont verra son vrai potentiel .
Apres le jeu va peut etre faire un floppe on peux pas savoir ! , mais en tout cas sa reste une bonne alternative a CS je trouve !

rdv dans 1 mois voir ce que le jeux est devenu :D


C'est malheureusement le problème de beaucoup de fps. En théorie, et avec des joueurs qui jouent le jeu, y'a un potentiel. Par exemple un bf3, avec des escouades coordonnées, des véhicules qui appuient bien les fantassins, y'a un gros potentiel épique. Mais dans les faits, tout le monde, du sniper au blindé, joue dans son coin pour sa petite progression personnelle (y'avait qu'à voir les maps only metro, ou tu pouvais farmer l'xp soit en balançant du rpg à la chaine, soit en reanimant tes mates plus vite que jesus lui même). Au final c'est la course à l'xp, et le teamplay, voire même le simple fait de vouloir gagner la map, passe au 15ème plan.

Donc certes ça dépend beaucoup des joueurs, mais souvent c'est aussi le jeu qui incite à ne pas jouer le jeu. En espérant me tromper pour ce r6, parce que des fps qui affirment vouloir jouer la carte du tactique, c'est rare aujourd'hui.

En gros, c'est comme jouer à CS only D2 FFA 30 slots ce que tu nous dit ?


Exactement, comment tu peux espérer jouer à 30 sur des maps prévus pour du 5v5 ? Y'a que très peu d'intérêt, et c'est bien pour ça que le coeur du jeu c'est le compétitif (même en mm avec ses défaut, ce qui est un autre débat).

Mais je trouve que c'est particulièrement vrai pour les jeux à xp, qui incitent vraiment à ne penser qu'à sa pomme, la ou sans xp on peut plus facilement penser team. L'exemple type c'est vraiment bf ou cod, ou globalement personne n'a rien à carrer de la victoire sur la map du moment qu'il est possible de ramasser de l'xp en campant comme un débile au rpg.

Tu as la parfaite réponse que j'attendais.

Ce qu'il y'a d'incohérent dans ta réponse, c'est pas le jeu en lui même, c'est l'utilisation qu'en fait la communauté.
Personne ne te forçais sur BF3 de faire du métro 64, explosif ON. La map était particulièrement agréable à jouer en 12v12 ou 8v8 voir 5v5 (bien qu'un peu grande) si le jeu touchais un peu plus. Rien ne t'empêchais de trouver des praccs/wars sur ce type de map contre des bon joueurs. Le système ESL était d'ailleurs pas mal à l'épique.

Tout ça pour dire, que si y'a du skill gap, et que t'arrives a trouvées des joueurs sérieux, le jeu peu être bon et c'est bien pareil sur CSGO. Des tonnes de péons jouent en FFA 30 slots sans pour autant jouer du 5v5 compétitif, bien que la communauté sur CSGO est plus disposée à jouer le mode compétitif.
Réponse #17
Par zyzomys76 - 02/12/2015 21:43:27
Moi perso j'adore , ya vraiment des possiblilités de jouer tactique , pour le moment 90 % des joueurs joue en MM en mode yolo , mais je pense que quand le jeu va sortir et que certains vont le tryhard a 5 , c'est la que l'ont verra son vrai potentiel .
Apres le jeu va peut etre faire un floppe on peux pas savoir ! , mais en tout cas sa reste une bonne alternative a CS je trouve !

rdv dans 1 mois voir ce que le jeux est devenu :D


C'est malheureusement le problème de beaucoup de fps. En théorie, et avec des joueurs qui jouent le jeu, y'a un potentiel. Par exemple un bf3, avec des escouades coordonnées, des véhicules qui appuient bien les fantassins, y'a un gros potentiel épique. Mais dans les faits, tout le monde, du sniper au blindé, joue dans son coin pour sa petite progression personnelle (y'avait qu'à voir les maps only metro, ou tu pouvais farmer l'xp soit en balançant du rpg à la chaine, soit en reanimant tes mates plus vite que jesus lui même). Au final c'est la course à l'xp, et le teamplay, voire même le simple fait de vouloir gagner la map, passe au 15ème plan.

Donc certes ça dépend beaucoup des joueurs, mais souvent c'est aussi le jeu qui incite à ne pas jouer le jeu. En espérant me tromper pour ce r6, parce que des fps qui affirment vouloir jouer la carte du tactique, c'est rare aujourd'hui.

En gros, c'est comme jouer à CS only D2 FFA 30 slots ce que tu nous dit ?


Exactement, comment tu peux espérer jouer à 30 sur des maps prévus pour du 5v5 ? Y'a que très peu d'intérêt, et c'est bien pour ça que le coeur du jeu c'est le compétitif (même en mm avec ses défaut, ce qui est un autre débat).

Mais je trouve que c'est particulièrement vrai pour les jeux à xp, qui incitent vraiment à ne penser qu'à sa pomme, la ou sans xp on peut plus facilement penser team. L'exemple type c'est vraiment bf ou cod, ou globalement personne n'a rien à carrer de la victoire sur la map du moment qu'il est possible de ramasser de l'xp en campant comme un débile au rpg.

Tu as la parfaite réponse que j'attendais.

Ce qu'il y'a d'incohérent dans ta réponse, c'est pas le jeu en lui même, c'est l'utilisation qu'en fait la communauté.
Personne ne te forçais sur BF3 de faire du métro 64, explosif ON. La map était particulièrement agréable à jouer en 12v12 ou 8v8 voir 5v5 (bien qu'un peu grande) si le jeu touchais un peu plus. Rien ne t'empêchais de trouver des praccs/wars sur ce type de map contre des bon joueurs. Le système ESL était d'ailleurs pas mal à l'épique.

Tout ça pour dire, que si y'a du skill gap, et que t'arrives a trouvées des joueurs sérieux, le jeu peu être bon et c'est bien pareil sur CSGO. Des tonnes de péons jouent en FFA 30 slots sans pour autant jouer du 5v5 compétitif, bien que la communauté sur CSGO est plus disposée à jouer le mode compétitif.


Metro a 64 est un exemple un peu extrême.

Par contre, même sur des modes conquetes, en trouvant des servs avec un nombre de joueurs raisonnables, bien trop souvent les gens ne jouaient pas la victoire et uniquement leur xp. Par son absence de moyen de communication efficace, et peut être surtout d'un role de général qui aurait pu affecter des objectifs aux différentes escouades, le jeu incitait surtout à jouer pour toi.

Le système de pracc, war, de trouver des joueurs sérieux, ça demande un investissement sur le jeu complètement différent, voire un abonnement ESL qui j'imagine n'était pas gratuit, donc on va au delà de ce que propose le jeu de base.
De la même manière que pour aller plus loin sur cs, il faut à un moment s'investir dans une team, faire des pracc, avoir des abonnements esl ou esea, mais de base, le jeu propose néanmoins un matchmaking qui permet avec un investissement minimal et même avec des randoms de se rapprocher de l'expérience optimale d'un cs (même si loin d'être parfait).
Sur bf3, en jouant avec des randoms, même en étant dans la même escouade, le teamplay se résume à "je spawn sur toi et démerde toi", alors ne parlons même pas de teamplay entre 2 escouades.

Pour en revenir à r6 siege, la question pour moi est donc de savoir, si je devais lancer une partie, quelle est la probabilité que tout le monde ne joue que son xp pour pouvoir débloquer les opérateurs et les armes, au lieu de chercher à mettre en place un jeu d'équipe dans le but de gagner, peut importe l'xp qui en ressortira. Sur cs, en mm random et en ce moment pour moi, 3 parties sur 4 se passent bien avec des joueurs qui ont un minimum de teamplay, de comm et de skill, après tu gagnes ou tu perds c'est un autre sujet. Sur bf3, en solo, je me rappelle très rarement de parties équilibrés, et teamplay et comm n'existaient simplement pas.

Après, même sur un jeu prévu pour le teamplay, il y aura toujours des débiles pour jouer solo en dépit de toute logique, et je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est parfois plus la commu que le jeu lui même qui est en cause, mais au final c'est ton expérience en tant que joueur qui en prend un coup à la fin.
Réponse #18
Par LeO. - 02/12/2015 22:47:28
On dirait que vous avez jamais joué à rb6 ou alors on a pas du tout la même vision ...
RB6 est 10 x plus stratégique que CS, c'est simple sans coordination le round est presque perdu d'avance (à moins que ce soit des gros noobs qui débutent et ne se connaissent pas en face)...
Ya tellement de trucs à prendre en considération comparé à CS... (bon choix des operators pour avoir un jeu d'équipe équilibré ou chaque joueur a son importance, placement des joueurs, jeu en binome, couverture de vos coéquipiers, gestion des smoke flash grenades, placement du nitro cell, barbed wire, breach charge, barricades etc...)

Chaque operators (classes) a son importance et c'est ce qui fait que ce jeu est ultra stratégique.

Jusqu'à maintenant, j'ai vu personne jouer à l'exp, la plupart du temps les gens pensent à l'équipe et élaborent des strats

Ce jeu a un potentiel FOU, encore faut il que la communauté suive (j'y crois ! de ce que j'ai vu, la communauté est vraiment moins toxic et plus agée que celle de CS), c'est un jeu compliqué au début (avec la multitude de stuffs et stratégies) et ça va peut être en freiner plus d'un mais franchement ya vraiment de quoi faire un très bon truc
Réponse #19
Par Superpulse - 02/12/2015 22:56:25 - Modifié le 02/12/2015 22:57:15
On dirait que vous avez jamais joué à rb6 ou alors on a pas du tout la même vision ...
RB6 est 10 x plus stratégique que CS, c'est simple sans coordination le round est presque perdu d'avance (à moins que ce soit des gros noobs qui débutent et ne se connaissent pas en face)...
Ya tellement de trucs à prendre en considération comparé à CS... (bon choix des operators pour avoir un jeu d'équipe équilibré ou chaque joueur a son importance, placement des joueurs, jeu en binome, couverture de vos coéquipiers, gestion des smoke flash grenades, placement du nitro cell, barbed wire, breach charge, barricades etc...)

Chaque operators (classes) a son importance et c'est ce qui fait que ce jeu est ultra stratégique.

Jusqu'à maintenant, j'ai vu personne jouer à l'exp, la plupart du temps les gens pensent à l'équipe et élaborent des strats

Ce jeu a un potentiel FOU, encore faut il que la communauté suive (j'y crois ! de ce que j'ai vu, la communauté est vraiment moins toxic et plus agée que celle de CS), c'est un jeu compliqué au début (avec la multitude de stuffs et stratégies) et ça va peut être en freiner plus d'un mais franchement ya vraiment de quoi faire un très bon truc



Clairement d'accord avec toi mais, il n'y a pas ce petit "truc" qui me refera passer des heures sur rainbow six. d'ailleur, je me suis fait rembourser le jeu et je vais attendre de voir comment il évolue. On ne peut pas enlever le fait qu'il ai un gros potentiel mais, pour le moment c'est sans moi :)
Réponse #20
Par pleymoe - 03/12/2015 00:47:23
Raven shield...LA BASE.

ebc` ; iq ; LgW ; RDC ; RAID ; FT|

jeeeeeeez :D


et les own by bordel !
ho putain t es own by fox, tu jouais avec dodo ? :D On devient vieux !
Page 2 sur 3
1
2
3