Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Question performances - 20 messages, 4778 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par Stupeflip - 11/09/2016 14:56:26
Bonjour tout le monde,
Je n'ai pas l'habitude de faire des topics pour régler mes "problèmes" mais aujourd'hui j'ai décidé d'en ouvrir un.
Je joue à cs depuis un peu moins d'un an sur mon pc portable, avec une qualité assez basse, entre 70 et 100 fps.

Pour en venir au sujet, ce week end j'ai commencé à recherché quelles étaient les options graphiques optimales IG pour que le jeu ne soit pas ultra laid et avoir un peu plus de fps.

Et là, une réponse à un des topics que j'ai visité, un bonhomme avec une config un peu comme la mienne, voir légèrement moindre, faisait tourner csgo à 300fps.

J'ai alors commencé à poser des questions, c'est mon pc qui déconne ? J'ai chopé un virus ? Une tâche de fond qui pompe beaucoup ? Une option windows qui bouffe tout autant ? Ou alors ma connexion internet ? (70 ping)

C'est pourquoi je me redirige vers vous car mes recherches n'aboutissent pas...

Ma config:
PROCESSEUR: i7-4700MQ _ 2.4GHz
RAM: 6Go
CG: Nvidia Geforce GT 740M (ainsi qu'une Intel(R) HD Graphics 4600...)

Merci d'avance et bonne journée !
Réponse #2
Par leekeah - 11/09/2016 17:51:25
Hello,

Ton problème de FPS concerne uniquement ta machine locale. Ta connexion internet est hors de cause. Il faut voir plusieurs aspects :

- ton PC n'a pas un peu chaud ? si tu es au delà des températures de fonctionnement idéales tu peux avoir des perfs moins biens (youpi les semi-conducteurs). Sur les portables c'est souvent un problème. Essaie d'acheter un support avec des ventilateurs pour l'aider un peu.
- c'est un problème surement lié à ta CG, et non à ton CPU. Les taches de fond n'ont pas besoin de CG, juste de CPU. Et vu que le tiens est assez costaud, je pense qu'il est hors de cause. Malgré tout, quelle est l'utilisation CPU lorsque tu joues ? (dans le moniteur de ressources)

Du coup je penche plus pour ta carte graphique qui galère un peu, et qui doit surtout avoir trop chaud. Les pilotes sont ils à jour ?
Réponse #3
Par MAJIID - 11/09/2016 18:47:08
Bonjour,
Avec une GT 740M + i7-4700MQ tu ne pourra pas avoir plus, ou même gagné plus de 10 fps en modifiant ta config, vu que tes composant ne sont pas le top pour du gaming ...
Réponse #4
Par zyzomys76 - 11/09/2016 19:16:25 - Modifié le 11/09/2016 19:17:19
Perso, mon pc portable qui me permettait à peu près de jouer il y a 3-4 ans, était carrément à la ramasse même en ne faisant rien.

Un nettoyage cg (enfin déomontage et soufflette ventilo) peut souvent aider, une assistance au refroidissement aussi (mais la c'est un investissement, perso sur un vieux pc c'est hors de question).

Mais ce qui était le plus à la rue de mon point de vue, c'était le disque dur. J'ai fait une défragmentation (que je ne faisais jamais), puis suite à quelques soucis logiciels casse couilles, j'ai carrément fait un reboot usine (suppression de tout sur le pc) et ça m'a permit de relancer un mass effect 1 par exemple. Cela dit, je reste assez loin des perfos du début, donc je pense qu'à force le disque dur est à moitié cané, et limite les perfos en ralentissant les temps d'accès.
Réponse #5
Par leekeah - 11/09/2016 21:18:57
Bonjour,
Avec une GT 740M + i7-4700MQ tu ne pourra pas avoir plus, ou même gagné plus de 10 fps en modifiant ta config, vu que tes composant ne sont pas le top pour du gaming ...


Le CPU devrait aller quand même. CS:GO ne demande pas non plus un Xéon pour tourner. C'est vraiment la CG qui pose problème.

Mais comme le suggère zyzomys76, pense peut être à le nettoyer (souffle sec/compresseur). Le disque dur n'est pas censé impacter les performances graphiques. Ou du moins pas sur la durée. Une fois les textures en cache, plus besoin d'accéder au disque.
Réponse #6
Par Stupeflip - 11/09/2016 21:37:34
Tout d'abord merci de vos réponses !

En effet la CG à chaud, même trop, ça m'arrive de ne pas pouvoir toucher la grille d'aeration plus de 5s avec la chaleur, ce qui doit aussi chauffer les autres composants (supposition vu la caleur dégagée).
Pour le nettoyage air sec c'est déjà fait, et c'était déjà assez propre, le tapis ventilo est déjà acquis aussi.
Les pilotes sont à jour, j'ai même tout réinstallé x)

Enfin je pense juste que mon matériel commence à mourir, et qu'il n'y a pas de problème technique particulier, je crois avoir tout fais et je peux pas faire plus.

En tout cas merci d'avoir apporté votre aide, je me prendrais une bête un peu plus tard :3
Réponse #7
Par MAJIID - 11/09/2016 23:24:38
Bonjour,
Avec une GT 740M + i7-4700MQ tu ne pourra pas avoir plus, ou même gagné plus de 10 fps en modifiant ta config, vu que tes composant ne sont pas le top pour du gaming ...


Le CPU devrait aller quand même. CS:GO ne demande pas non plus un Xéon pour tourner. C'est vraiment la CG qui pose problème.

Mais comme le suggère zyzomys76, pense peut être à le nettoyer (souffle sec/compresseur). Le disque dur n'est pas censé impacter les performances graphiques. Ou du moins pas sur la durée. Une fois les textures en cache, plus besoin d'accéder au disque.


Le processeur i7 version portal n'est pas de la puissance d'un i5 pour version FIX... regarde sur CPU BOSS j'ai comparé avec un simple i5-4460 et le i7 est loin derrier ... desolé mais je pense que meme le proco pour du CSGO etant donné que c'est une version portable a base freq n'est pas convenable pour du CSGO
Réponse #8
Par NervOse - 12/09/2016 03:06:03 - Modifié le 12/09/2016 03:06:28
Comme dis dernièrement :

Regardes dans les options de la carte graphique :
(Clique droit sur le bureau>Panneau de configuration NVIDIA>Gérer les paramètres 3D>Paramètres de programme>(dans 1. Séléctionnez un programme à personnaliser): Counter-Strike: Global Offensive>Ajouter>(dans 2. Sélectionné le processus graphique préféré pour ce programme): Processeur NVIDIA Haute Performances.
Tu peux aussi virer l'anticrénelage : Régler les paramètres d'image avec aperçu>Utiliser les paramètres d'image avancés>Performances (ça c'est toi qui voit)

Très utile si vraiment tu galères :
- https://www.youtube.com/watch?v=jWZZxvzhZ7U
- http://www.razerzone.com/fr-fr/cortex (le dernier recours)

Malheureusement 2.4Ghz c'est pas terrible couplé à une 740M en plus :/ fait chier ces portables...
Réponse #9
Par Stupeflip - 12/09/2016 12:25:33 - Modifié le 12/09/2016 12:54:53
Comme dis dernièrement :

Regardes dans les options de la carte graphique :
(Clique droit sur le bureau>Panneau de configuration NVIDIA>Gérer les paramètres 3D>Paramètres de programme>(dans 1. Séléctionnez un programme à personnaliser): Counter-Strike: Global Offensive>Ajouter>(dans 2. Sélectionné le processus graphique préféré pour ce programme): Processeur NVIDIA Haute Performances.
Tu peux aussi virer l'anticrénelage : Régler les paramètres d'image avec aperçu>Utiliser les paramètres d'image avancés>Performances (ça c'est toi qui voit)

Très utile si vraiment tu galères :
- https://www.youtube.com/watch?v=jWZZxvzhZ7U
- http://www.razerzone.com/fr-fr/cortex (le dernier recours)



Malheureusement 2.4Ghz c'est pas terrible couplé à une 740M en plus :/ fait chier ces portables...




Déjà fait depuis pas mal de temps tout ça x)

Comme tu dis ça fait chier ces portables... Mais bon si je m'en sors pas trop mal sur un pc de merde ça devra être bien plu agréable sur un fixe.. Mais les prix sont pas stables sur les nouvelles CG de Nvidia, j'attends un peu avant de me faire plaisir :)


EDIT:
Un overclockage serait utile ?
Réponse #10
Par MAJIID - 12/09/2016 13:22:27
je te dirai OC un pc portable qui de base je pense doit chauffé un minimum n'est pas conseillé ... aprés cela reste mon avis ! :)
Page 1 sur 3
1
2
3