Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Quels changements si Nuke réintégre le map pool officiel ?
Quels changements si Nuke réintégre le map pool officiel ? - 19 messages, 4769 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par Nairodji - 23/02/2016 23:33:03
Salut à tous,

On peut penser que le retour de Nuke dans le map pool de l'opération en cours n'est qu'un premier pas vers son retour dans le map pool officiel en tournoi (la phase dans l'opération permettant de tester son équilibrage et valider le nouveau design).

Mais du coup si à l'avenir Nuke fait son retour, quels seront les changements dans le map pool officiel ?

--> Pour vous il vaut mieux que Nuke remplace une map actuelle du pool, où il vaut mieux ajouter 2 maps au pool ?
(pour que les ban restent cohérents)


- Si Nuke doit remplacer une map actuelle :
Soit on retire la map la moins jouée (Overpass ?)
Soit on retire une map "temporairement" pour lui apporter des modif (comme ils ont fait avec Train et Nuke).
Du coup ça serait soit Inferno, soit Dust_2 ? (peut probable que ça soit D2, c'est la map la plus jouée et elle est plutot bien équilibrée)

- Si on rajoute 2 maps au map pool :
Quelle map aimeriez vous voir ajouter ?
Moi perso je dirait Season parce qu'elle est moderne et agréable à jouer donc j'aimerais bien la voir jouer en tournoi.
Mais ça pourrait poser les soucis d'un trop grand map pool... Donc pas assez des temps pour que les teams try hard chaque map du pool (Happy l'a dit dans une interview récemment je crois).

--> Perso je serai quand même pour l'ajout de Nuke + Season.
Ça ferait plus de maps dans le pool mais du coup chaque team aurait vraiment des maps fortes et des maps faibles et les ban pourraient être encore plus stratégiques.
Il y aurait des écarts de "maîtrise" selon les maps et ça changerait un peu des scores 8-7 apres le premier side.
De toute façon la meta actuelle à tendance à favoriser les rush et à moins travailler les cpl donc ça changerait pas grand chose et puis si une team travaille sur 4-5 maps fortes on continuera à voir des strat et des cpl régulièrement.


Quel est votre avis pour l'avenir de Nuke et du map pool officiel ?
Réponse #2
Par c9cool - 24/02/2016 01:27:00
D'après moi, Nuke va remplacer une autre map pour que celle-ci soit retravaillé graphiquement (du coup très probablement une ancienne).

Par contre à titre personnel, j'espère qu'un jour, il y aura un système de rotation de maps (style StarCraft bien que sur Counter c'est plus long et compliqué) car je penses que cela ajouterai une dimension plus "tactique".
En effet, je trouve qu'à force que jouer sur les même maps et qu'on connaisse toutes les strats/stuffs, le jeu prend une tournure purement basé sur le skill. Par exemple, les match c'est souvent des CPL et des redirections.
Alors que si Valve développait un peu plus le coté stratégique du jeu, on pourrait voir des nouveautés très intéressantes en terme de jeu et pourquoi pas voir des joueurs/équipes briller par leur intelligence.

Note à part, les vent sur nuke qui s'ouvrent et se ferment je les trouvent très intéressants (bien que mineur) niveau du gameplay et je pense qu'ajouter d'autres petits éléments de gameplay (le reflet dans les vitres (à titre indicatif)) comme ça pourrait vraiment améliorer certains mouves et apprendre aux joueurs à utiliser son environnement pour lui donner un petit avantage (+- même principe que les ombres)
Réponse #3
Par Stoneturner - 24/02/2016 08:39:07
Note à part, les vent sur nuke qui s'ouvrent et se ferment je les trouvent très intéressants


Comment ça, s'ouvre et se ferme? Ptin j'ai raté un truc là
Réponse #4
Par nonolerobot - 24/02/2016 08:49:59 - Modifié le 24/02/2016 08:50:31
J'aime bien season mais cette map est trop grande pour les back up ct. Il est casi impossible de faire une reprise bp en ct une fois que la.bomb est planter
Entre le temps de back up qui fait déjà perdre 10 secondes du temps de la bomb et tout les coins pour les terros, trop dure pour les ct.

Je verrais bien un retrait de overpass a la place de nuke que je trouve vraiment pas mal. La sortie d'un conduit fait vraiment la diff avec aussi le fait de pouvoir monter echelle pour les terros sans boost.
Réponse #5
Par Personne - 24/02/2016 08:50:14
Note à part, les vent sur nuke qui s'ouvrent et se ferment je les trouvent très intéressants


Comment ça, s'ouvre et se ferme? Ptin j'ai raté un truc là


C'est extrêmement situationnel, sachant qu'il faut de toutes façons peter les conduits pour en rentrer/sortir, on se trouve rarement dans une situation où on peut le faire.
Réponse #6
Par Stoneturner - 24/02/2016 08:55:22
Note à part, les vent sur nuke qui s'ouvrent et se ferment je les trouvent très intéressants


Comment ça, s'ouvre et se ferme? Ptin j'ai raté un truc là


C'est extrêmement situationnel, sachant qu'il faut de toutes façons peter les conduits pour en rentrer/sortir, on se trouve rarement dans une situation où on peut le faire.


J'avais même pas vu qu'on pouvait faire ça.. Pas étonnant que je dépasse pas LEM xD

Ouais, du coup c'est vrai que c'est limité.
Réponse #7
Par banga - 24/02/2016 10:14:36 - Ce membre est banni définitivement
Note à part, les vent sur nuke qui s'ouvrent et se ferment je les trouvent très intéressants


Comment ça, s'ouvre et se ferme? Ptin j'ai raté un truc là


C'est extrêmement situationnel, sachant qu'il faut de toutes façons peter les conduits pour en rentrer/sortir, on se trouve rarement dans une situation où on peut le faire.


Mais on peut refermer les vents ? xD
Réponse #8
Par Matterr44 - 24/02/2016 10:15:05
Note à part, les vent sur nuke qui s'ouvrent et se ferment je les trouvent très intéressants


Comment ça, s'ouvre et se ferme? Ptin j'ai raté un truc là


C'est extrêmement situationnel, sachant qu'il faut de toutes façons peter les conduits pour en rentrer/sortir, on se trouve rarement dans une situation où on peut le faire.


J'avais même pas vu qu'on pouvait faire ça.. Pas étonnant que je dépasse pas LEM xD

Ouais, du coup c'est vrai que c'est limité.

C'est quoi le rapport avec ton grade ? oO
Réponse #9
Par KEROcls - 24/02/2016 11:04:22
Note à part, les vent sur nuke qui s'ouvrent et se ferment je les trouvent très intéressants


Comment ça, s'ouvre et se ferme? Ptin j'ai raté un truc là


C'est extrêmement situationnel, sachant qu'il faut de toutes façons peter les conduits pour en rentrer/sortir, on se trouve rarement dans une situation où on peut le faire.


Mais on peut refermer les vents ? xD

Non on appuyant sur use tu peux ouvrir ou fermer les volets du vent, mais bon rien de bien fou..
Réponse #10
Par Personne - 24/02/2016 11:06:11
Note à part, les vent sur nuke qui s'ouvrent et se ferment je les trouvent très intéressants


Comment ça, s'ouvre et se ferme? Ptin j'ai raté un truc là


C'est extrêmement situationnel, sachant qu'il faut de toutes façons peter les conduits pour en rentrer/sortir, on se trouve rarement dans une situation où on peut le faire.


Mais on peut refermer les vents ? xD


En fait on peut pas ouvrir/fermer les vents.

Mais si vous êtes a l'intérieur et que le conduit est pas pété en appuyant sur E vous pouvez jouer avec l'ouverture/fermeture des ailettes comme pour un store.
En gros une position où on voit au travers et une position où on ne voit rien ;)
Page 1 sur 2
1
2