Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Achat, vente, échange > Quelques questions sur upgrade ordi
Quelques questions sur upgrade ordi - 5 messages, 1383 vues
1er message
Par Aeroos - 19/07/2015 19:20:25
Bonjour à tous,
Alors tout d'abord je sais qu'il y a plusieurs topics concernant cela et que j'en refait un de plus. Je les ai lu et j'ai toujours besoin de reponse donc j'ai finalement décidé de refaire un topic.
Tout d'abord je vous precise ma config :

Carte Mere: ASUSTeK P8P67-M
Processeur: I3 2100 3,10GHz (socket 1155 LGA)
CG : Nvidia GeForce GTX560Ti
Ram : 10Go

Alors voila avec ca je fais tourner CS:GO a 150fps, ce qui suffit je pense, mais je souhaite me faire une petite upgrade pour jouer a des jeux type GTA V

J'avais plusieurs questions, tout d'abord par rapport au proco, je sais qu'il faut choisir en rapport avec le socket, mais autrenement je n'y connais pas grand chose, je ne sais pas dire si un proco est meilleur qu'un autre ...

Ensuite carte graphique beaucoup conseillent la R9 290X qui a vraiment l'air pas mal ! Mais cela n'implique pas de probleme de compatibilité ? et enfin beaucoup conseillent d'acheter sur des sites d'occas type leboncoin, vous le conseillez ou pas du tout ?

Merci a l'avance pour vos reponses :)
Réponse #2
Par Hiryue - 19/07/2015 19:52:57 - Modifié le 19/07/2015 19:54:54
Je commence par la fin, je te conseille d'acheter tout ton matos informatique (Je parle pas de la souris, du clavier, etc..) neuf sur des sites tels que LDLC, Materiel.net ou autre, Leboncoin c'est bien, mais sait-on jamais (Et puis penses aux garanties).

Ensuite la R9 290X est en effet une très bonne CG, et tu n'auras logiquement aucun soucis de compatibilité.

Pour finir, le processeur, selon ton budget, plusieurs choix sont possibles.