Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Problèmes techniques > Quelques questions/ besoin de conseils
Quelques questions/ besoin de conseils - 6 messages, 1327 vues
1er message
Par J.Lycklig - 09/05/2015 11:50:20
Bonjour à tous,

J'ai "récupéré" un pc avec les caractéristiques principales suivantes :

i5 3570k
CG Radeon HD7870
CM MSI Z77A-G45
___________________________________

Première question, quelle marque de "wifi" me conseilleriez vous ? Il y a un peu de tout donc autant faire directement le bon choix =) (Je suis actuellement en CPL mais j'ai 40-50 % de perte par rapport à mon débit...)

A la base, le boitier possédait deux ventilateurs, un petit (09-10cm environ) qui fonctionne toujours et un grand qui n'est plus de ce monde. Pensez vous que cela nécessite plus " d'outils de refroidissement " ?

Il y a une barrette de ram qui est morte, j'en ai donc 4 GO à l'heure actuelle. Je souhaiterais savoir si cela fonctionne uniquement par pairs ? En gros, puis je ajouter soit une barrette de 8GO soit deux barrettes de 4GO ? ( La ram et moi, ça fait deux...)

Merci pour vos conseils, réponses.
Réponse #2
Par PouletFurtif - 09/05/2015 14:34:24 - Modifié le 09/05/2015 14:48:52
La ventilation boitier est optionnelle, mesure la température de pointe de tes composants et règle ça en fonction. Btw je te conseille en tout cas de ne jamais utiliser le ventirad Intel fourni avec le proco.

Disons que les barrettes ne fonctionnent pas obligatoirement par pair.
Ce qui est intéressant est de savoir combien de canaux possède ta carte mère et quelles sont les fréquences des bus et des barrettes de RAMs. Savoir ça permettrait une utilisation optimale du matos.
Mais bon, sache juste que tant que tes barrettes sont compatibles avec ta carte mère, tu peux combiner n'importe quoi.

edit: ba http://www.vakarm.net/forums/topic/Quel-RAM/26374
Réponse #3
Par mch - 09/05/2015 16:04:18
pour le wifi ca depend du routeur que tu utilise. Si comme 99% des particuliés tu as une box d'un fai quelconque, ca sert a rien de te ruiner puisque que le wifi des box est pourri de base. Si ta box est compatible avec la norme 802.11ac, cherche une carte ou un dongle qui le supporte.

Pour la ram si ta déjà un barrette de 4go que tu veux garder en prendre une seul de plus suffit ( ya un gain de perf sur le dual channel mais c'est de l'ordre de 2-3% donc bon ...)

Ventilo tour tu t'en fou.
Réponse #4
Par J.Lycklig - 11/05/2015 17:00:19
Merci pour vos réponses =)

Réponse #5
Par fatalERROR - 12/05/2015 17:40:14
Bonjour à tous,

J'ai "récupéré" un pc avec les caractéristiques principales suivantes :

i5 3570k
CG Radeon HD7870
CM MSI Z77A-G45
___________________________________

Première question, quelle marque de "wifi" me conseilleriez vous ? Il y a un peu de tout donc autant faire directement le bon choix =) (Je suis actuellement en CPL mais j'ai 40-50 % de perte par rapport à mon débit...)

A la base, le boitier possédait deux ventilateurs, un petit (09-10cm environ) qui fonctionne toujours et un grand qui n'est plus de ce monde. Pensez vous que cela nécessite plus " d'outils de refroidissement " ?

Il y a une barrette de ram qui est morte, j'en ai donc 4 GO à l'heure actuelle. Je souhaiterais savoir si cela fonctionne uniquement par pairs ? En gros, puis je ajouter soit une barrette de 8GO soit deux barrettes de 4GO ? ( La ram et moi, ça fait deux...)

Merci pour vos conseils, réponses.


Pour la perte de débit en CPL ça peut être du à l'utilisation de multi-prises, t'as essayé sans ?
Réponse #6
Par J.Lycklig - 12/05/2015 19:54:59 - Modifié le 12/05/2015 19:57:26
Bonjour à tous,

J'ai "récupéré" un pc avec les caractéristiques principales suivantes :

i5 3570k
CG Radeon HD7870
CM MSI Z77A-G45
___________________________________

Première question, quelle marque de "wifi" me conseilleriez vous ? Il y a un peu de tout donc autant faire directement le bon choix =) (Je suis actuellement en CPL mais j'ai 40-50 % de perte par rapport à mon débit...)

A la base, le boitier possédait deux ventilateurs, un petit (09-10cm environ) qui fonctionne toujours et un grand qui n'est plus de ce monde. Pensez vous que cela nécessite plus " d'outils de refroidissement " ?

Il y a une barrette de ram qui est morte, j'en ai donc 4 GO à l'heure actuelle. Je souhaiterais savoir si cela fonctionne uniquement par pairs ? En gros, puis je ajouter soit une barrette de 8GO soit deux barrettes de 4GO ? ( La ram et moi, ça fait deux...)

Merci pour vos conseils, réponses.


Pour la perte de débit en CPL ça peut être du à l'utilisation de multi-prises, t'as essayé sans ?


je ne pense pas que cela soit du à ça (j'ai testé sur une autre prise et sans multiprise ). Ce qui est bizarre, c'est qu'en download je passe de 40 à 20 (environ) mais l'upload ne change pas
Réponse #7
Par DPL- - 12/05/2015 20:45:19 - Modifié le 12/05/2015 20:45:52
je ne pense pas que cela soit du à ça (j'ai testé sur une autre prise et sans multiprise ). Ce qui est bizarre, c'est qu'en download je passe de 40 à 20 (environ) mais l'upload ne change pas



Le CPL peut être perturbé par des flux electromagnétiques, c'est à savoir ! (Radio, émetteur récepteur ect )

Et les adaptateurs CPL sont pas des fans des disjoncteurs à différentiel, ça peut jouer aussi sur le faible débit, à vérifier mais il me semble.

C'est quoi la marque et modèle de ton adaptateur ? Souvent ils mettent en download 10/100Mbps sans jamais les tenir, et c'est pire suivant certains modèles!
Page 1 sur 1