Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Quelle souris ? - 49 messages, 8512 vues
Page 2 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #11
Par ThePitmat - 11/08/2015 13:22:35
Yo tout le monde !

Bon j'vais raconter un peu mon histoire.
Y a 2 ans à peu près, j'ai eu une Steelseries Sensei RAW, qui a fini par me lâcher (problème de deco reco, apparemment c'est récurrent comme problème chez steelseries).

J'envoie donc ma souris au support, je reçois une autre RAW neuve, et là au bout de quelques jours, elle décroche régulièrement, genre le viseur s'arrête d'un coup, mais ça ne le faisait que sur le tapis, et pas sur le bureau, allez comprendre.

Je me dis donc "okay tant pis fuck les RAW", un ami m'a dis que ce problème de décrochage était plutôt récurrent aussi.

J'ai donc fini par déballer la sensei sans fil que j'avais gagné y a longtemps, et jusqu'à maintenant ça va j'ai pas trop de soucis avec, mais c'est du sans fil et j'ai vraiment pas confiance dans ce truc là.

DONC je pense investir dans une souris, mais je ne sais plus trop quoi prendre. J'adore la forme des sensei, je pensais donc prendre la sensei basique mais je la trouve un peu cher, et si c'est pour avoir le même problème que sur les sensei RAW (décrochage intempestif) ça me ferait un peu chier.

Donc si certaines personnes connaisent des souris proches en forme de la sensei et vraiment solides ce serait cool :) (pas de razer par contre j'aime pas la deathadder). J'ai entendu que les zowie étaient pas mal etc, bref j'attends vos réponses :)


Branche le câble du spot de rechargement sur la souris, De rien !
Réponse #12
Par hiz0w - 11/08/2015 13:28:53
Yo tout le monde !

Bon j'vais raconter un peu mon histoire.
Y a 2 ans à peu près, j'ai eu une Steelseries Sensei RAW, qui a fini par me lâcher (problème de deco reco, apparemment c'est récurrent comme problème chez steelseries).

J'envoie donc ma souris au support, je reçois une autre RAW neuve, et là au bout de quelques jours, elle décroche régulièrement, genre le viseur s'arrête d'un coup, mais ça ne le faisait que sur le tapis, et pas sur le bureau, allez comprendre.

Je me dis donc "okay tant pis fuck les RAW", un ami m'a dis que ce problème de décrochage était plutôt récurrent aussi.

J'ai donc fini par déballer la sensei sans fil que j'avais gagné y a longtemps, et jusqu'à maintenant ça va j'ai pas trop de soucis avec, mais c'est du sans fil et j'ai vraiment pas confiance dans ce truc là.

DONC je pense investir dans une souris, mais je ne sais plus trop quoi prendre. J'adore la forme des sensei, je pensais donc prendre la sensei basique mais je la trouve un peu cher, et si c'est pour avoir le même problème que sur les sensei RAW (décrochage intempestif) ça me ferait un peu chier.

Donc si certaines personnes connaisent des souris proches en forme de la sensei et vraiment solides ce serait cool :) (pas de razer par contre j'aime pas la deathadder). J'ai entendu que les zowie étaient pas mal etc, bref j'attends vos réponses :)


Branche le câble du spot de rechargement sur la souris, De rien !

Le câble a lâché en quelques semaines, de la vraie daube le truc x) (j'ai plein de câbles micro usb mais bon pas assez souple donc jreste en sans fil)

Merci déjà pour vos retours, mais la rival elle est pas bien plus grande que la sensei ? Même si j'ai des mains assez grandes, j'aime pas avoir un "grande" souris, je préfère une plus petite qui se prend bien en main (comme la sensei <3).

Je commence à pencher de plus en plus vers une Zowie, mais j'ai l'impression que y a vraiment trop de choix, la fk1 semble très proche de la sensei en forme de ce que j'ai pu trouver.
Réponse #13
Par ThePitmat - 11/08/2015 13:32:56 - Modifié le 11/08/2015 13:33:42
Yo tout le monde !

Bon j'vais raconter un peu mon histoire.
Y a 2 ans à peu près, j'ai eu une Steelseries Sensei RAW, qui a fini par me lâcher (problème de deco reco, apparemment c'est récurrent comme problème chez steelseries).

J'envoie donc ma souris au support, je reçois une autre RAW neuve, et là au bout de quelques jours, elle décroche régulièrement, genre le viseur s'arrête d'un coup, mais ça ne le faisait que sur le tapis, et pas sur le bureau, allez comprendre.

Je me dis donc "okay tant pis fuck les RAW", un ami m'a dis que ce problème de décrochage était plutôt récurrent aussi.

J'ai donc fini par déballer la sensei sans fil que j'avais gagné y a longtemps, et jusqu'à maintenant ça va j'ai pas trop de soucis avec, mais c'est du sans fil et j'ai vraiment pas confiance dans ce truc là.

DONC je pense investir dans une souris, mais je ne sais plus trop quoi prendre. J'adore la forme des sensei, je pensais donc prendre la sensei basique mais je la trouve un peu cher, et si c'est pour avoir le même problème que sur les sensei RAW (décrochage intempestif) ça me ferait un peu chier.

Donc si certaines personnes connaisent des souris proches en forme de la sensei et vraiment solides ce serait cool :) (pas de razer par contre j'aime pas la deathadder). J'ai entendu que les zowie étaient pas mal etc, bref j'attends vos réponses :)


Branche le câble du spot de rechargement sur la souris, De rien !

Le câble a lâché en quelques semaines, de la vraie daube le truc x) (j'ai plein de câbles micro usb mais bon pas assez souple donc jreste en sans fil)




Serieux ?! 6 mois et il à pas bouger le mien ... ( va poser un cierge à Lourdes tu est maudit des souris kappa xD)
Réponse #14
Par hiz0w - 11/08/2015 13:35:06
Yo tout le monde !

Bon j'vais raconter un peu mon histoire.
Y a 2 ans à peu près, j'ai eu une Steelseries Sensei RAW, qui a fini par me lâcher (problème de deco reco, apparemment c'est récurrent comme problème chez steelseries).

J'envoie donc ma souris au support, je reçois une autre RAW neuve, et là au bout de quelques jours, elle décroche régulièrement, genre le viseur s'arrête d'un coup, mais ça ne le faisait que sur le tapis, et pas sur le bureau, allez comprendre.

Je me dis donc "okay tant pis fuck les RAW", un ami m'a dis que ce problème de décrochage était plutôt récurrent aussi.

J'ai donc fini par déballer la sensei sans fil que j'avais gagné y a longtemps, et jusqu'à maintenant ça va j'ai pas trop de soucis avec, mais c'est du sans fil et j'ai vraiment pas confiance dans ce truc là.

DONC je pense investir dans une souris, mais je ne sais plus trop quoi prendre. J'adore la forme des sensei, je pensais donc prendre la sensei basique mais je la trouve un peu cher, et si c'est pour avoir le même problème que sur les sensei RAW (décrochage intempestif) ça me ferait un peu chier.

Donc si certaines personnes connaisent des souris proches en forme de la sensei et vraiment solides ce serait cool :) (pas de razer par contre j'aime pas la deathadder). J'ai entendu que les zowie étaient pas mal etc, bref j'attends vos réponses :)


Branche le câble du spot de rechargement sur la souris, De rien !

Le câble a lâché en quelques semaines, de la vraie daube le truc x) (j'ai plein de câbles micro usb mais bon pas assez souple donc jreste en sans fil)




Serieux ?! 6 mois et il à pas bouger le mien ... ( va poser un cierge à Lourdes tu est maudit des souris kappa xD)

Les câbles steelseries et moi on est pas copain x)
Réponse #15
Par ThePitmat - 11/08/2015 13:36:00 - Modifié le 11/08/2015 13:37:11
Serieux ?! 6 mois et il à pas bouger le mien ... ( va poser un cierge à Lourdes tu est maudit des souris kappa xD)
Les câbles steelseries et moi on est pas copain x)

Mdrrr
Réponse #16
Par ShayNN - 11/08/2015 13:52:05 - Modifié le 11/08/2015 13:54:39
Franchement, hiz0w,

Prend la Zowie EC2-A, c'est vraiment une des meilleurs atm et une bonne prise en main. J'ai une Kinzu V2 Pro, et après avoir tester la prise en main de la Zowie EC2-A ou EC1-A et la précision, je te la recommande vraiment et elle ne changera pas beaucoup de la prise en main de ta sensei.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00182079.html
Réponse #17
Par scylk - 11/08/2015 14:13:40 - Modifié le 12/08/2015 09:04:55
Si l'astuce de ThePitmat marche pas:

Déjà la sensei classique et la sensei raw c'est le même capteur et c'est du laser, donc si ton problème de décrochage vient de la surface de ton tapis de souris bah ça changera rien.
Ta première RAW avait pas ce problème de décrochage ? Si non, tu peux toujours essayer de renvoyer la nouvelle en SAV...

Ensuite, la Rival partage le même capteur très haut de gamme (3310) que les Zowie FK 1/2, ZA 11/12/13 et EC1-A / EC2-A.
Par contre une RAW c'est 90g, une rival 128...
Si la legereté est importante pour toi les Zowie seront plus dans le même ordre de poids qu'une RAW.

Après c'est aussi deux philosophies différentes... Zowie c'est minimaliste et sobre, pas besoin de pilotes tu branches et ça marche.

Alors qu'une Rival tu peux la faire s'allumer quand tu mets des headshots.
http://piclair.com/yxarr


Pour les Zowie: Les ZA ont un derrière un peu plus haut que les FK, normalement plus agréable si tu joues en palmgrip.
Réponse #18
Par WPR - 11/08/2015 14:28:18 - Modifié le 11/08/2015 14:28:54
Old but Gold : DeathAdder (j'ai vu que tu n'aimais pas cette souris mais je tente quand même :p), vraiment la meilleure souris qui soit passée entre mes mains (parmi entre autres, Zowie FK1, deux Roccat Kone, Roccat Pure, SteelSeries Kana et Logitech MX518).

C'est très simple : en dehors de la Logitech, toutes mes autres souris ont présentées des problèmes techniques entre 2 et 5 mois après achat (décrochage, bouton bloqué, clic droit ou gauche cassé), spécial cass-dédi à Roccat, qui fait des produits très ergonomique mais qui ont l'air d'avoir une obsolescence programmée.

En bref, aucune comparaison possible avec ma DeathAdder qui a plus de deux ans maintenant.
Réponse #19
Par hiz0w - 11/08/2015 14:33:58
Après mûre réflexion et pas mal de comparaison, je pense opter pour une Zowie ZA 12.
Elle est légère, le capteur est bien, et les dimensions sont très proches de la Sensei + elle permet un claw grip & palm grip !


Parfois ma première RAW décrochait, mais entre temps j'ai du baissé ma sensi et du coup je le ressentait encore +. Je ne pense pas que ce soit un vrai défaut, mon tapis est un QcK Heavy et je le nettoie régulièrement.
Mais sur mon bureau la souris ne décrochait pas, ça venait peut être du tapis tout de même...
Bref je vais la vendre sûrement vu qu'elle fonctionne bien mais ne me convient pas (pas une souris pour low sensi..)
Oui Zowie fait dans le sobre et efficace !
La rival est trop lourde, et oui avec ma sensei sans fil je m'étais amusé à tout customiser genre quand la bombe est plantée ça clignote x)
Réponse #20
Par hiz0w - 11/08/2015 14:43:57
Old but Gold : DeathAdder (j'ai vu que tu n'aimais pas cette souris mais je tente quand même :p), vraiment la meilleure souris qui soit passée entre mes mains (parmi entre autres, Zowie FK1, deux Roccat Kone, Roccat Pure, SteelSeries Kana et Logitech MX518).

C'est très simple : en dehors de la Logitech, toutes mes autres souris ont présentées des problèmes techniques entre 2 et 5 mois après achat (décrochage, bouton bloqué, clic droit ou gauche cassé), spécial cass-dédi à Roccat, qui fait des produits très ergonomique mais qui ont l'air d'avoir une obsolescence programmée.

En bref, aucune comparaison possible avec ma DeathAdder qui a plus de deux ans maintenant.

J'ai tellement eu de mauvais retour sur Razer...
Et j'aime pas la DA :P
Page 2 sur 5
1
2
3
4
5