Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Quel FAI Choisir ? - 34 messages, 6461 vues
Page 3 sur 4
1
2
3
4
Réponse #21
Par Kalyz - 18/09/2016 23:55:57
Avant toute chose fait un test sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php et choisis selon ce qui te va le mieux
Réponse #22
Par Wean - 18/09/2016 23:57:55
Merci à tous pour vos réponse.

J’hésite a sonder mes voisins, sur ce que je vois, je capte 4 SFR, 2 Free, 2BBOX, 2 livebox.
J'irais donc faire un tour en magasin (free,sfr,bouygues et orange) dans la semaine. Je vais voir ce que ça me coute aussi :)
Réponse #23
Par Kokolaryko - 19/09/2016 08:51:02
Salut,

Pense à regarder où sont les départiteurs car c'est ce qui décide de ton débit, enfin pour beaucoup. Si tu es en bout de ligne et que tes voisins pompent la connection ton débit va se casser la binette. Enfin en grande ville peut-être moins mais en campagne / petite ville je te jure que c'est vrai.
Réponse #24
Par NxScsgo - 19/09/2016 09:45:19
Free c'est bien mais avec youtube c'est la merde parfois ..

Tu sais que tu peux DL 3Gb en 10 min avec une bonne co, mais t'es pas capable de regarder une vidéo en 1080p. Je dit bien que ça arrive de temps en temps.
Réponse #25
Par Skw4ll - 19/09/2016 10:25:35
Orange c'est nickel, avant j'étais chez Free j'avais un débit plus faible et un ping plus élevée pour une longueur de ligne de 4100m, avec orange j'ai environ 6Mbps et 20ms de ping, contre 4Mbps et 50ms chez Free.
Réponse #26
Par Micky-Polak - 19/09/2016 11:55:31
Merci à tous pour vos réponse.

J’hésite a sonder mes voisins, sur ce que je vois, je capte 4 SFR, 2 Free, 2BBOX, 2 livebox.
J'irais donc faire un tour en magasin (free,sfr,bouygues et orange) dans la semaine. Je vais voir ce que ça me coute aussi :)

J'ai lu la première page.
Si tu choisis de jouer en WiFi, alors ta connection sera instable et merdique, quel que soit le FAI choisi.
Il existe des câbles ethernet de toutes les longueurs. Alors fais en sorte de te connecter sur ta box.
Réponse #27
Par Wean - 19/09/2016 12:58:23
Salut,

Pense à regarder où sont les départiteurs car c'est ce qui décide de ton débit, enfin pour beaucoup. Si tu es en bout de ligne et que tes voisins pompent la connection ton débit va se casser la binette. Enfin en grande ville peut-être moins mais en campagne / petite ville je te jure que c'est vrai.


Comment savoir où sont les répartiteurs ?
Réponse #28
Par Kokolaryko - 19/09/2016 13:02:07
Merci à tous pour vos réponse.

J’hésite a sonder mes voisins, sur ce que je vois, je capte 4 SFR, 2 Free, 2BBOX, 2 livebox.
J'irais donc faire un tour en magasin (free,sfr,bouygues et orange) dans la semaine. Je vais voir ce que ça me coute aussi :)

J'ai lu la première page.
Si tu choisis de jouer en WiFi, alors ta connection sera instable et merdique, quel que soit le FAI choisi.
Il existe des câbles ethernet de toutes les longueurs. Alors fais en sorte de te connecter sur ta box.


la meilleure solution dans ce cas là c'est le CPL. Tu achètes deux boitier pour 20/30 euros et tu te mets où tu veux chez toi tant que tu as une prise, ce qui est le cas vu que tu as à brancher le pc :) Par contre pour un bon rendement il faut brancher le boitier directement au mur et pas dans une multiprise si possible.
Réponse #29
Par Kokolaryko - 19/09/2016 13:06:20


Comment savoir où sont les répartiteurs ?


Tu dois pouvoir demander à ton FAI. Ca doit peut-être même se trouver sur leur site, par exemple quand tu regardes si tu es dégroupé
Réponse #30
Par Kara64 - 19/09/2016 13:45:30
J'ai fais orange, je me suis fais enc***, j'ai fais SFR je me suis fait triplement sodo**** avec du gravier!!!! ... du coup je suis passé chez free (telephone et box), et depuis j'ai plus jamais eu de problemes, que ce soit en ville ou a la campagne.

Bref encore une fois, ca veut pas dire que les autres FAI sont nazes... juste que pour avis perso, free marche très bien pour moi, et le service client est super sympa et rapidement joignable.

Bref, bon courage! :)
Page 3 sur 4
1
2
3
4