Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Que faire apres avoir monter son pc ?
Que faire apres avoir monter son pc ? - 40 messages, 12053 vues
Page 1 sur 5
1
2
3
4
5
1er message
Par HiroMy - 19/10/2013 14:09:53 - Modifié le 19/10/2013 14:16:53
Bonjour,

J'aimerai savoir si il y avait des taches, reglages, mise a jour importantes a faire apres avoir monter son pc :

Comme je ne sais pas validé sa license windows 7, créer un point de restauration, ou bien mettre a jours les drivers de ses composants ? avec les cd ou internet ?

Y'a t'il des priorités a faire ? ou peut on directement commencer a installer les programmes comme Modzilla etc ?
Faut t'il configurer quoi que ce soit ?

Pareil je me suis acheter un benq xl2411t c'est super mais je m'y connais pas enorme par exemple :

Comment puis je me mettre en 120hz ?
L'ecran se met il automatiquement en 120hz des que le cable est branché ?
Comment activé le 144hz également ?
Faut t'il un autre cable ?
Il faut mettre -refresh 120 ou 144 dans les options de lancement non ? Pour les autres jeux comment l'activé si on a pas les options de lancement ?
Quels peuvent etres les reglages a effectuer au niveau de l'image ?

Beaucoup de questions me trottent dans la tete vis a vis d'une nouvelle machine qui de plus est mon premier pc monté.


PS : J'ai également acheter un peu de stuff comme le clavier DeathStalker de chez Razer ( Non Ultimate je suis trop pauvre U_U ) , la souris Deathadder 2013 et le tapis Goliathus en L histoire de tout mettre en vert :D
Est ce du bon stuff ? Des avis ?

Merci pour toutes vos reponses.
Bonne journée !
Réponse #2
Par HAVEN - 19/10/2013 14:18:02 - Modifié le 19/10/2013 14:21:51
active windows ( normalement une fenetre s'ouvre au démarrage )
active ton antivirus puis branche ton internet
installe tes drivers par internet pour avoir les dernieres mise a jour + maj windows
installe tes logiciel style firefox etc ..
normalement des point de restauration sont créé automatiquement quand t'installe un driver important

pour l'écran je sais pas
Réponse #3
Par staz - 19/10/2013 14:19:54 - Modifié le 19/10/2013 14:27:41 - Ce membre est banni définitivement
installé les drivers avec les CD c'est pas conseillé vue que en général cela sont pas a jours , mais pour la CM c'est plus simple.

-donc installe les drivers de la CM avec le CD cela va tout t'installé d'un coup bios ,internet excc.. tu aura internet au moin une fois l'installation finis ,après quand meme vérifie que ta les bon drivers pour le bios exc...

-tu va sur le site nvidia ou AMD tu prend les dernier pilote , (évite le CD va directement sur le site rien de compliqué c'est trés bien fais .)
une fois les pilote de la CG installé tu va pouvoir reglé les hertz de ton écran via le menu de la CG ou sous windows, sans les pilote installé tu sera en 60hz.

-dans les lancement du jeux tu met -refresh 120 ou 144 suivant les hertz que tu veut utilisé ou la commande -freq fonctionne aussi.
pour les jeux ou ta pas la possibilité de reglé sa je pense que cela ce règle d'office ( je suis pas sur mais je vois pas d'autre solution.)

- niveau image tu peut reglé l'éclat numérique pour nvidia ou saturation pour AMD tu le met a fond ce qui te donne une meilleur couleur pour les jeux en général , c'est le seul réglage vraiment utile a faire dans le pannel de ta CG.

pour quel raison tu peut pas validé ta clé windows ? c'est un craké ? de toute facon tu a 1mois de délai aprés tu pourra plus faire les MAJ windows , sauf si tu choppe quelque logiciel sur le net mais la ou s'éloigne est c interdit :)

ps : pour la souris c'est du bon tu télécharge " razer synapse " pour reglé t'es dpi est les hz de ta souris , le tapis niquel par contre le clavier je peut pas te dire mais bon en général razer sont fiable a part les "anti-razer" qui te diront l'inverse :)


Réponse #4
Par QcpR - 19/10/2013 14:26:56
+ gaming.benq.com/downloads/ pour les réglages de ton ecran pour cs:go (config Nip, à toi de voir laquelle tu préfère,moi j'utilise celle de Get right et elle est very fat). Tu peux aussi te débrouiller toi meme via les réglages de l'écran mais bon c'est fastidieux et tu auras surement un résultat moins opti :)
Réponse #5
Par HiroMy - 19/10/2013 14:29:00
Daccord bah j'installerai mes drivers avec " MaConfig.com " qui donne la liste des tous les composants et propose les deniere mise a jours ! :D

Moi ma CG est une Saphire HD Radeon 7870 donc oui je prendrai les derniers drivers et ce que t'appelle le
menu c'est comme le Catalyst Control Center nope ?

Pas besoin d'autre cables pour passer en 144hz alors ? Juste une commande a ajouté dans les options ?

Ma license w7 est validé a vie c'est bon ca y 'a pas de soucie :D

Pour les images je parlaient plus niveau du benq et non de la CG :P

Merci pour les reponses !
Réponse #6
Par staz - 19/10/2013 14:32:23 - Ce membre est banni définitivement
Daccord bah j'installerai mes drivers avec " MaConfig.com " qui donne la liste des tous les composants et propose les deniere mise a jours ! :D

Moi ma CG est une Saphire HD Radeon 7870 donc oui je prendrai les derniers drivers et ce que t'appelle le
menu c'est comme le Catalyst Control Center nope ?

Pas besoin d'autre cables pour passer en 144hz alors ? Juste une commande a ajouté dans les options ?

Ma license w7 est validé a vie c'est bon ca y 'a pas de soucie :D

Pour les images je parlaient plus niveau du benq et non de la CG :P

Merci pour les reponses !


faut sa voir que pour avoir internet y faut que t'installe le driver " ethernet " tu aura pas internet une fois windows installé y te faut ce drivers , c'est pour sa que en général y te passe le CD pour que tu l'installe
Réponse #7
Par QcpR - 19/10/2013 14:34:17 - Modifié le 19/10/2013 14:38:17
Catalyst Control Center nope ? => ouep
Pour le 144hz, tu te branche en DVI (un des cables fournis avec l'écran),et tu n'as rien à acheter en + :) (catalyst> gestion du bureau> propriété du bureau > 144hz, et pour cs tu dois juste mettre -freq 144 dans les options de lancement, comme c'est dit précédement).
Pour le benQ tu suis mon lien (qui a l'air un peu mort pour le moment mais ca va revenir), tu n'auras pas grand chose à faire à part cliquer sur ok ^^. Mais bon les réglages de saturation dans catalyst à 200 c tres important pour cs :)
Réponse #8
Par HiroMy - 19/10/2013 14:43:58
Daccord bah j'installerai mes drivers avec " MaConfig.com " qui donne la liste des tous les composants et propose les deniere mise a jours ! :D

Moi ma CG est une Saphire HD Radeon 7870 donc oui je prendrai les derniers drivers et ce que t'appelle le
menu c'est comme le Catalyst Control Center nope ?

Pas besoin d'autre cables pour passer en 144hz alors ? Juste une commande a ajouté dans les options ?

Ma license w7 est validé a vie c'est bon ca y 'a pas de soucie :D

Pour les images je parlaient plus niveau du benq et non de la CG :P

Merci pour les reponses !


faut sa voir que pour avoir internet y faut que t'installe le driver " ethernet " tu aura pas internet une fois windows installé y te faut ce drivers , c'est pour sa que en général y te passe le CD pour que tu l'installe


Ah daccord le CD de la CM hein c'est ca ?
Car j'ai l'icone Internet Explorer quand meme c'est pour ca :D Apres je peux me mettre en wifi sans utiliser le cable j'ai une clé.

Catalyst Control Center nope ? => ouep
Pour le 144hz, tu te branche en DVI (un des cables fournis avec l'écran),et tu n'as rien à acheter en + :) (catalyst> gestion du bureau> propriété du bureau > 144hz, et pour cs tu dois juste mettre -freq 144 dans les options de lancement, comme c'est dit précédement).
Pour le benQ tu suis mon lien (qui a l'air un peu mort pour le moment mais ca va revenir), tu n'auras pas grand chose à faire à part cliquer sur ok ^^. Mais bon les réglages de saturation dans catalyst à 200 c tres important pour cs :)


Comment savoir si l'on est bien en 144 hz ou 120 hz ou que les cables en DVI sont bien branché au bonne endroit ????

Bah j'ai deja télécharger un pack de Nip Cfg pour benq xl2420t je crois et j'ai cru voir qu'il fonctionnait egalement sur le 2411t c'est ca ou pas ? ou ca en est un autre ?
Réponse #9
Par staz - 19/10/2013 14:46:05 - Modifié le 19/10/2013 14:46:59 - Ce membre est banni définitivement
-oui le CD de la CM , ou essaye en wifi si tu peut mais vue que ta pas le driver je doute que sa marche.

- pour les hertz c'est toi qui les règle tu va dans le catalyst et tu les met a la valeur que tu veut tout simplement :)

pour le benq je laisse d'autre te répondre j'ai pas cette écran :)
Réponse #10
Par HiroMy - 19/10/2013 14:51:20
Okay merci a toi :D P

Pour le benq ? Le Stuff ???
Page 1 sur 5
1
2
3
4
5