Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Promos Steam
Promos Steam - 28 messages, 4909 vues
Page 2 sur 3
1
2
3
Réponse #11
Par Biff Tannen - 29/11/2015 20:52:45 - Ce membre est banni définitivement
Mwé... Perso j'achète pas FC pour du multi, y'a même pas de co-op.
Réponse #12
Par XtaaZ - 29/11/2015 21:39:23 - Modifié le 29/11/2015 21:40:05
• AC 4 Black Flag : je l'avais test chez mon frère, j'avais kiffé (en ayant pas beaucoup joué), donc là je l'ai acheté pendant les soldes.
Des graphismes qui déboitent (bon il a 2 ans, ça commence à se sentir un peu, mais les parties dans la jungle sont oufs, ainsi que les villes -comme La Havane- qui sont magnifiques), une DA en béton (merci Raphaël Lacoste <3 ), un scénario pas oufissime mais ça passe (on atteindra jamais le niveau de AC II de toute façon), et un gameplay cool mais classique pour un AC.
Durée de vie assez longue si tu veux finir le jeu à 100%, si tu fais que l'histoire principale je sais pas ce que ça donne.

• Bioshock Infinite : le seul jeu qui m'a vraiment laissé sur le cul et qui m'a vraiment fait ressentir quelque chose à la fin, il m'a fait le même effet que certains films. Si tu dois en prendre un dans ta liste, c'est celui là. Vraiment un gros coup de coeur, après avoir finit le jeu j'suis resté 10min sans bouger avec les larmes qui coulaient toutes seules (true story) tellement le scénario est oufissime.
Niveau graphisme il est pas exceptionnel (mais très propre et réussi dans ce qu'il fait) mais la DA est en béton (comme tout les Bioshock quoi). Gameplay très bon (FPS avec une arme et un pouvoir dans chaque main), notamment avec l'utilisation du "grapin" qui permet de s'accrocher un peu partout.
Pour la durée de vie, ça dépendra vraiment de ton niveau, si tu défonce tout sans explorer le peu que y'a à explorer, ça peut aller assez vite (une bonne douzaine d'heures). Je l'ai fait en 43h d'après Steam, sans doute 35h de vrai jeu (je laisse souvent mes jeux tourner :p)

• Tomb Raider : bon petit jeu d'exploration/action/aventure, je pense qu'il est préférable de le jouer à la manette si tu peux. Je savais pas trop à quoi m'attendre, donc j'ai été plutôt agréablement surpris.
Graphismes vraiment cool avec une bonne DA encore une fois, gameplay assez cool. Pour la durée de vie, si tu explore de partout pour finir le jeu à 100% tu peux facilement atteindre la vingtaine d'heures, perso en explorant un peu (certaines enigmes m'ont brisées les couilles donc j'ai laissé béton), j'arrive à 14h.
Seul gros bémol : le boss de fin. C'est une pure grosse blague.

SPOIL
SPOIL
SPOIL
SPOIL
SPOIL
SPOIL
SPOIL
SPOIL
SPOIL
SPOIL

Le boss de fin : c'est un QTE...

FIN DU SPOIL
FIN DU SPOIL
FIN DU SPOIL
FIN DU SPOIL
FIN DU SPOIL
FIN DU SPOIL

• Max Payne 3 : pour y avoir jouer sur la PS3 chez un ami, il est vraiment bon, mais à la souris je sais pas ce que ça donne. Le scénario est classique mais quand même cool, les graphismes sont bons, le gameplay intéressant (mais à la manette encore une fois). Pour la durée de vie ça doit tourner aux alentours de 15h, on l'avait rush avec mon ami.

• Far Cry 3 : hyper répétitif, un scénario qui démarre vraiment bien mais qui stagne vite et qui lasse rapidement. Le gameplay est cool, c'est presque un mélange entre Crysis et AC, mais ça reste basique. C'est bien pour l'univers qui est hyper riche, les musiques qui sont cools. Tu peux y passer beaucoup de temps si tu veux le finir, d'autant plus que certains mini jeux défoncent bien. Je l'ai pas finit donc je saurai pas te dire la durée de vie, mais ça doit facilement tourner aux alentours de 20h, en faisant à peine les quêtes secondaires et l'exploration.
Par contre niveau graphismes ça déboite sévère !

• St Row IV : j'avais joué au III, j'avais bien aimé, mais c'est toujours la même chose donc un peu reloud. C'est un GTA mais en mode complètement décalé, ce qui fait que tu t'éclate assez facilement. A voir si le IV est mieux que le III.

Sinon en promo y'a aussi :

• Skyrim : chef d’œuvre qu'on ne présente plus, des musiques épiques, des graphismes qui défoncent (surtout avec les mods), un gameplay du tonnerre, une epicness incroyable, une durée de vie quasi infinie (sur ma version crackée j'étais allé jusqu'à 120h de jeu, et sans les DLC ni les MAJs qui rajoutaient encore des quêtes, donc imagine la durée du jeu...). Seul gros bémol : les bugs. C'est remplit de bugs, mais à un point impressionnant.

• Dishonored : encore un must have, de la pure infiltration qui défonce, tu peux y rejouer plein de fois vu que y'a plusieurs façons de finir le jeu, dans tout les cas c'est jouissif. Des graphismes qui sont pas forcément réalistes mais qui défoncent vu la qualité de la DA. Un univers vraiment cool est un scénario en béton. Durée de vie : ça dépend de ta façon de jouer, en la jouant sneaky au max (donc en recommençant pleins de fois jusqu'à ce que j'y arrive), j'suis à 26h.

• Les Borderlands : prends le 1 et le 2 (le Prequel j'ai pas test mais apparemment bof bof). Un univers complètement déjanté, une durée de vie assez grande si tu fais les quêtes annexes, un scénario pas ouf, des musiques épiques, et surtout : un putain d'humour de sa maman ! Tu te tapes des barres juste en écoutant les persos parler, c'est génial ! Encore mieux si tu joue en coop. J'ai le season passe de BL2, j'ai toujours pas tout finit et j'suis à 141h de jeu, donc y'a clairement de quoi faire.

Si tu veux des avis sur d'autres jeux hésite pas !

Edit : damn j'ai écris un roman O.o
Réponse #13
MilkaFun - 29/11/2015 21:58:27 - Modifié le 29/11/2015 21:58:39

Bioshock c'est la vie


J'suis désolé, question con, mais quand tu parles de DA, c'est quoi exactement ? :D
Réponse #14
Par Biff Tannen - 29/11/2015 22:48:05 - Ce membre est banni définitivement
Direction Artistique, jargon JV.
Réponse #15
Par XtaaZ - 29/11/2015 23:06:12

Bioshock c'est la vie


J'suis désolé, question con, mais quand tu parles de DA, c'est quoi exactement ? :D


Direction Artistique, au temps pour moi ^^ comme dit plus haut, jargon du jeu vidéo, mais tout ce qui se rapporte au visuel au final :)
Réponse #16
MilkaFun - 29/11/2015 23:14:09
Ça roule, merci !
Réponse #17
Par xFu - 30/11/2015 01:16:33
AC4 sans hésiter ! Pour moi, la série des AC est juste GRANDIOSE.
Par contre, c'est moi ou je suis le seul à n'avoir VRAIMENT pas aimé Infinite ? J'ai trouvé ce jeu le plus décevant de la saga Bioshock, mais genre vraiment quoi.
Réponse #18
Par TBXtoo SupraN - 30/11/2015 07:13:33
• Bioshock Infinite : le seul jeu qui m'a vraiment laissé sur le cul et qui m'a vraiment fait ressentir quelque chose à la fin, il m'a fait le même effet que certains films. Si tu dois en prendre un dans ta liste, c'est celui là. Vraiment un gros coup de coeur, après avoir finit le jeu j'suis resté 10min sans bouger avec les larmes qui coulaient toutes seules (true story) tellement le scénario est oufissime.
Niveau graphisme il est pas exceptionnel (mais très propre et réussi dans ce qu'il fait) mais la DA est en béton (comme tout les Bioshock quoi). Gameplay très bon (FPS avec une arme et un pouvoir dans chaque main), notamment avec l'utilisation du "grapin" qui permet de s'accrocher un peu partout.
Pour la durée de vie, ça dépendra vraiment de ton niveau, si tu défonce tout sans explorer le peu que y'a à explorer, ça peut aller assez vite (une bonne douzaine d'heures). Je l'ai fait en 43h d'après Steam, sans doute 35h de vrai jeu (je laisse souvent mes jeux tourner :p)


Tu m'as fais craqué, j'ai acheté le BioShock Triple (8.24€ au lieu de 54.99 pour les 3 BioShock ^^ )
Réponse #19
Par KEROcls - 30/11/2015 09:13:32
Mwé... Perso j'achète pas FC pour du multi, y'a même pas de co-op.

si je dis pas de betises si tu as des missions coop dans FC3
Réponse #20
Par Personne - 30/11/2015 09:15:20
Bioshock le premier est très bon les autres sont moins au niveau malheureusement.

Assassin Creed jamais aimé, je préfère largement Arkham Asylum dans ce style.

Max Payne 3 est vraiment le plus mauvais de la saga Rockstar a vraiment niqué l'ambiance du jeu...

Perso j'ai pris Big Pharma jeu de simulation d'empire pharmaceutique qui est parait il très bon, Ori and the blond forest un des plus beaux jeu de ces dernières années en terme de DA et Somewhere Out There petit plateformer/enigme pas trop dur mais cool :)

Par contre je laisse ouvert parce que vous avez pas mal écrit mais y'avait déjà un sujet là dessus, essayez de faire gaffe ;)
Page 2 sur 3
1
2
3