Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Projet professionnel encadré - 29 messages, 6324 vues
Page 2 sur 3
1
2
3
Réponse #11
Par WopT - 31/08/2016 01:22:35
Bonjour à toutes et à tous !

Comme vous avez très certainement pu le constater, l'esport en France et dans le monde est en pleine expansion ! Il existe maintenant un statut légal en France professionnellement parlant et je pense que l'évolution de ce phénomène n'est pas prêt de s'arrêter !
Je pense qu'actuellement il est l'heure de prendre des risques.. d'arrêter toute activité autre que CSGO pour se donner la chance de réussir !


Je veux pas briser ton rêve, mais c'est pas parce que la pratique va être encadrée par un type de contrat spécial que vous allez réussir à trouver une structure pouvant vous soutenir et vous payer (en plus des entrées lan, bouffe etc...)

J'espère que t'as de quoi te retourner si jamais ça ne fonctionne pas, parce que flamber toutes ses économies pour ne rien faire, et expliquer à un employeur que t'as rien fait pendant 1 an pour ceper sur csgo, tu vas passer pour un bouffon à ses yeux.

GL quand même :p
Réponse #12
Par Stoneturner - 31/08/2016 08:09:33 - Modifié le 31/08/2016 08:09:58
Bonjour à toutes et à tous !



Mec un conseil poste jamais rien ici a cause cette communauté :/


Mec, cela n'a rien à voir avec la communauté ou quoi que ce soit. Ne va pas me dire, en lisant ça, que tu te dis "ouais ça va marcher direct !".

Non. Etant donné l'importance qu'a pris l'e-sport, créer une structure revient à créer une entreprise. Pour avoir des financements et des gens qui te suivent, il faut avoir une base vraiment solide, une connaissance du milieu et des premiers contacts. Et tu ne pars pas bille en tête en mode "jveux faire une multinationale". Non, tu commences par bosser à 2 ou 3 et tu montes en régime comme tu peux.

Juste, note à l'OP. Surveille ton français. Il n'y a, certes, pas beaucoup de fautes, mais si tu veux attirer l'oeil de gens sérieux, il faut être très attentif à ce genre de "détails".

gl hf dans tous les cas
Réponse #13
Par ZaC2k - 31/08/2016 08:58:47
lol
Réponse #14
Par Surkin - 31/08/2016 09:32:22
C'est bien de demander ce que vous exigez des joueurs mais je n'ai pas lu ce que vous offrez en échange..

Réponse #15
Par Kara64 - 31/08/2016 09:33:42 - Modifié le 31/08/2016 09:34:28
Poster ca sur vakarm... c'est suicidaire... mais bon...

Je résume:

Vous n'avez ni structure, ni capital de départ, ni expérience, ni team qui fonctionne, ni sponsor, aucune connaissance en management de structure.

Vous demendez: Une implication a 100%, des déplacements, un budjet monétaire consequant (wtf...plz...), du professionnalisme, et... une pipe non?


Vous réfléchissez des fois avant de pondre un post comme ca sérieusement???
Rien que le fait de poster ce genre de truc sur le forum vakarm montre bien que ce n'est pas un projet serieux...

Mais soit... il faut quand même savoir que pour ce type de projet il faut faire les demarches en amont pour voir si c'est viable, si vous pouvez vous permettre financièrement parlant de faire ce genre de projet. Si n'avez ni structure, ni sponsor, ni capital de départ... c'est même pas la peine!
Et vous semblez etre TREEEEEEEEEEEEEEEEEES très très très très très très trèèèèèèès loin d'avoir quelque chose.

Ce topic ressemble plus à des gamins de 16-18 ans qui rêvent de devenir pro et s'enflamment sur un post.


Pour moi le seul moyen d'atteindre vos rêves c'est de monter une team qui fonctionne, et farmez les lans entre potes. Là vous aurez surement une chance de vous faire rémarquer.

Bref... bon courage quand même mais faut redescendre un peu :x

Réponse #16
Par marz - 31/08/2016 10:15:14
TOPKEK
Réponse #17
Par FoXxX - 31/08/2016 11:03:12
MDR ce post !

Mais les gars atterissez vraiment !

Si vous pensez qu'il suffit de saigner le jeux pour être top ,et devenir pro ,vous avez rien compris.


On a tous connu un gars avec 9000 hr de jeux sur csgo /css a peine meilleur que nous avec nos "1000 h" ,bref faut avoir un talent ou avoir fait ces preuves.


Bref à la limite 5 sub top qui ont fait leurs preuves veulent vraiment se lancer je dirais why not ,ils ont déja un certain talent /niveau.

Mais là vous allez droit dans le mur.

Former une line up ,joué le soir après l'école / le taf ,si vous faites déjà des ptits résultats ,il sera peut être envisageable de passer "full time"..


Cette nouvelle génération esport utopiste, entre tous les gars qui se disent streamer "pro" qui vivent du rsa / chomage.



Réponse #18
Par Munshy - 31/08/2016 11:47:22
Ca va bha jvais quitter EDF et tous mes avantages pour me lancer a fond la patate dans votre projet ! Je t'ai ajouter sur skype, j'ai 8/9k de coté, cb de temps pourrais je tenir ?


si tu mets saiyajin dans ton pseudo tu pourra tenir 1 an de plus
Réponse #19
Par undeaDD - 31/08/2016 12:04:09
Ca va bha jvais quitter EDF et tous mes avantages pour me lancer a fond la patate dans votre projet ! Je t'ai ajouter sur skype, j'ai 8/9k de coté, cb de temps pourrais je tenir ?


si tu mets saiyajin dans ton pseudo tu pourra tenir 1 an de plus


Faut pas oublier de rajouter aussi JESUS ça te fera tenir encore 3-4 mois de plus.

Réponse #20
Par Mahmoudinho - 31/08/2016 13:52:58
Vous êtes pêté en optimisation.
T'as 9k, tu te casses en roumanie tu deviens une femme pour environ 5-7k, tu reviens en france et tu deviens pro EZ surtout si tu es devenu bonne.
Page 2 sur 3
1
2
3
Ce sujet a été verrouillé par la rédaction