Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Projet : Stuff esport - 10 messages, 2898 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par kaara - 16/02/2016 17:09:30 - Modifié le 17/02/2016 20:30:28
Salut a tous !

Avec un collègue nous avons le projet de nous lancer dans les stuff esport, tee shirt, survetement, sac a dos..
Nous avons donc besoin de vous ! (Salut NxScsgo)
Avez vous des préférences au niveau des tee-shirt d'équipe, du genre LE MAILLOT DE VOS RÊVES ! Quel est le maillot d'équipe que vous préférez !

Pourriez vous nous partagez vos maillots esport préférés et quel atout est indispensable selon vous (tissu aéré au niveau des aisselles, manche longue style JW..).
Après si vous avez des avis sur les survêtements ou encore les sac a dos je suis preneur !

Un maximum de participation serait le top pour répondre au maximum a vos attentes !
Réponse #2
Par BountyCS - 16/02/2016 17:18:48
maillot parafait celui de la faze 2.0 ultra personnalisable !
Réponse #3
Par kaara - 16/02/2016 18:34:35
UP !
Réponse #4
Par NqpsteR - 16/02/2016 19:09:24
Ouais mais faut genre les autorisations qui vont bien, sinon c'est ni plus ni moins que de la contrefaçon.

Les produits licenciés comme ceux que tu compte faire sont soumis à réglementation...
Réponse #5
Par mAuzinho - 16/02/2016 19:44:17
Personnellement j'ai une préférence pour les maillots qui m'ont l'air épais, style Virtus Pro.
Par contre le leur est un peu simple, j'aime mieux quand il y a une certaine identité dans le maillot, tant que ce soit fait avec goût.

Concernant le visuel même, pour moi le logo doit être centré et assez imposant (ou alors en fondu sur le devant du maillot). Je préfère aussi quand il y a un petit rappel du logo au dos, en miniature, juste au dessus du nickname par exemple. Ceci pour des raisons de marketing simples.

Jersey manches-longues je suis pas trop fan, pour le manches-longues je pense qu'il vaut mieux le faire sur des sweat/hoodies. C'est assez rare d'en voir avec une belle identité graphique, donc peut-être faudrait-il se pencher là-dessus.
Réponse #6
Par kORGH - 16/02/2016 20:12:28
Pour moi au niveau de la "coupe" c'est Virtus Pro 2015 ou Fnatic 2012 qui semble le mieux.

Pour l’aspect graphique, c'est une question de choix, soit on fait de la sobriété pour offrir un maximum de visibilité aux sponsors, soit on se lâche en déclinant de le logo ou en affichant une image forte, qui risque de rendre moins lisible les sponsors mais qui contribue au renfort de l'image de la structure.

Sinon il y a NAVI, qui je trouve a des maillots du grandes qualités et arrivent à renouveler le visuel en gardant le même esprit.

Pour ma part, je suis plus fan des visuel "poignants" ou alors avec des contrastes forts.

Lemondogs par exemple à de très beaux visuels.
H2K en 2009 (celui actuel est sympa également)
Le nouveau maillot Origen
Anexis 2010
Aerosol 2011

Ou alors carrément s'inspirer des jersey de paintball qui sont hallucinant mais les sponsos sont quasi invisibles.


Réponse #7
Par NxScsgo - 17/02/2016 14:29:02
(Salut nXscsgo)


C'est NxS, je te laisse une chance, tu n'en aura pas une deuxième !
Réponse #8
Par FoXxX - 17/02/2016 14:52:47 - Modifié le 17/02/2016 14:53:39
Ca me parait "bancale" comme business.

Déjà niveau copy right tu ne pourras que être revendeur de maillot des structures a qui tu devras acheter le maillot (ou alors le droit à l'image truc impossible ) donc combien de % sur le maillot tu vas récuperer sachant que les structures ont déjà un shop ?


Si vous faites vos propres maillots ? Qualité ? image ? Design ?

Je prend l'exemple du sport en club, on a tous connu le jeu de maillot de marque kipsta / hummel /daka /etc ,bref bcp de gens était deg d'avoir ces marques ,et tlm voulait que le club paye un jeu de maillot nike /adidas .

(

Bref je connais des gars qui ont voulu se lancer dans le business dans le maillot pour les assos sportive ,et c'est hyper compétitif niveau prix ils ont vite stop.

Mon but n'est pas de te "démoraliser" c'est juste des questions qui pourront faire avancer ton projet.

Y avait aussi la marque Askew qui sponsorise /sponorisait ? vakarm ? il devienne quoi ? (leur site est mort apparament)
Réponse #9
Par fumertue - 17/02/2016 15:11:56
Si vous faites vos propres maillots ? Qualité ? image ? Design ?

Je prend l'exemple du sport en club, on a tous connu le jeu de maillot de marque kipsta / hummel /daka /etc ,bref bcp de gens était deg d'avoir ces marques ,et tlm voulait que le club paye un jeu de maillot nike /adidas .




c est un gars sûre
Réponse #10
Par kaara - 17/02/2016 20:23:40
Merci pour vos réponses en premier temps !
Notre projet n'es pas de reproduire les jerseys des équipes esport, niveau copyright ce serait vite illégal. nous voulons crée nos propres tee shirts pour des équipes, en gros de la production de jerseys !

Merci a tous ! N'hésiter pas a nous envoyer d'autre informations sur des tee-shirt qui vous plaisent (coupe, col, poche, epaisseur etc..)
Page 1 sur 2
1
2