Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Projet STI2D - 29 messages, 6127 vues
Page 2 sur 3
1
2
3
Réponse #11
Par sKXX - 10/09/2014 18:17:11
Moi j'ai eu un projet sur un malaxeur de grain disposé à l'autre partie du bâtiment du lycée et on m'a demander de le contrôler à distance et d'avoir une vidéo pour avoir un compte en temps réel de ce qui se passe sur le malaxeur.
Donc on a utiliser des câbles rj45 & switch présent dans plusieurs salles
etc..
Jsais pas si ça peut t'aider.
N'étant pas particulièrement habile à l'oral j'ai eu 13 au coef 12 donc ça va :)
Réponse #12
Par noxie - 10/09/2014 18:26:03
Ajoute moi sur skype : locogamer84100
J'étais en STI2D option SIN l'année passé et j'ai eu 15 au bac pour te donner une idée ;)
Je peux t'aider
Réponse #13
Par SteeX - 10/09/2014 18:41:06 - Modifié le 10/09/2014 18:41:20
Tu peux m'ajouter sur steam pour en discuter si tu veux (mon steam est disponible sur ma fiche VakarM).

J'étais en SIN, dans la première promotion STI2D, et j'ai eu 17 au bac.

On devait pouvoir contrôler une machine à café à l'aide d'une application smartphone (appinventor pour l'application, quelques boutons et hop, du gâteau!). On a utilisé un contrôleur arduino relié à la machine à café.

Bonne chance.
Réponse #14
Par fatalERROR - 10/09/2014 19:17:40
Pourquoi ? ta pas fait un bac Pro SEN ahah perso c'est la branlette


Bac pro SEN c'est de la touchette pendant 3 ans ^^


J'ai fait un bac STI2D, je crois que je me suis jamais autant branlé de toute ma scolarité qu'en ayant choisi cette filière,
faut pas sous estimer les filières technologiques dans le domaine de la branlette on est très forts aussi :P
Réponse #15
Par noxie - 10/09/2014 19:48:38
Tu peux m'ajouter sur steam pour en discuter si tu veux (mon steam est disponible sur ma fiche VakarM).

J'étais en SIN, dans la première promotion STI2D, et j'ai eu 17 au bac.

On devait pouvoir contrôler une machine à café à l'aide d'une application smartphone (appinventor pour l'application, quelques boutons et hop, du gâteau!). On a utilisé un contrôleur arduino relié à la machine à café.

Bonne chance.

Tu as passé ton bac en quelle année ? La promo 2013 a eu un nouveau BAC ;)
Réponse #16
Par SteeX - 10/09/2014 19:54:35

Tu as passé ton bac en quelle année ? La promo 2013 a eu un nouveau BAC ;)


2012. Vous avez quoi de changé par rapport aux anciens?
Réponse #17
Par noxie - 10/09/2014 20:32:40

Tu as passé ton bac en quelle année ? La promo 2013 a eu un nouveau BAC ;)


2012. Vous avez quoi de changé par rapport aux anciens?


Je saurais pas dire ce qui a changé car je ne connaissais pas le programme avant, mais certains points ont changé d'après les profs, les programmes en maths/meca/elec, niveau des cours en sin aussi apparemment.
Perso mon projet bac c'était de créer un site web permettant de controler une maison à distance depuis un pc ou un smartphone.
Réponse #18
Par Elriffi - 10/09/2014 20:52:42
Je suis aussi en terminale STI2D, nos projets sont imposé par l'inspection académique ou je ne sais pas trop quoi, vous avez de la chance de choisir votre projet ^^
Réponse #19
Par SteeX - 10/09/2014 21:12:15
Je saurais pas dire ce qui a changé car je ne connaissais pas le programme avant, mais certains points ont changé d'après les profs, les programmes en maths/meca/elec, niveau des cours en sin aussi apparemment.
Perso mon projet bac c'était de créer un site web permettant de controler une maison à distance depuis un pc ou un smartphone.


Niveau prog, vous avez abordé quoi pendant le cycle terminal? Quels langages, jusqu'à quel niveau? Nous, on avait fait du Pascal, du C, une min-introduction aux IHM en c++ (jamais entendu parler du langage objet, ce qui est dommage), et on a également vu Arduino (une sorte de java simplifié, sur des mini-controlleurs avec LED et autres modules).
Réponse #20
Par noxie - 10/09/2014 21:13:41
Je saurais pas dire ce qui a changé car je ne connaissais pas le programme avant, mais certains points ont changé d'après les profs, les programmes en maths/meca/elec, niveau des cours en sin aussi apparemment.
Perso mon projet bac c'était de créer un site web permettant de controler une maison à distance depuis un pc ou un smartphone.


Niveau prog, vous avez abordé quoi pendant le cycle terminal? Quels langages, jusqu'à quel niveau? Nous, on avait fait du Pascal, du C, une min-introduction aux IHM en c++ (jamais entendu parler du langage objet, ce qui est dommage), et on a également vu Arduino (une sorte de java simplifié, sur des mini-controlleurs avec LED et autres modules).


Language on est pas allé si loin je crois, html, css, java, mysql, php, c+, pyhton
Niveau des cartes c'est arduino et raspberry PI
Page 2 sur 3
1
2
3