Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Problèmes techniques > Problème son qui grésille puis crash
Problème son qui grésille puis crash - 2 messages, 4187 vues
1er message
Par PinkFloyd - 10/06/2014 18:17:33
Bonjour à tous , j'ai un problème qui est assez gênant , lorsque je joue à des jeux (pas que sur cs go) au bout d'un certain temps j'ai un grésillement dans le micro et j'ai des ralentissements en jeu à cause de ces grésillements et ensuite mon écran se fige et je dois éteindre le pc... . cela ne vient pas du micro car avec d'autres périphériques audio ça me le fait aussi je pencherais plus sur la carte son , qu'en pensez-vous? Comment savoir exactement d'ou vient le problème (port ou carte son ou autre , je ne sais pas :/)?

Voila ma config :

http://www.ma-config.com/fr/configuration/1_resume

PS : je branche mon casque sur 2 ports audio ( micro et son) et tout mes drivers sont à jour , j'ai nettoyer le registre de mon pc récemment et le dépoussière récemment également.

Merci pour vos réponses et bonne journée à vous !
Réponse #2
Par safari - 10/06/2014 18:41:51
Salut ,juste pour raconter mon vécu...
J'avais une carte son "creative extreme gamer" depuis pas mal d'année déjà. Et il y a qlqs semaines, assez aléatoirement, mon pc se figeait ou crashait en jeu, j'arrivais pas à trouver le problème.
Il m'arrivait aussi que le son se coupe et laissait place à un "bip" sonore très désagréable.
J'en suis venu à enlever cette carte son et depuis ,pour l'instant, plus aucun problème.
Donc je suppose qu'une carte son défectueuse peut faire crash un pc.

Je ne sais pas si cela peut t'aider mais regarde du côté de la carte son.
Réponse #3
Par PinkFloyd - 16/06/2014 18:41:41 - Modifié le 16/06/2014 18:43:06
Salut ,juste pour raconter mon vécu...
J'avais une carte son "creative extreme gamer" depuis pas mal d'année déjà. Et il y a qlqs semaines, assez aléatoirement, mon pc se figeait ou crashait en jeu, j'arrivais pas à trouver le problème.
Il m'arrivait aussi que le son se coupe et laissait place à un "bip" sonore très désagréable.
J'en suis venu à enlever cette carte son et depuis ,pour l'instant, plus aucun problème.
Donc je suppose qu'une carte son défectueuse peut faire crash un pc.

Je ne sais pas si cela peut t'aider mais regarde du côté de la carte son.


merci de ta réponse , je pense également que c'est très probable que ce soit la carte son
Page 1 sur 1