Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Problèmes techniques > Problème son après maj cs go du 31/10/2017
Problème son après maj cs go du 31/10/2017 - 7 messages, 3434 vues
1er message
Par Vized - 01/11/2017 16:24:31
Bonjours, j'ai actuellement un problème de son sur cs go après avoir subit la maj de 12mb (Halloween).
Sentiment de son sous l'eau, étouffé etc.
Paramètre audio in game qui est bien régler sur Casques.
Si vous avez des solutions je suis preneur

Merci
Réponse #2
Par relliK - 01/11/2017 16:35:26
Y'en a pas.
Valve a passé la commande snd_occlusion de 0 à 1 et maintenant elle est sous sv_cheats donc on peut pas l'enlever ...
Réponse #3
Par Vized - 01/11/2017 16:38:24
Très bien du coup c'est pour tout le monde pareil si j'ai bien compris ?
Pourquoi font-ils sa ? Aucune utilitée
Réponse #4
Par Haystack - 01/11/2017 17:56:44 - Modifié le 01/11/2017 20:22:57
Pourquoi font-ils sa ?


Je réponds simplement à la question, le débat ne m'intéresse pas :

L'occlusion dans le principe, c'est de déformer le son en fonction du matériau que le son doit traverser.
- S'il n'y a aucun obstacle entre toi et le son, tu obtiens le son comme avant la MAJ.
- S'il y a un obstacle entre toi et le son, le son va être déformé en fonction du matériau qu'il traverse.

L'origine du son, elle, n'est pas modifiée. Donc la direction est toujours aussi juste et directe. Ex : si l'ennemi est à 10h avant la MAJ, tu entendra toujours le son en provenance de 10h après la MAJ, même si y'a une porte, un couloir, un mur, etc...(contrairement à dans la vrai vie).

Cela permet de mieux identifier par exemple :
- sur cache sur le site B si le mec est ventroom ou dans le mid. Le son sera plus étouffé s'il est dans le mid. (plus de matière à traverser)
- plus facile sur Nuke aussi. Tu arrives main A, ça plante, le son est étouffé, tu sais que c'est pas sur A (même sans HRTF)

Maintenant le soucis, c'est que l'occlusion n'est bonne, je trouve, qu'avec HRTF. Donc si tu joues sans HRTF, ça peut poser soucis. Mais ça c'est très subjectif, ayant toujours utilisé HRTF, j'ai du mal avec le stéréo standard de manière générale.

Tu peux aussi essayer snd_rebuildaudiocache dans la console, il semble que ça peut corriger certains soucis.

Voici une comparaison rapide que j'ai faite (avant que l'occlusion soit forcée) :
https://www.youtube.com/watch?v=Dbu0bwX38bU

Une comparaison ultra rapide :
https://streamable.com/9r7w2

Une vidéo détaillé en anglais
https://www.youtube.com/watch?v=AP10XiDXaE8
Réponse #5
Par Haystack - 01/11/2017 18:00:22 - Modifié le 01/11/2017 18:00:53
J'ai oublié de répondre pourquoi ils forcent l'option.

Tout simplement parce que ce surplus d'informations donnée par l'occlusion a un inconvénient : le son s'efface du coup plus vite. Tu entends les sons de moins loin (mais quand même sur un bon tiers de la map).

Donc si tu laisses le truc optionnel, même ceux qui aiment l'occlusion ne l'utiliseront pas pour éviter d'être en désavantage par rapport aux autres. HRTF ne pose pas ce soucis là. T'aimes ou t'aimes pas, mais t'entends le son d'aussi loin.

EDIT : Et peut être aussi parce qu'ils ne veulent pas constamment maintenir 2 systèmes audio...
Réponse #6
Par BURTON - 01/11/2017 18:25:59
Idem infame le son !

Les bruits sont vachement étouffés et graves quand ca tire loin de toi.

Taleur sur cache, j'étais spawn ct, un mec a tiré à l'awp de car, on aurait dit qu'il était dans la porte. Ca semble très compliqué maintenant de juger une distance de tir
Réponse #7
Par Haystack - 02/11/2017 09:24:23
Idem infame le son !

Les bruits sont vachement étouffés et graves quand ca tire loin de toi.

Taleur sur cache, j'étais spawn ct, un mec a tiré à l'awp de car, on aurait dit qu'il était dans la porte. Ca semble très compliqué maintenant de juger une distance de tir


Je pense que c'est une question d'habitude. On va se faire surprendre au départ et dans une semaine, t'y arriveras déjà beaucoup mieux.
Réponse #8
Par Diuxit - 02/11/2017 09:42:11
Je ne sais meme pas pourquoi ils font ça car leur matériaux ne sont eux même pas fiable niveau dégâts alors les sons...
Page 1 sur 1