Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Problèmes techniques > Problème démarrage PC
Problème démarrage PC - 8 messages, 1518 vues
1er message
Par NiceShoot - 17/08/2016 02:56:57
Salut à tous, voilà ça fait une semaine que j'ai un bug sur mon pc, dès que je l'allume l'écran me met l'image constructeur (ASUS je sais plus trop quoi) avec en dessous les touches sur lesquelles appuyer pour aller dans le bios, donc jusque la tout va bien, mais les touches bios DEL et F2 (pour ma part) disparaissent et il ne reste plus que ASUS.. et je ne peux plus rien faire l'écran reste le même et ne se débloque pas, rien ne se lance je suis obligé de l'éteindre via le bouton de démarrage.
Mais le pc s'allume quand même, en passant par le bios je peux l'allumer (en ce moment je suis dessus).Mais une fois que je vais l'éteindre et le rallumer le lendemain ça va recommencer et je dois repasser par le bios pour le démarrer .
En quête d'une aide précieuse parce que la je craque vraiment . Merci ! :)
Réponse #2
Par Xtroyer - 17/08/2016 05:27:27
Je pense que tu parles du mode sans echec :p Le bios c'est une interface qui te permet de changer certains paramètres de ton ordi comme le voltage de ton processeur pour l'overclock, changer la priorité du device sur lequel tu vas démarrer (cd, usb, disque dur)...

Dans tous les cas si tu arrives à démarrer via le mode sans échec c'est très potentiellement un problème logiciel (et non matériel) voici ce que je te conseillerai dans l'ordre :
=> Mettre à jour les drivers de ta carte mère
=> Lancer une détection anti-virus (sait-on jamais)

Si le problème persiste, une réparation voir une réinstall complète de windows devrait résoudre le problème :

http://www.easytutoriel.com/comment-installer-windows-avec-une-cle-usb

Ce lien t'expliquer comment créer une "clé usb bootable" pour pouvoir lancer le cd d'installation de windows via une clé usb ce qui est plutôt pratique. Une fois ta clé usb créer tu peux suivre le tuto pour réparer ton démarrage :

https://www.easytutoriel.com/comment-reparer-demarrage-mbr-xp-7-windows-ordinateur
(tu peux directement passer à la partie "Réparer le démarrage du Windows 7 en utilisant le CD d’installation" si tu es pressé)

Si la réparation ne marche pas, la réinstal devrait définitivement régler le problème, mais n'oublie pas de sauvegarder ce dont tu as besoin (fichier de config csgo ? :p ) et de récupérer ta clé windows (il y a plein de tuto sur le net pour ça en fonction de ta version de windows). Tu peux effectuer une réinstall via la clé usb que tu as créer plus tôt.

Bonne chance !
Réponse #3
Par FoXxX - 17/08/2016 10:49:27
sinon tu lis le message que le bios t'indique.

il t'explique le problème en théorie
Réponse #4
Par Xtroyer - 17/08/2016 12:40:25
Il n'a pas eu de BSOD apparemment c'est juste que l'ordi se fige et attend un input sans booter ni quoi que ce soit
Réponse #5
Par DacK - 17/08/2016 12:49:14
Faut commencer par virer l'image constructeur du boot (post en fait..) pour voir si tout est détecté. (Full Screen Logo en général)
Réponse #6
Par heyDaTA - 17/08/2016 15:23:18
va dans le bios et dans la section boot puis desactive "presser F1 en cas d'erreur" et presse F10 et entrée pour valider tout ça et redémarrer.

ensuite vérifie bien que ton ordre de boot est correcte.
Réponse #7
Par NiceShoot - 17/08/2016 19:05:03 - Modifié le 17/08/2016 19:14:17
Merci pour vos réponse je vais essayer tout ça de suite.

En faite quand je démarre l'ordi tout va bien je vois l'écran constructeur avec les deux touche a faire pour aller dans le bios, mais si je laisse faire et que je ne touche a rien l'affichage des touche bios disparait me laissant juste la marque constructeur ensuite je ne peux plus rien faire. Donc je le rallume je passe par le bios en lançant le disque dur moi même et le PC démarre directement sur le chargement windows. En gros si je ne fais pas ça mon pc reste figé sur la marque constructeur
Réponse #8
Par NiceShoot - 17/08/2016 19:09:20
Je pense que tu parles du mode sans echec :p Le bios c'est une interface qui te permet de changer certains paramètres de ton ordi comme le voltage de ton processeur pour l'overclock, changer la priorité du device sur lequel tu vas démarrer (cd, usb, disque dur)...

Dans tous les cas si tu arrives à démarrer via le mode sans échec c'est très potentiellement un problème logiciel (et non matériel) voici ce que je te conseillerai dans l'ordre :
=> Mettre à jour les drivers de ta carte mère
=> Lancer une détection anti-virus (sait-on jamais)

Si le problème persiste, une réparation voir une réinstall complète de windows devrait résoudre le problème :

http://www.easytutoriel.com/comment-installer-windows-avec-une-cle-usb

Ce lien t'expliquer comment créer une "clé usb bootable" pour pouvoir lancer le cd d'installation de windows via une clé usb ce qui est plutôt pratique. Une fois ta clé usb créer tu peux suivre le tuto pour réparer ton démarrage :

https://www.easytutoriel.com/comment-reparer-demarrage-mbr-xp-7-windows-ordinateur
(tu peux directement passer à la partie "Réparer le démarrage du Windows 7 en utilisant le CD d’installation" si tu es pressé)

Si la réparation ne marche pas, la réinstal devrait définitivement régler le problème, mais n'oublie pas de sauvegarder ce dont tu as besoin (fichier de config csgo ? :p ) et de récupérer ta clé windows (il y a plein de tuto sur le net pour ça en fonction de ta version de windows). Tu peux effectuer une réinstall via la clé usb que tu as créer plus tôt.

Bonne chance !


J'ai un CD windows pour reformater, mais je pense pas que ce soit le problème car justement j'ai un deuxième disque dur j'ai voulu le mettre et le reformater au cas ou c'était le DD qui était en cause mais le problème était toujours la donc je pense vraiment que c'est un problème au niveau du bios, priorité de boot ou je ne sais quoi je vais voir ça . La première fois que j'ai eu ce problème j'ai enlevé la pile et je l'ai remise 1 minute après mais rien n'a changé
Réponse #9
Par donut - 17/08/2016 23:47:15
Il faut que tu enlèves l'image asus du démarrage... une option dans le bios à modifier, ceci afin de rendre le boot plus causant... ensuite on verra
Page 1 sur 1