Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Problème de démarrage sur BIOS - 4 messages, 1299 vues
1er message
Par RomaiNXAI - 13/02/2018 20:17:36 - Modifié le 13/02/2018 21:53:32
Salut à tous,

je viens vers vous car le SAV de LDLC me désespère....
j'ai acheté leur shuttle FPS il y a environ 1 an et demi.

Peu après Noël, mon pc ne démarre plus, après quelques heures au tel avec les techniciens et une panoplie de tests, je renvoie carte mère, ram, processeur et alimentation.
Ils font leur test, et la CM était morte donc ils me renvoient le tout avec une nouvelle CM.

Samedi je récupère le colis et je me mets à monter le pc, etc... j'arrive enfin à la fin du montage, je teste le pc et il démarre uniquement sur le bios.
J'ai vérifié les options dans le bios, j'ai essayé secure boot, sans secure boot, fast boot, sans fast boot, mais je ne m'y connais pas plus que ça..

Le SSD qui contient le système est bien détecté et quand je sélectionne le démarrage sur le SSD, ça redémarre et ça revient dans le bios.

Ma config :
Windows7
I5 6600k
NVIDIA 970 GTX
et la CM c'est une ASUS GAMING PRO Z170I
RAM : 16Go

J'espère trouver quelqu'un qui pourra m'aider car je suis un peu désespéré ça dure depuis plus d'un mois ce pb...
Merci d'avance

EDIT :

Là je viens de faire un nouveau test, je me suis fait une clé bootable d'install windows et j'arrive à aller dans le menu d'installation windows mais aucun périphérique ne fonctionne donc je ne peux pas continuer dans l'installation de windows. et j'ai essayé tous les ports usb.

Pourtant mon clavier marche si je suis dans le BIOS...
Réponse #2
Par maalain - 13/02/2018 21:06:24
si il boot sur le bios c'est que tu n'as surement pas de os installer
Réponse #3
Par RomaiNXAI - 13/02/2018 21:52:59
Pourtant mon SSD avait un OS et il n'a pas changé depuis ce temps là.
Là je viens de faire un nouveau test, je me suis fait une clé bootable d'install windows et j'arrive à aller dans le menu d'installation windows mais aucun périphérique ne fonctionne donc je ne peux pas continuer dans l'installation de windows. et j'ai essayé tous les ports usb.

Pourtant mon clavier marche si je suis dans le BIOS...
Réponse #4
Par PiLs - 13/02/2018 22:37:03
Quel est le modèle de la CM ?

Certaines cartes ont la possibilité d'activer ou non le mode "LEGACY"(boot non UEFI si je dis pas de conneries)
Si ton OS a été installé en "UEFI" et que la CM tente de booter en "LEGACY", ça ne détectera pas l'OS.
L'inverse est aussi vrai, si ton OS a été installé en "LEGACY" et que la CM tente de booter en "UEFI", ça ne détectera pas l'OS.
Réponse #5
Par Rakanef - 13/02/2018 22:38:00 - Modifié le 13/02/2018 22:41:31
Carte mère uniquement sur W10? regarde la boite ou le manuel.
Si tu mets un Ubuntu Live sur USB est -ce que tes périphériques fonctionnent?
J'ai déjà eu le problème en montant un pc pour un pote qui avait un W7 avant et en changeant de CM bah les périphériques marchaient pas sauf sur le BIOS
En espérant que ça résolve ton problème
Page 1 sur 1