Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Problème choke random - 21 messages, 6043 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par Cappie - 26/04/2014 17:49:45
Bonjour,

Je viens demander de l'aide car j'ai des problèmes de choke quand je joue que ce soit sur du 64 tick ou du 128 tick.

J'ai le choke qui monte aux alentours de 10% par moment pendant la game et ça devient injouable. C'est le meme ressentie que le packet loss, sauf que j'ai vraiment 0% de packet loss.

Mes rates sont :
cl_cmdrate "128"
cl_updaterate "128"
cl_interp "0"
cl_interp_ratio "1"
rate "128000"


J'ai fait des recherches avant de poster mais je trouve pas vraiment de solution qui marche.
Ma co : (je suis chez Free, en fastpath, à 1700m du DSLAM, ligne stable depuis des mois sans problèmes en fastpath)
http://www.pingtest.net/result/96484696.png
http://www.speedtest.net/result/3463735372.png
Réponse #2
Par Redskull - 26/04/2014 20:00:19
moi j'avais sa avant. Je suis repasser en defaut sur ma freebox et sa va beaucoup mieu ingame juste passer de 18 a 30 de ping mais niveau jouabiliter c nikel maintenant.

essaye et tu verra si sa peu t'aider
Réponse #3
Par petitbateau - 26/04/2014 20:08:48
Le problème du fastpatch c'est que pour te faire avoir moins de ping, le système saute des passages de vérification de l'état de tes paquets. Donc forcement ça va plus vite mais tu peux avoir des pertes de paquets donc une baisse en qualité.
Essaie donc de l'enlever pour voir si c'est mieux.
Réponse #4
Par Cappie - 26/04/2014 20:42:20
Jvais le faire, mais jpense pas que ça soit ça
Réponse #5
Par Cappie - 27/04/2014 00:06:46
Le choke
Le choke est un autre problème pouvant survenir au cours du jeu. Avoir du choke signifie que le jeu n'a pas assez de bande passante disponible pour échanger les paquets de données à la fréquence voulue (soit parce que le jeu dispose de trop peu de bande passante, soit parce que les paquets à transmettre sont de tailles trop importantes). En pratique, cela signifie que les paquets arrivent en retard. De plus, si le problème persiste, cela peut provoquer une réaction en chaîne qui allonge encore plus les temps de transmission.

Le choke est en général un phénomène de courte durée (2-3 secondes). Si vous avez du choke en continu, alors vous avez un gros problème, et ce tuto va vous aider à le résoudre.

Le choke peut avoir pour causes :

Une mauvaise connexion avec le serveur

Une mauvaise configuration du Netcode du jeu

Les limites du moteur

source : http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/optimiser-le-netcode-de-source/latence-choke-loss-et-fidelite-de-la-simulation
Réponse #6
Par Creyh - 27/04/2014 00:45:10
Ok, en gros tu utilises un fastpath qui condense tes paquets, puis tu viens te plaindre en disant que le site du zéro dit telle chose, du coup que tu sais tout ? Mec revois la définition du fastpath, puis du choke, et reviens faire ton cour.. Qui aurait envie de t'aider ?
Réponse #7
Par Cappie - 27/04/2014 10:53:12
Je ne me plains pas et ne donne de cours à personne, je drop juste les infos pour essayer de comprendre ce que c'est...

Ca fait des mois que je suis en fastpath sans avoir le moindre soucis, ca m'étonne juste de voir que ce probleme intervient juste après une mise à jour, sans que je ne touche aux réglages du jeux et de ma connexion.

Bref si tu peux pas échanger sans etre frustré sur un forum, je me passerais bien ton aide. Merci quand meme

Réponse #8
Par Redskull - 27/04/2014 11:12:13
moi aussi sa faissait des mois que j'avais le fastpath d'activer mais voila maintenant c mieu par defaut donc va savoiir. A mon avis ils sont certainement entrain de travaillier sur les lignes c'est peu etre pour sa que sa choke plus c'jour la.
Réponse #9
Par Cappie - 27/04/2014 12:05:38
Jsuis repassé en mode par défaut sur free, mais j'ai toujours le choke qui monte jusqu'à 20% maintenant.

J'ai aussi essayé de modifier mes rates, ca ne change rien non plus, meme en essayant des valeurs differents (104; 92; 80)
Réponse #10
Par petitbateau - 27/04/2014 12:07:45
Ouai c'est possible que ta ligne soit moins stable qu'avant donc forcement le fastpatch amplifie le problème.
Page 1 sur 3
1
2
3