Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Problème avec Screen 144Hz - 7 messages, 1359 vues
1er message
Par -AYANA- - 11/09/2017 01:04:28
Bonjour / Bonsoir ,

J'ai enfin put acheter un écran 144Hz ce mois-ci , Tout content je le déballe , branche , je fait les petit paramètres .

Fin près à essayer le 144Hz je joue je fait ce que j'ai à faire puis j'arrête l'ordinateur le lendemain je le redémarre puis écran noir , J'essaie un autre câble DVI mais le problème c'est qu'il n'est pas compatible pour le 144Hz . Donc je vais chez l'informaticien le plus proche pour reprendre un câble compatible , je rebranche etc... sa remarche je vais me coucher je démarre l'ordinateur puis le même problème ! Du coup je branche un câble HDMI mais je suis bloquer à 60Hz et j'ai acheter cet écran principalement pour le 144Hz , Que dois-je faire ? Avez vous eu ce même problème voir une réponse ? Merci d'avance !

(Pour les personnes qui en auraient besoins voici les références de ma Carte Graphique ainsi que mon processeur)

Carte graphique : Nvidia GTX 960 4go
Processeur : Intel core i5 2400 3.10Ghz
Réponse #2
Par BoboonK - 11/09/2017 02:28:16
Ecran d'occasion ou neuf ?
Quelle marque/modèle ?
Tu as bien branché le DVI sur ta carte graphique, et non sur la carte mère ?
Réponse #3
Par carotte - 11/09/2017 12:09:15
Ton pc doit pas démarrer sur la bonne sortie vidéo, essaye de trouver comment configurer la sortie vidéo par défaut.
Réponse #4
Par OLLl - 11/09/2017 13:15:24
Bonjour / Bonsoir ,

J'ai enfin put acheter un écran 144Hz ce mois-ci , Tout content je le déballe , branche , je fait les petit paramètres .

Fin près à essayer le 144Hz je joue je fait ce que j'ai à faire puis j'arrête l'ordinateur le lendemain je le redémarre puis écran noir , J'essaie un autre câble DVI mais le problème c'est qu'il n'est pas compatible pour le 144Hz . Donc je vais chez l'informaticien le plus proche pour reprendre un câble compatible , je rebranche etc... sa remarche je vais me coucher je démarre l'ordinateur puis le même problème ! Du coup je branche un câble HDMI mais je suis bloquer à 60Hz et j'ai acheter cet écran principalement pour le 144Hz , Que dois-je faire ? Avez vous eu ce même problème voir une réponse ? Merci d'avance !

(Pour les personnes qui en auraient besoins voici les références de ma Carte Graphique ainsi que mon processeur)

Carte graphique : Nvidia GTX 960 4go
Processeur : Intel core i5 2400 3.10Ghz


C'est quoi la marque de ton écran ?
Tu es sur que quand il démarre ton écran est pas sur le hdmi ou autre à la place du DVI ?
Réponse #5
Par -AYANA- - 11/09/2017 20:23:27
L'écran bot de base la il a reçus du signal précédement (sur la sortie DVI du coup) , il est neuf (asus je pourrait donner la ref exacte que mercredi aprèm . Et oui je suis sur que l'écran est brancher sur la Carte graphique
Réponse #6
Par -AYANA- - 21/09/2017 19:57:59
Du coup rien pour m'aider car j'avais trouver une alternative qui malheuresement n'a pas fonctionné , il suffisait juste que je débranche le HDMI en mêm temps que je branche le DVI et cela marchait mais plus maintenant que faire ?
Réponse #7
Par Haystack - 22/09/2017 13:55:33 - Modifié le 22/09/2017 13:57:15
1) dans le bios, il faut que tu mettes que la sortie principale c'est ton écran 144hz (la sortie pci express) et pas la sortie intégrée à la carte mère. Si t'as deux écrans et que le logo du bios s'affiche sur ton écran 144 et que le logo de windows au démarrage tourne sur ce même écran, c'est bon normalement. Si t'as qu'un écran, faut tout de même vérifier dans le bios.

2) options de l'écran dans windows. Bien mettre dans les options avancées la fréquence. Tu peux aussi le faire sous le panneau nvidia. As tu seulement l'option 144hz de listée ?
https://www.howtogeek.com/wp-content/uploads/2016/08/img_57b371c44ac79.png

Sinon je ne sais pas trop...
Réponse #8
Par MiKY' - 22/09/2017 14:59:53
Sûrement la réponse 1 de Haystack ;)
Page 1 sur 1