Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Probleme Ping en jeu - 11 messages, 1567 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par Arckanics - 19/03/2015 15:36:59 - Modifié le 19/03/2015 16:27:57
Bonjour,

depuis 2 jours maintenant je ne peu plus jouer à cs go.
j'ai un ping régulié de 800 en jeu....

j'ai tout tester :

- jeu en basse qualité
- réinstallation
- test de ping (60 moyen stable)
- retrait de l'overlay
- retrait de connexion à twitch
- retrait du sli
.....


Je ne sais plus quoi faire...


http://www.pingtest.net/result/119466292.png
Réponse #2
Par Arckanics - 19/03/2015 15:41:54
J'ai oublier de préciser:

-FAI Free
Réponse #3
Par Zebitos - 20/03/2015 13:31:41
J'ai oublier de préciser:

-FAI Free


Tu as tout dis t'es chez Free. En ce moment pour moi aucun problème mais il y a des semaines ou je peux pas jouer je suis à 170 de ping en soirée et WE
Réponse #4
Par flingueur - 20/03/2015 13:35:46
oui c'est free, j'ai une connexion free (appart) et une connexion SFR (parents)

et c'est bien free qui est de la merde. ya des mois tous va bien 80 de ping (haut ping chez free mais on sent rien ingame) et des semaines entières ou t'es a 200 constant toute la journée

Réponse #5
Par Sylver_ - 20/03/2015 14:02:46 - Modifié le 20/03/2015 14:04:12
T'es sûr qu'il y a pas d'autres personnes utilisant la connexion? 1 seul ping ne veut pas dire grand chose sur l'état de ta connexion.
T'as pas aussi des soft qui dl/up en arrière plan (regarde avec le Moniteur de Performance de Windows dans l'onglet réseau s'il n'y pas des processus qui utilisent le réseau)?

Aussi quand tu dis "en jeu", c'est sur n'importe quel serveur ?

Si c'est vraiment 800 de ping et que t'exagères pas, ça ne peut que venir d'un lourd usage en parralèle de ta connexion (par toi ou une autre machine du réseau) ou bien de problèmes sur ta ligne.

Un bon moyen d'analyser sa connexion est le traceroute (sous windows, Touche Windows+R, rentrer "cmd" puis une fois la console ouverte rentrer "tracert google.com" par exemple). Ça te permet de voir le temps de réponse entre ta machine et chaque noeud réseau séparant ta machine et la cible (dans mon exemple Google). De plus ça fait plusieurs essais, donc ça permet de détecter les grosses variations de ping.
La première ligne affichée sera entre ton pc et ta box.
La seconde entre ta box et le premier "routeur" de ton FAI.
Et ainsi de suite pour chaque routeur. Si le ping est haut déjà à la seconde ligne, c'est qu'il y a de très fortes chances que le problème soit de chez toi ou peut être sur la ligne arrivant chez toi (1er cas plus probable).
Réponse #6
Par Zab0u - 20/03/2015 15:57:18
Le "seul" probleme que je connais chez FREE c'est les monté de ping sur les serveurs Allemands en soirées ( de 20h a 00h).
Le reste de la journée c'est correct.

Même si en Mai 2014 j'avais 10 de ping j'en ai a présent 45 :D
Réponse #7
Par Haystack - 20/03/2015 16:06:40
Je suis en train de retourner chez Bouygues suite au constat de congestion réseau quasi systématique chez Free
http://tinyurl.com/nu954js
Réponse #8
Par Sylver_ - 20/03/2015 17:31:02
Ce graphique est intéressant mais les données sont mal interprétées.
Si tu lis la doc qu'ils fournissent, le "network limited ratio" fait référence à la proportion des communications où le réseau est le goulot d'étranglement, donc le facteur limitant en matière de débit/temps de réponse. Il est normal que le % soit haut, je dirais même qu'il est étonnant que certains FAI aient un niveau bas. Les capacités des serveurs sont souvent de l'ordre de 100 Mbps voire 1Gbps ou plus. Pour un PC normal, c'est de l'ordre de 100Mbps. Par contre la plupart des connexions des FAI en France sont de l'ordre de 1-10 Mbps, donc faut pas s'étonner que le réseau du FAI soit le facteur limitant. Faut arrêter de psychoter en regardant ça.
Par ailleurs, en Suède presque tous les FAI sont à 85+% et pourtant leur connexion est de très bonne qualité.
Réponse #9
Par Haystack - 20/03/2015 17:42:27 - Modifié le 20/03/2015 17:49:15
Ce graphique est intéressant mais les données sont mal interprétées.
Si tu lis la doc qu'ils fournissent, le "network limited ratio" fait référence à la proportion des communications où le réseau est le goulot d'étranglement, donc le facteur limitant en matière de débit/temps de réponse. Il est normal que le % soit haut, je dirais même qu'il est étonnant que certains FAI aient un niveau bas. Les capacités des serveurs sont souvent de l'ordre de 100 Mbps voire 1Gbps ou plus. Pour un PC normal, c'est de l'ordre de 100Mbps. Par contre la plupart des connexions des FAI en France sont de l'ordre de 1-10 Mbps, donc faut pas s'étonner que le réseau du FAI soit le facteur limitant. Faut arrêter de psychoter en regardant ça.
Par ailleurs, en Suède presque tous les FAI sont à 85+% et pourtant leur connexion est de très bonne qualité.


Regarde les autres graphs et tu comprendras que Free est à la ramasse.

En tout cas, moi je comprends que c'est bien la congestion réseau.
https://code.google.com/p/m-lab/wiki/PDEChartsNDT

network-limited, when the network is congested.

Je comprends l'explication que tu donnes, mais je ne suis pas sûr que ce soit juste le fait qu'internet soit en effet plus lent qu'une carte réseau en local...

Sinon cela n'aurait AUCUN intérêt et tous les FAI seraient au max.
Réponse #10
Par Sylver_ - 20/03/2015 18:32:12

Je comprends l'explication que tu donnes, mais je ne suis pas sûr que ce soit juste le fait qu'internet soit en effet plus lent qu'une carte réseau en local...


Regarde au début de la page que t'as link, il y a un schéma qui montre le server/network/client limited ratio. Et pour le network ça dit "fraction of time spent with network being the bottleneck". C'est pas tout à fait pareil.
Après, si c'est vraiment de la congestion, ça ne rend pas nécessairement la chose dramatique. Par exemple si tous les routeurs doivent drop 1 paquet sur 1 million par seconde par congestion, il n'y a pas de gros problème pour autant.
Par comparaison, le DDoS provoque de la congestion, et je pense que la différence est nette.

D'ailleurs, un FAI avec moins de congestion est peut être un FAI avec moins de clients, ce qui pourrait dire que leurs services sont moins intéressants.

Enfin, étant donné que la majorité des FAI en Europe voire dans le monde ont un gros ratio de "congestion", je pense que ça reste avant tout un choix vis-à-vis du dimensionnement du réseau et que ça ne traduit en aucun cas de sa qualité.
Page 1 sur 2
1
2