Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Problèmes techniques > Prise téléphonique en RJ45
Prise téléphonique en RJ45 - 12 messages, 2595 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par amauRy - 20/09/2016 11:42:24
Bonjour les vakarmiens.

Je voulais savoir si je passe mes prises téléphonique en prise RJ45 (ethernet), ça voudrais dire que toutes les prises rj45 de l'habitation auront internet?

Bien sur a condition de branché ça box au réseau téléphonique d'une de ces prises. C'est bien ça?

ça m'éviterai d'avoir un cable ethernet qui traverse la maison...

Merci pour vos future réponses :D
Réponse #2
Par clymB - 20/09/2016 11:57:56
C'est un peu plus compliqué que ca:

Si tu as des prises murales rj45 dans appartement / maison c'est qu'il y a une sorte de "baie" de brassage ce qui donne:

POur chaque prise rj45 murale du aura une prise sur cette baie c'est comme des cables rj45 dans les murs mes inversés (femelle).

Il faut donc brancher ta box sur la prise telephonique/rj45/adsl directement la ou est ta "baie" de brassage et relier les ports de sortie de ta box sur chaque port de la baie (tu es donc limité par le nbr de port de ta box)

Réponse #3
Par Superpulse - 20/09/2016 12:06:03
Oui du moment que c'est relié à ta box, ce qui est bien c'est d'avoir un Hub avec autant de ports que de pièces de la maison si tu n'en a pas assez sur ta box.
Réponse #4
Par amauRy - 20/09/2016 12:56:26
Merci pour vos réponses tout d'abord.

Alors non je n'est pas des prises mural rj45, j'ai seulement des prises téléphonique dans l'appartement.
J'ai vue sur internet que c'était possible de modifié une prise téléphonique en prises RJ45.

En ce qui concerne la "baie de brassage" j'en est aucune idée. Je ne pense pas en avoir vue que j'ai que des prises téléphonique.
Comment voir si j'ai une bai de brassage et surtout savoir sur quel prise téléphonique elle opère?

La box sera dans mon salon branché a une prise téléphonique.
Le faite qu'elle soit sur le même réseau électrique que les autres prise téléphonique, ça veut dire qu'elle peut alimenté, la prise téléphonique qui ce trouve dans ma chambre? Que je vais modifié en prise RJ45

Comme ça j'aurais juste a faire la modification de ma prise téléphonique de ma chambre en prise RJ45 et juste a branché un câble ethernet de la prise a mon pc fixe.

Est ce possible?

Réponse #5
Par neness - 20/09/2016 12:57:11 - Modifié le 20/09/2016 13:00:15
Si tous tes câbles entre les prises sont reliés quelque part tu n'as qu'à plug ta box sur la prise femelle commune avec un RJ45, si c'est pas commuté il te faudra buy un switch avec assez de ports :]

ps : si tu veux test la comm entre ta box et un pc
recherche: cmd
ping -t ip_box

ton ip_box dépend de ton FAI, tu peux connaitre la tienne et celle de ta gateway courrante en tapant 'ipconfig' (passerelle par défaut)

ps1 : enfait je sais pas si les câbles DSL supportent l'IP si tu changes juste le plug RJ, j'avais mal lu, mb, à voir ;]
Réponse #6
Par clymB - 20/09/2016 14:20:17
Vu comme ca sans changer les lignes ca me parait compliqué, tu m'as mis un doute et avec une petite recherche:

http://www.felinewave.com/wordpress/2009/05/31/utiliser-les-prises-telephoniques-pour-le-reseau-ethernet/

Il explique comment transformer tes prises telephoniques en rj45 :) !

Cependant j'ai une lacune en réseau (j'ai pas suivi mes cours :v ) et j'ai un doute sur le fait que tu pourras brancher plusieurs machines étant donné que tu vas relié qu'une sortie de ta box au réseau... :/
Réponse #7
Par djeg - 20/09/2016 16:02:36 - Modifié le 20/09/2016 16:04:07
Oublie, tes prises téléphone actuelle n'ont que 1 paire soit 2 fils (gris et blanc), les prises réseaux ont besoin de 4 paires soit 8 fils.
Ensuite les prises téléphoniques ne sont pas sur un switch mais juste un connecteur simple.
La seule solution que tu as c'est de remplacer les câbles téléphonique existant par des câbles réseaux. Normalement ils arrivent tous au même endroit. Tu mets des noyaux RJ45 à tous les bouts de tes câbles réseaux. Tu les relis tous à un switch par des cordons de brassages. Sur l'un des ports de ton switch tu branches un port réseau de ta box.


Si tu est dans un appartement pas trop ancien, oublie tu ne trouveras jamais la liaison de tes prises téléphoniques. C'est un local technique fermé à clé.

Enn gros tu n'as pas de solution simple, à part un boitier CPL.
Réponse #8
Par WTZ - 20/09/2016 16:20:04
Oublie, tes prises téléphone actuelle n'ont que 1 paire soit 2 fils (gris et blanc), les prises réseaux ont besoin de 4 paires soit 8 fils.



Alors dans un câble téléphone on utilise souvent 1 seul paire, effectivement, mais le câble a souvent les 4 paires, ça change rien que même avec les 4 paires d'utiliser le brassage fait, je pense que cette solution, c'est de la merde. ( pour l'avoir vu chez une personne ou ça a été fait pas un "électricien")
Réponse #9
Par clymB - 20/09/2016 16:30:44

Si tu est dans un appartement pas trop ancien, oublie tu ne trouveras jamais la liaison de tes prises téléphoniques. C'est un local technique fermé à clé.


C'est pas plutôt au niveau de son armoire electrique, mon appartement à 1 an c'est des rj45 murales qui remplace les telephoniques et j'ai bien le brassage à ce niveau ?
Réponse #10
Par djeg - 20/09/2016 16:39:02

Si tu est dans un appartement pas trop ancien, oublie tu ne trouveras jamais la liaison de tes prises téléphoniques. C'est un local technique fermé à clé.


C'est pas plutôt au niveau de son armoire electrique, mon appartement à 1 an c'est des rj45 murales qui remplace les telephoniques et j'ai bien le brassage à ce niveau ?


Donc ça doit dépendre des constructions. Avec un peu de chance si il a le brassage dans son appartement c'est jouable. Et si il a du bol ils ont passé des câbles téléphonique 4 paires et là ça peut marcher. Par contre c'est pas blindé comme câble du coup il risque d'y avoir des perturbation.
Page 1 sur 2
1
2