Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Potentiel boost FPS via nouvelle commande
Potentiel boost FPS via nouvelle commande - 12 messages, 6072 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par Haystack - 12/07/2017 09:32:19
Salut à tous,

Juste, je drop l'info qui n'a rien de confidentielle mais qui concerne une récente update (07/07/2017).
http://blog.counter-strike.net/index.php/2017/07/18978/

– Added optional asynchronous audio mixing which allows for a smoother and lower latency audio experience. This is can be turned on using snd_mix_async 1. If this is turned on, snd_mixahead may also be set to a lower value such as 0.02. We will monitor community feedback on this feature before turning it on by default for all players.


Ça veut simplement dire qu'en utilisant snd_mix_async 1, le traitement du son est réalisé sur un autre thread/core.

Si vous avez un quad core, vous devriez mettre cette option dans votre autoexec, indépendamment que vous utilisiez HRTF ou non.

C'est donc un potentiel boost de FPS vu que CSGO est très CPU oriented.
Réponse #2
Par slymerdev - 12/07/2017 09:33:41
Il y à des retours concernant le boost fps ?
Réponse #3
Par Haystack - 12/07/2017 09:49:46 - Modifié le 12/07/2017 09:55:33
Il y à des retours concernant le boost fps ?


J'ai juste oublié de préciser que Valve comptait passer l'option par défaut ensuite.
Je pense que c'est une de leur piste pour améliorer les FPS.

Des retours, non.

J'ai plus de FPS de mon côté, mais c'est aussi parce que j'ai installé les nouveaux drivers et re-check mes options graphiques ^^
Réponse #4
Par FoXxX - 12/07/2017 11:08:56
ça consomme tant de cpu l'audio ?
Réponse #5
Par SaaPoK - 12/07/2017 11:41:15
ça consomme tant de cpu l'audio ?


Sur un petit CPU ça peut jouer et si cela permet de passer de ~30fps à 40 voir plus en laissant un peu souffler un core c'est que du bonus pour les petites configs ;) (si t'es déjà bloqué à 300fps, tu ne verra aucune différence)
Réponse #6
Par AZIDOT - 12/07/2017 11:51:53
j'ai "DS Default Option" dans mes options cs audio à la place de ma carte son depuis la MAJ. j'ai une légère augmentation de fps
Réponse #7
Par LIM - 12/07/2017 12:29:44
Salut à tous,

Juste, je drop l'info qui n'a rien de confidentielle mais qui concerne une récente update (07/07/2017).
http://blog.counter-strike.net/index.php/2017/07/18978/

– Added optional asynchronous audio mixing which allows for a smoother and lower latency audio experience. This is can be turned on using snd_mix_async 1. If this is turned on, snd_mixahead may also be set to a lower value such as 0.02. We will monitor community feedback on this feature before turning it on by default for all players.


Ça veut simplement dire qu'en utilisant snd_mix_async 1, le traitement du son est réalisé sur un autre thread/core.

Si vous avez un quad core, vous devriez mettre cette option dans votre autoexec, indépendamment que vous utilisiez HRTF ou non.

C'est donc un potentiel boost de FPS vu que CSGO est très CPU oriented.


Possible d activer cette commande en laissant le mixahead a 0,01 ?
Réponse #8
Par Haystack - 12/07/2017 13:24:19
Possible d activer cette commande en laissant le mixahead a 0,01 ?


Oui. Ce que dit Valve justement, c'est qu'il est possible de passer de 0.05 (la valeur par défaut) à 0.02 avec cette option, vu que le core est dédié au son (donc on peut diminuer la taille du buffer).

En théorie, si ça marchait bien chez toi avec 0.01, ça marchera au moins aussi bien avec async 1.
Réponse #9
Par Haystack - 12/07/2017 13:25:55 - Modifié le 12/07/2017 13:26:18
j'ai "DS Default Option" dans mes options cs audio à la place de ma carte son depuis la MAJ. j'ai une légère augmentation de fps


Ils ont simplement rendu possible le choix de l'output depuis cette MAJ.
Soit l'output du système, soit un autre output.
Je pense que c'est plutôt "OS Default" non? Ce qui prend donc la sortie actuelle dans windows.

Bref, ça devrait rien changer.
Réponse #10
Par Haystack - 12/07/2017 13:33:23 - Modifié le 12/07/2017 13:34:21
ça consomme tant de cpu l'audio ?


Non. Mais disons que si le moteur du jeu n'est pas très bien multi threadé (ce qui semble être le cas), tout doit être rendu avant de pouvoir pondre une frame : la physique, les graphismes, le son + gérer le netcode.

Si le son est fait sur un autre thread (avec une mémoire partagée pour pouvoir faire les calculs), c'est toujours ça de moins à calculer sur le thread principal.

Donc potentiel boost de FPS oui.

Les jeux récents comme Overwatch ont plein de thread différents.
C'est bien d'un côté car t'as un jeu plus stable avec moins de stutter/micro-freeze et un framerate qui bouge pas trop, mais de l'autre, ça peut générer du lag d'input par exemple (ce qui est le cas d'ailleurs).

EDIT : je suis pas expert, c'est ce que je pense avoir compris.
Page 1 sur 2
1
2