Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Ping sur cs:go - 28 messages, 4605 vues
Page 3 sur 3
1
2
3
Réponse #21
Par Haystack - 29/03/2017 12:52:59 - Modifié le 29/03/2017 12:55:22
Tu avais surement plus de débit chez Free. Si tu brides la connexion des autres, tu vas juste déplacer le problème sur eux, car si ils ne peuvent plus regarder Netflix ...


Je vais bien trouver un juste milieu :D


J'ai 9Mbits/s de débit en ADSL.

Je désactive le wifi pour jouer sinon j'ai un ping ingérable.
- mise à jour des smartphones
- vidéos en streaming
- même certains sites d'achats qui font plein de requêtes pour récupérer les images par exemple

Tout ça, ça me pète mon ping sévère.

Donc bon, je pense qu'avec 6Mbits, ça va être compliqué de trouver un juste milieu.
Réponse #22
Par alexCSGO - 29/03/2017 13:45:32
Merci de ta réponse, oui j'ai les identifiants en débit max j'ai 6.7 de descendant maximum et -1 de en upload


Fais gaffe au rate max, qui ne doit pas convenir à ta connexion.
Si tu as mis le max depuis septembre 2016 : 786432, c'est probablement trop haut pour ta connexion.

Le rate est exprimée en octet. Le débit réseau en bit. 1 octet = 8 bits
Donc 786432 octets = environ 6.3Mbits

Vu que c'est ton max réseau, vaut mieux prendre de la marge au cas où.
Tu peux diviser par deux pour être tranquille.

Je dis pas que ça va résoudre ton ping. Mais ça peut jouer sur certains rounds. Le serveur risque de t'envoyer des paquets trop gros que tu ne pourras pas recevoir en une fois => caca


Je viens de faire un speedtest j'ai actuellement 2.99 Mbps en descendant
Réponse #23
Par alexCSGO - 29/03/2017 13:47:33
Tu avais surement plus de débit chez Free. Si tu brides la connexion des autres, tu vas juste déplacer le problème sur eux, car si ils ne peuvent plus regarder Netflix ...


Je vais bien trouver un juste milieu :D


J'ai 9Mbits/s de débit en ADSL.

Je désactive le wifi pour jouer sinon j'ai un ping ingérable.
- mise à jour des smartphones
- vidéos en streaming
- même certains sites d'achats qui font plein de requêtes pour récupérer les images par exemple

Tout ça, ça me pète mon ping sévère.

Donc bon, je pense qu'avec 6Mbits, ça va être compliqué de trouver un juste milieu.


avec 2.99Mbps je dois mettre combien au niveau des rates ? est ce que je vais moins toucher IG ?
Réponse #24
Par Haystack - 29/03/2017 14:23:59 - Modifié le 29/03/2017 14:24:37
avec 2.99Mbps je dois mettre combien au niveau des rates ? est ce que je vais moins toucher IG ?


J'arrondie à 3Mbps.

3 000 000 / 8 = 375 000 (8 bits = 1 octet)

En prenant un peu de marge, je mettrais rate 250000, voire même la nouvelle valeur par défaut : 196608.
Réponse #25
Par alexCSGO - 29/03/2017 14:27:20
avec 2.99Mbps je dois mettre combien au niveau des rates ? est ce que je vais moins toucher IG ?


J'arrondie à 3Mbps.

3 000 000 / 8 = 375 000 (8 bits = 1 octet)

En prenant un peu de marge, je mettrais rate 250000, voire même la nouvelle valeur par défaut : 196608.


je vais pas avoir l’impression de moins toucher ingame ?
Réponse #26
Par Haystack - 29/03/2017 14:28:20
Pour ce qui est de moins toucher, c'est probable (mais difficilement vérifiable).

Le serveur stocke le rate de chacun des clients.

De cette manière, il remplit les paquets qu'il envoie aux clients en fonction.

Si pour toi, il a enregistré une valeur plus grande que ce que tu peux recevoir, il te l'enverra quand même tel quel.

Et ton client risque d'être désynchronisé avec le serveur et interpréter un peu comme il peut les données du serveur.

Je suis pas assez calé pour te garantir que tu toucheras mieux.
Mais c'est un risque en tout cas d'avoir un rate plus gros que ce que peut encaisser ta connexion.

Tu peux moins toucher avec un mauvais rate je pense.
Réponse #27
Par alexCSGO - 29/03/2017 14:30:10
Pour ce qui est de moins toucher, c'est probable (mais difficilement vérifiable).

Le serveur stocke le rate de chacun des clients.

De cette manière, il remplit les paquets qu'il envoie aux clients en fonction.

Si pour toi, il a enregistré une valeur plus grande que ce que tu peux recevoir, il te l'enverra quand même tel quel.

Et ton client risque d'être désynchronisé avec le serveur et interpréter un peu comme il peut les données du serveur.

Je suis pas assez calé pour te garantir que tu toucheras mieux.
Mais c'est un risque en tout cas d'avoir un rate plus gros que ce que peut encaisser ta connexion.

Tu peux moins toucher avec un mauvais rate je pense.


ok merci de l'aide !
Réponse #28
Par Haystack - 29/03/2017 14:32:20 - Modifié le 29/03/2017 14:34:42
avec 2.99Mbps je dois mettre combien au niveau des rates ? est ce que je vais moins toucher IG ?


J'arrondie à 3Mbps.

3 000 000 / 8 = 375 000 (8 bits = 1 octet)

En prenant un peu de marge, je mettrais rate 250000, voire même la nouvelle valeur par défaut : 196608.


je vais pas avoir l’impression de moins toucher ingame ?


Honnêtement, de ce que j'en pense.

- les gens, suite à des mises à jour durant l'été 2016, ont remarqué qu'ils touchaient moins et avaient des téléportations ponctuelles
- Valve a bizarrement augenté le rate par défaut et le rate max en septembre 2016

Je pense simplement que parfois (pas tout le temps), les paquets pouvaient dépasser le max précédent qui était 128000 et probablement souvent la valeur par défaut qui était 80000 (surtout sur les tick128)

Honnêtement, avoir un rate super gros n'apporte aucun avantage.
Il est peu probable qu'un paquet dépasse la valeur par défaut actuel à mon avis. (196000 et des brouettes)

Donc honnêtement, vaut mieux avoir un rate qui correspond à ta connexion. C'est pas un avantage d'avoir un "gros" rate.

Contrairement au cl_cmdrate et cl_updaterate qui sont un désavantage si t'as une valeur inférieure au tickrate du serveur.
Réponse #29
Par alexCSGO - 29/03/2017 14:43:08
avec 2.99Mbps je dois mettre combien au niveau des rates ? est ce que je vais moins toucher IG ?


J'arrondie à 3Mbps.

3 000 000 / 8 = 375 000 (8 bits = 1 octet)

En prenant un peu de marge, je mettrais rate 250000, voire même la nouvelle valeur par défaut : 196608.


je vais pas avoir l’impression de moins toucher ingame ?


Honnêtement, de ce que j'en pense.

- les gens, suite à des mises à jour durant l'été 2016, ont remarqué qu'ils touchaient moins et avaient des téléportations ponctuelles
- Valve a bizarrement augenté le rate par défaut et le rate max en septembre 2016

Je pense simplement que parfois (pas tout le temps), les paquets pouvaient dépasser le max précédent qui était 128000 et probablement souvent la valeur par défaut qui était 80000 (surtout sur les tick128)

Honnêtement, avoir un rate super gros n'apporte aucun avantage.
Il est peu probable qu'un paquet dépasse la valeur par défaut actuel à mon avis. (196000 et des brouettes)

Donc honnêtement, vaut mieux avoir un rate qui correspond à ta connexion. C'est pas un avantage d'avoir un "gros" rate.

Contrairement au cl_cmdrate et cl_updaterate qui sont un désavantage si t'as une valeur inférieure au tickrate du serveur.


Je vais tester de modifier les rates si jamais cela ne change rien je remettrais la valeur par défaut :)
Page 3 sur 3
1
2
3