Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Ping instable - 27 messages, 5714 vues
Page 2 sur 3
1
2
3
Réponse #11
Par ReapsFR - 06/01/2015 08:19:39
tu leurs dis que tu veux une pizza 4 fromages ca glisse

Mddddr, bien trouvé x)
Et les problèmes de "peering" c'est compliqué a régler de leur côté ?
Réponse #12
Par Stonz - 06/01/2015 08:33:04
C'est incroyable d'avoir ce genre de problèmes en 2014 quoi, pour le prix de l'abonnement...


On est en 2015 :D
Réponse #13
Par sanka28 - 06/01/2015 10:10:04
J'ai le même problème chez free. Ca me rend fou...Je tel au service client ce midi. Je vous tiens au courant.
Réponse #14
Par naganof - 06/01/2015 10:10:45
Le probleme est tres facile a résoudre du point de vue humain mais c'est une histoire de gros sous encore une fois, je m'explique.

En gros nos cheres FAI paye des droits aux societer qui gere le réseau, prenons l'exemple de quelqu'un qui envois des donnée sur un serveur NA, il y a plusieurs "routes informatique" (escusez moi les puristes je vulgarise un maximum ^^) qui relie les USA et l'europe, c'est ton FAI qui décide par ou va transité l'information, il paye une redevance pour avoir le droit d'utilisé cette route, a partir de la, soit il paye une grosse redevance et ton trafique a le droit de prendre l'autoroute, soit SFR paye une redevance minime et tu te retrouve sur une route départemental pleins de nid d'poule.

Résultat pendant la journée ca va y a pas trop d'embouteillage, arrivé le soir tout le monde regarde sa serie sportive préferer sur youp**n et on ce retrouve mode premier samedi des vacance d'été en direction des plages du sud, alors on est content quand Free tire les prix vers le bas et on c'plein quand, le service rendu n'est plus de qualitée optimal.

Une solution ? viens chez OVH, c'est chere y'a pas de TV mais pour internet ca tape des couille sur l'clavier mon gas, ca fais un ans que je suis chez eux, mise a part quelque soucis au début j'en suis tres content, youtube marche a toute heure, la connec est stable, mais c'est sur j'ai pas un forfait B and you a 19.99 je paye casi le double pour internet + tel sans TV, y'a pas de secret quand tu va dans un hotel 5 étoile ta pas la meme qualitée de service que chez un formule 1 ... ba pour internet c pareil.
Réponse #15
Par ReapsFR - 06/01/2015 12:29:42
Le probleme est tres facile a résoudre du point de vue humain mais c'est une histoire de gros sous encore une fois, je m'explique.

En gros nos cheres FAI paye des droits aux societer qui gere le réseau, prenons l'exemple de quelqu'un qui envois des donnée sur un serveur NA, il y a plusieurs "routes informatique" (escusez moi les puristes je vulgarise un maximum ^^) qui relie les USA et l'europe, c'est ton FAI qui décide par ou va transité l'information, il paye une redevance pour avoir le droit d'utilisé cette route, a partir de la, soit il paye une grosse redevance et ton trafique a le droit de prendre l'autoroute, soit SFR paye une redevance minime et tu te retrouve sur une route départemental pleins de nid d'poule.

Résultat pendant la journée ca va y a pas trop d'embouteillage, arrivé le soir tout le monde regarde sa serie sportive préferer sur youp**n et on ce retrouve mode premier samedi des vacance d'été en direction des plages du sud, alors on est content quand Free tire les prix vers le bas et on c'plein quand, le service rendu n'est plus de qualitée optimal.

Une solution ? viens chez OVH, c'est chere y'a pas de TV mais pour internet ca tape des couille sur l'clavier mon gas, ca fais un ans que je suis chez eux, mise a part quelque soucis au début j'en suis tres content, youtube marche a toute heure, la connec est stable, mais c'est sur j'ai pas un forfait B and you a 19.99 je paye casi le double pour internet + tel sans TV, y'a pas de secret quand tu va dans un hotel 5 étoile ta pas la meme qualitée de service que chez un formule 1 ... ba pour internet c pareil.


Merci pour tes explications. Je t'ai MP pour discuter un peu plus.
Réponse #16
Par sanka28 - 06/01/2015 13:05:37 - Modifié le 06/01/2015 13:14:19
J'etais chez ovh. Pas dégroupé chez moi. Ca passé par le réseau SFR. 4 mois d'enfer....

Pour donner des nouvelles. Je sors de 40min de tel avec le service client free. Après 20min de salade sur les MAJ de ma box, le fait que j'habite loin de mon NRA etc...La gentille dame daigne en parler à son supérieur. Après encore 10min de blabla j'ai le supérieur au téléphone qui me dit en gros : vous mentez, redémarrez votre box et rappeler nous après.

Merci free.
Réponse #17
Par XMAN - 06/01/2015 15:17:11
Le premier truc a faire c'est déjà d'essayer d'améliorer sa connexion adsl.

L'idéal est de relier la box directement à l'arrivé de la ligne, bien souvent c'est un petit rectangle blanc qu'est près de l'entrée. Y a que 2 fils a relier le blanc et le gris, ça risque vraiment rien.

Comme ça on évite tout le cablage qui passe par l'appart ou la maison, car plus la distance de cuivre est grande, plus on y a de perte, sans compter les prise. Une prise bien souvent c'est 1db de perdu et moins y a de db mieux c'est.
Réponse #18
Par sanka28 - 06/01/2015 15:20:15
Tu as pas compris XMAN. C est un problème récent et énormément d'abonnés free (tous je crois) ont le soucis. Le problème vient de chez Free et non de nos lignes.
Réponse #19
Par XMAN - 06/01/2015 16:17:13 - Modifié le 06/01/2015 16:26:58
J'ai très bien compris, sauf que si t'as ligne est pas terrible à la base, à la moindre defaillance du provideur, soit sa déco, soit t'as les pings qui montent.

Le faite de l'optimiser ne peut qu'améliorer les choses.
Réponse #20
Par sanka28 - 06/01/2015 18:03:48
Second coup de téléphone. Je tombe sur un centre d'appel basé en France ce coup ci. Le mec me dit qu'il ont eu des infos, qu'il a lui même le soucis. Que free travaille dessus mais que malheureusement lui ne peut pas m'offrir de solution.

En espérant donc que ça se règle rapidement.
Page 2 sur 3
1
2
3