Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Petition pour avoir des serveur 128 Tick MM
Petition pour avoir des serveur 128 Tick MM - 24 messages, 11386 vues
Page 2 sur 3
1
2
3
Réponse #11
Par LASTINA - 13/11/2013 08:30:47
Pour la partie netcode je rajouterai ça :
pour ma part niveau matchmaking c'est immonde, il y a 2 raisons : le tick 64 et du LOSS CONSTANT (entre 3 et 10%)
sur les serveurs de matchmaking uniquement.
Après ça ne le fait pas pour tout le monde mais moi par ex. c'est le cas (alors que sur les serveurs esea c'est niquel).
Donc forcément ça touche pas trop, des sons manquent, etc...

Après dans des bonnes conditions de jeu il me semble bien qu'il m'est arrivé quelques fois d'avoir subit ce genre de "balle fantôme" notamment à l'awp, mais ça reste tout de même occasionnel.
Réponse #12
Par MajuTo - 13/11/2013 09:37:24
Tu serai pas chez FREE par hasard ? Si oui, t'as trouvé pourquoi t'as du LOSS :)
Réponse #13
Par KoBeWoNe - 13/11/2013 09:38:25 - Modifié le 13/11/2013 09:55:31
Parfois, c'est remplacer une map plébiscitée (j'ai pas dit appréciée par quelques uns, j'ai dit plébiscitée) par une version abérrante. C'est un exemple parmi beaucoup d'autres dans l'histoire de cs (coucou dynamic weapon pricing) qui prouvent que les gens de valve ou leurs sous-traitants n'ont jamais depuis 1.6 compris ce qu'était CS sans consulter l'avis de la communauté (et ça date de CSGO, ou de J3Di qui, à force de faire leur boulot, a été recruté). .

Accepter de mettre l'ancienne Mirage remettrais absolument toute la charte graphique de CSGO en cause.

Je m'explique : VALVe ne peut tout simplement pas accepter qu'une map soit si épurée et si "simpliste" graphiquement. Ce serait avouer a demi mots que tout le développement jusque là des maps de VALVe ont moins de succès qu'une map qui s'apparente aux données techniques d'un vieux jeu comme CSS ou 1.6.
Ils veulent que les maps dans leur ensemble aient le même niveau de détails pour créer cette immersion et ce réalisme qui rend le jeu attractif pour les casuals. Si la concurrence comme COD et BF marche extrêmement bien, c'est en grande partie a cause du "réalisme" visuel qui est proposé dans ces jeux (tu noteras les guillemets pincettes)

Alors, deux solutions :
- Soit VALVe revient en arrière et remet l'ancienne Mirage et avoue son échec.
- Soit VALVe décide de simplifier ses maps (chose qu'ils font cela dit, mais très très lentement) et arrive a jouer sur les deux tableaux compétitif/casual.

C'est là que repose ce fragile équilibre dans CSGO, les devs marchent sur des oeufs. Ils sont tout fiers de sortir une Mirage Marocaine qui a de la gueule par rapport a l'ancienne (attention, sur le plan visuel) pour se prendre une lettre des VG qui demandent le "quasi" retrait de la map alors qu'il ne l'ont même pas encore joués. Alors OK, les devs auraient put moins chambouler tout ça et prendre exemple sur le travail de Volcano sur Cache : le Layout de la map n'as pas bougé, mais le côté graphique s'est détaillé, thématisé, ambiancé dans le bon sens (Cache est une très belle map correspondant à la Charte visuelle des autres et elle commence a être très appréciée en compétition comme chez les casus)

Il faut donc qu'ils changent les choses pour les rendre attractives auprès des 90% de "clampins" qui jouent pour le fun et dans le même temps, rendre le jeu clair et équilibré pour les "Pros" qui jouent le jeu en compétition. Tout repose là dessus car tu parles de communauté, communauté certes importante, mais pas suffisamment aux yeux de VALVe qui vise (surement) autre chose que 50K joueurs par jours, et ça passe par ce genres de désagréments qui chiffonnent les "puristes" que nous sommes.

Pour le reste de ton message extrêmement bien rédigé, je plussoie complètement.
Réponse #14
Par LASTINA - 13/11/2013 09:50:03
Tu serai pas chez FREE par hasard ? Si oui, t'as trouvé pourquoi t'as du LOSS :)


exact ! mais que sur les serveurs de matchmaking ^^
Réponse #15
Par le Poireau Malefique - 13/11/2013 10:06:21 - Modifié le 13/11/2013 10:08:53
Ouais les 10% de loss c'est un cadeau de Free, sinon c'est pas drôle.

Je sais bien que les maps doivent avoir un minimum de la gueule pour les casu mais le compromis a pas été respecté sur mirage et plus encore la map a été modifiée dans son gameplay. Autant je peux comprendre de tenter un move pour des maps comme train ou autres, autant mirage plaisait comme ça fallait juste l'habiller. Les types cautionnent le taf de volcano & co sur cache mais comprennent pas que le même délire doit s'appliquer à mirage. Ca s'appelle de l'incompétence.

Quant à attirer le chalant avec du réalisme, c'est pour ça que je parlais de FPS ambiancé combat urbain. Par contre, ils batteront jamais BF ou CoD sur leur terrain c'est pourquoi ils doivent donner une identité visuelle et d'ambiance au jeu. Mais ils ne doivent pas croire qu'ils peuvent vraiment jouer sur l'immersif pour la franchise des CS parce que ça dénaturerait cette même franchise.

En parlant de maps, je veux pas laisser dans l'idée que je crache systématiquement sur le nouveau ou sur le casu. La map seaside du pack bravo est une réelle réussite : ouverte, nerveuse, visuellement abordable (à peu de chose près) et ne nécessitant que 2 3 retouches. Je suis convaincu qu'elle mérite un essai dans un map pool compétitif. Comme dirait Dodo, big up à ses créateurs wesh
Réponse #16
Par corsi - 13/11/2013 10:14:58
J'ai signé meme si je pense sincerement que cette petition ira pas bien loin...

@Poireau: t'es serieux pour seaside? Rien que le fait de pouvoir tomber dans l'eau me donne la gerbe :/
Réponse #17
Par le Poireau Malefique - 13/11/2013 11:03:48
Le vrai problème c'est de pouvoir droper la bombe dans l'eau mais sinon oui je suis sérieux, c'est une map intéressante à quelques détails près (grillage de la pentA notamment, bombe dans l'eau et ça manque de poulet ou de rat puisque c'est un port). Peut être qu'après avoir été cramée par les équipes, elle s'avérera pas terrible mais je trouve qu'elle a du potentiel.

D'autant qu'aucune map parmi celles jouées actuellement y ressemble : petite nerveuse et ouverte.
Réponse #18
Par SKAAA - 13/11/2013 11:11:07
Les dèv avaient communiqué un jour sur le fait que la majorité des joueurs n'avaient pas de pc permettant d'afficher plus de 100 fps, et que donc ils ne profiteraient pas réellement du tickrate 128. Si quelqu'un retrouve cette info quelque part..

Sinon y'a eu aussi une idée évoquée sur ce forum d'un pass premium type esea pour avoir du MM sur serveur de qualité + anticheat qui sert a quelque chose.. Ca serait pas mal je trouve, d'autant plus qu'esea est en perte de vitesse en ce moment, y'a de la place sur ce marché.

Après faut quand même reconnaitre à valve que leur implication est grande par rapport au nombre de joueurs qui ne sont pas si élevés que ça, je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de comparaison avec d'autres jeux. On a une fréquence de mises à jour (presque) digne d'un mmo, même si elles ne sont ni spectaculaires ni forcément toutes apréciés ^^
Réponse #19
Par uRback - 13/11/2013 11:37:45 - Modifié le 13/11/2013 11:40:04
free : loss constant entre 8 et 25 oO, ping entre 70 et 110 (ce qui est degeulasse)
serveur MM : touchabilité rigolote, totalement random, et cette sale impression que le pakistanais ou autrichien qui straffe comme un goret évite toute tes balles a la matrix, MAIS LUI, colle ses 12 hs a l'usp ... ce qui est degeulasse.

j'offre une caisse bravo a celui qui me sort un netcode comestible pour ces MM alakon.

des fois je look des screens de joueurs sur leur profile .... les gonz ont 49 fps sur d2 !! COMMENT FONT ILS POUR JOUER ?????
Réponse #20
Par kiqback - 13/11/2013 12:55:38
a signé!
Page 2 sur 3
1
2
3