Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Petit sondage irréaliste - 18 messages, 3296 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par Brax - 03/10/2017 17:45:44
Bonjour à tous !

Je vois plein de topics Vakarm pour du matos, et j'ai l'impression que plein de gens ont l'air de vraiment maitriser le sujet. J'ai donc un petit sondage fun pour vous :

Selon vous, quelle serait LA config pour CS:GO ? Uniquement CS:GO je précise, les autres jeux ou applis passent après.

Le critère essentiel ici est la performance, on oublie le prix !

Si vous pensez unanimement qu'il faut un procc qui coûte les yeux de la tête dans ce "CS dream PC" allez-y on se fait plaisir !
Ça marche bien sur dans le sens inverse : si vous pensez unanimement que deux 1080 sont complètement inutiles comparées à une CG X moins chère qui selon vous est la plus adaptée sur le marché pour CS, n'hésitez pas à le dire, personne n'a envie de gaspiller son argent :)

On récapitule :

- Donnez votre config complète : procc, cg, carte mère, ventirad/watercooling, même écran (on est tous d'accord en 144hz, mais pour d'autres aspects comme les couleurs, le niveau de réglages possible etc).

- On cherche les composants les plus adaptés et performants pour faire tourner CS à fond la caisse, peu importe que ce soit cher ou pas !

- N'hésitez pas à apporter des précisions sur les choix que vous aurez pû faire, et essayez de donner le prix total de la config, histoire qu'on rigole un coup :)
Réponse #2
Par LACO! - 03/10/2017 18:01:23
C'est fou comment ça a l'air amusant.
Réponse #3
Par Brax - 03/10/2017 22:23:33
Mauvaise journée Laco ? :)

Vu que tu es vraiment au top de l'amabilité je vais reformuler le truc avec encore plus d'humour :
J'ai besoin d'une full config, je n'en ai jamais eu, je suis frustré de jouer à 50fps depuis 4 ans, et comme je vais avoir un peu d'argent sous peu je voudrais une tour capable de me faire retrouver le plaisir de CS, puis des autres jeux éventuellement. Vu que les gens sur vakarm ont l'air bien plus OP que moi je demande le max pour ensuite faire le tri.

Voilà j'espère qu'expliqué de cette manière bien conformiste tu te seras vraiment bien amusé :)

Maintenant, si quelqu'un a envie de m'aider, je prends.
Réponse #4
Par intromas - 03/10/2017 23:08:07
https://strawpoll.com/4afe1zf3
Réponse #5
Par LACO! - 04/10/2017 02:52:12 - Modifié le 04/10/2017 02:53:50
mais j'avais bien compris, mais au lieu d'inventer un jeu tout pourri dans le simple but d'avoir une réponse a la question " qu'elle est selon vous la meilleur cfg pour jouer a csgo?", pose simplement la question.
Réponse #6
Par eNjj - 04/10/2017 07:58:58
Quel mentalité LACO lol..

Je vais te donner ma config sa fait tourné cs à l'aise!
Je joue aussi a pubg sans soucis avec cette config!

I5 6600k + be quiet pure rock
GTX 1050 TI
16 go ram hyperx fury DDR4
MSI Z170 carbon edition
boitier Inwin303 white
520 W Cooler master 80plus bronze
SSD Crucial MX300 275GO


J'ai également mis 6 riing thermaltake rgb 3 en haut et 3 en bas ( sa crée un courant frais, sa chauffe pas et c'est du plus bel effet!)

J'ai acheter un asus VG248QE car il est l'un des meilleurs rapport qualité prix et très bien noté et utilisé par nombre de joueur

Je tourne cs avec 300fps constant sans forcé

Coût de l'opération 950 1000€ de souvenir pour la tour
270€ l'écran il y a 1 ans environ
Réponse #7
Par Brax - 04/10/2017 12:03:26
J'ai choisi de le tourner comme ça justement parce que ça change du topic basique, et aussi parce que je constate que les gens débattent beaucoup sur le hardware : valable ou pas, performant ou pas, vous avez tous un avis bien précis et les arguments qui vont avec, alors autant présenter la chose pour que ceux qui s'y connaissent puisse apporter aux autres (en tous cas à moi) des infos ou connaissances qu'ils n'ont pas.
Mais je note bien que ça n'a pas eu l'effet escompté ! A l'avenir j'irai au plus simple.

@eNjj Merci pour ta réponse ! :)
Du coup j'ai quelques questions pour toi :
- Quels sont tes paramètres graphiques/résolution sur CS ?
- Ta config est silencieuse comment ?
- Satisfait de ton Asus ?
- Un truc que tu voudrais upgrade si possible ? Pour le confort, faire tourner d'autres jeux etc
Réponse #8
Par LEGMEISTER - 04/10/2017 14:53:46

alors :

- un proco ni trop puissant car souvent mal optimisé pour csgo ni trop faiblard pour des raisons évidentes
par exemple un i5 6500 6600 6600k
- une carte graphique moyen de gamme style gtx 1050 ti fera l'affaire pas besoin d'investir plus (a la limite 1060 )
- suffisamment de RAM (8 c'est bien 16 c'est idéal 32 c'est inutile pour cs en tout cas )
- un ssd
- le reste influe pas

un écran 144hz avec des dimensions humaines pour rester dans l'esprit e sport ( genre pas d'ultrawide qui font la taille du bureau)

le tout couplé a une carte mère mini itx dans un boitier compact bien ventilé pour les lans





Réponse #9
Par Celtzz - 04/10/2017 14:57:59
Pas d'accord avec le reste, prends un i7 pour être tranquille dans tous les modes de jeu ne pas avoir des drops sous les 100 fps en DM, pouvoir stream en qualité correcte si tu le souhaites etc.

J'ai eu un i5 4670K pourtant OC à 4.4ghz et en jeu c'était vraiment pas trop ça, les serveurs FFA DM je pouvais plus y aller car je laggais c'était immonde. Depuis j'ai un i7 6700K j'ai 0 problèmes et toujours au dessus des 300 fps ingame.
Réponse #10
Par chRRR - 04/10/2017 15:01:40
Hello,

Je vais essayer de t'aider aussi.
Voici ma config en gros qui fait tourner csgo facilement et plein d'autres jeux aussi :-)

i7-4790K + CoolerMaster MasterAir Pro 4
GTX970 4GB
16GB Corsair
MSI Z97 Gaming 3
Crucial 480GB SSD
Cooler Master V700 80 Plus Gold
Corsair Carbide Series SPEC-02 Mid Tower Gaming Case

avec l'écran xl2411z
Page 1 sur 2
1
2