Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Petit problème - 14 messages, 3275 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par simpLykztw - 05/08/2018 22:24:35 - Modifié le 05/08/2018 22:40:11
Yop !

Bon j'explique la situation,
ça va faire 2 jours que j'ai un petit problème sans savoir d'où ça peut venir,
du jour au lendemain quand je lance mon PC il me met sur une "page" ou je peux press f8, f9 et autres pour accéder à diverse choses (comme le bios) et, si je ne press aucune de ces touches, je me retrouve sur un black screen ou peu importe la touche sur laquelle j'appuie me met une phrase en Anglais comme quoi je dois reboot mon pc.
Donc après avoir essayer toutes les touches du démarrage (j'ai à peu près 4 choix) j'essaie la touche F8, et de là je me retrouve sur un blue screen avec : Mon SSD, Mon HDD, et mon lecteur CD. N'étant pas un pro de l'info j'ai essayer 1 par 1 pour trouver comment lancer mon ordi, et mon ordi se lance quand je sélectionne HDD.

Pour résumer, j'allume mon ordi, si je ne press pas F8 dans les 5s je tombe sur le back screen qui spam dès que j'appuie sur une touche, si je press f8 je me retrouve sur la page HDD, SSD, Lecteur CD. (Et si je sélectionne SSD -> direction black screen.) Et HDD lance l'ordi.

J'ai essayer de trouver sur le net mais j'ai aucune idée de comment formuler mon problème et quand j'essaie je tombe sur des trucs qui n'ont rien à voir avec mon pb. J'ai aussi demander à des collègues qui bidouillent un peu mais personnes n'a su me répondre, du coup j'me tourne vers vous si quelqu'un à une petite idée d'ou cela peut venir ?

(Je tourne sous Windows 7 Pro / 64 bits)

Merci d'avance !
EDIT : Si d'autres infos sont nécessaires dites moi..
Réponse #2
Par nikolai33 - 05/08/2018 23:03:25
je crois que ton ssd a morflé !!
Réponse #3
Par simpLykztw - 05/08/2018 23:15:46
je crois que ton ssd a morflé !!


càd? ça viendrait de lui donc?
Je le ressent pas forcément car niveau perf c'est comme d'hab quoi.. 0 soucis in game, le même nombre de fps, 0 lags ou quoi enfin vraiment j'ai du mal à comprendre pourquoi sa me fait ça comme sa, un jour comme un autre..
Réponse #4
Par nikolai33 - 05/08/2018 23:21:34
ton windows demarre sur quel disque ?
Réponse #5
Par slymerdev - 06/08/2018 08:51:42
Tu à possibilité de démarré en mode sans echec ? Si oui vas donc voir l'etat des hdd/ssd en téléchargeant Crystal Disk Info
Réponse #6
Par Babtouligay - 06/08/2018 09:15:27 - Modifié le 06/08/2018 09:16:55
il faut que tu arrives à accéder au réglage bios/uefi de ton pc. souvent c'est ECHAP / F2 / SUPPR / DELETEpour y aller

la tu dois pouvoir sélectionner le disque de démarrage. soit c'est directement graphique soit tu aura un menu boot. n'oublies pas de sauvegarder avant de quitter le bios/uefi

ps : ton pc a peut etre oublier l'ordre de boot si la pile de la carte mère (qui permet de conserver les réglages) est HS
Réponse #7
Par Trankill - 06/08/2018 13:23:50
salut,
essayes de lancer ton windows et lance une invite de commande (clic droit sur le logo windos) en mode admin et tape: sfc /scannow
laisses tourner, il va vérifier les fichiers de boot pour savoir si y'a pas un blem et reparer ....il redémarreras et tu verras si c'est arrangé
au pire, il te demanderas le cd windows pour réinstaller les fichiers corrompus.cela n'efface pas tes fichiers a toi.

sinon lis cela pour le mode sans échec..
https://forums.cnetfrance.fr/topic/1287795-windows-10--comment-demarrer-en-mode-sans-echec/
Réponse #8
Par Babtouligay - 06/08/2018 13:39:04 - Modifié le 06/08/2018 15:06:04
Il a bien indiqué que mis à part l'obligation d'aller dans le boot menu au démarrage son système fonctionne très bien, je vois vraiment pas pourquoi vous vous acharné à vouloir lui faire faire une vérification d'intégrité système...

Comme dis plus haut c'est sans doute une perte de réglage du disque de démarrage par défaut
Réponse #9
Par FoXxX - 06/08/2018 17:21:58
t'es pas laisssé une clé usb de connecté a ta tour ? si ta tour essayé de booté sur la clé usb ?
Réponse #10
Par simpLykztw - 06/08/2018 17:48:09 - Modifié le 06/08/2018 17:49:23
Yep désoler de pas répondre plus tôt le taff...
Merci pour vos réponses c'est cool !

Sinon, @Babtouligay

J'ai suivis tes manips et j'ai bien réussi à remettre les réglages par défaut et ça fonctionne, j'ai vérifier avec 4,5 démarrages à la suite et mon ordi se lance correctement, j'ai plus ces blue/black screen d'avant si je ne fais rien ou à l'inverse si je press F8.

@slymerdev

J'ai aussi fait ta manip avant celle du dessus, tout est en bleu (très bon état si j'ai bien compris) sur le HDD (pas d'état de santé) comme le SSD (état de santé : correct 100%) , donc j'imagine que j'ai aucun problème avec.. à moins que je me trompe? La température est de 35 pour le HDD, le SSD impossible de l'avoir, le cadran est grisâtre (pas reconnu par l'ordi si encore une fois j'ai bien compris? à moins que ce soit normal mais bon ça m’étonnerait !)

@Trankil

j'attend d'avoir de nouvelles réponses pour savoir si oui ou non cette manip est nécessaire...

@FoXxX

Non aucune clé de brancher!

Encore merci ! Mais bon, en soit le problème semble régler mais quelqu'un saurait le pourquoi du comment du jour au lendemain ça me fait sa? Car j'imagine que ça peut se reproduire prochainement.. et j'aimerais bien régler la chose une fois pour toute si possibilité il y a! Vraiment merci all c'est sympa!
Page 1 sur 2
1
2