Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Perte de FPS New PC windows10 - 8 messages, 8557 vues
1er message
Par zoXea - 15/06/2015 03:56:37
Yo tout le monde,

Comme le titre l'indique mais pour être plus précis, j'ai une grosse chute de FPS. Je suis passé de 300fps constant à 50fps sachant que ma tour à 1mois et demi (intel i5 4460 + Cooler master, 8Go ram, cg GTX 960, cm MSI B80-g43 gaming, SSHD 1To). J'ai uniquement steam (CSGO + GTA V et LOL à côté), TS et mumble, anti-virus/malware d'installés (avec une partition sur le SSHD pour les jeux et une pour le système) et 3 Go de dossier de mon ancien PC donc rien qui pourrait justifier cette chute de FPS.

Ce que j'ai vérifié :
- Les composants ne chauffent pas même après plusieurs heures de jeu, pâte thermique ok et pas de poussière
- Scan anti-virus/malware rien trouvé
- Vérifier les caches du jeu : validé
- Pilote graphique et windows10 à jour
- Paramètre Nvidia et cfg ingame ok (FPS_max 300 + toutes les cmd de base, option de lancement : -tickrate 128 -freq 144 -useforcedmparms -noforcemaccel -noforcemspd -novid, on m'a dit aussi de mettre -thread 4 pour activer les 4coeurs du CPU ou je sais pas quoi du coup je l'ai retiré)
Je peux screen mes paramètres Nvidia et cfg vidéo ingame si besoin mais c'est les cfg que tout le monde utilise

Désolé si le post fait doublon mais j'ai déjà fouiné un peu sur le net et j'ai rien trouvé et pour moi le problème viendrait de windows10 sachant que depuis que j'ai le PC j'ai des black screen après avoir quitté 3fois le jeu et depuis 2jours avec une MAJ w10, j'ai cette chute de FPS.

Merci d'avance à ceux qui pourront essayer de m'aider et désolé pour le pavé à lire :x

(je viens de finir de réinstaller le jeu et maintenant le jeu crash ou freeze juste à switch d'onglet "inventaire" ou "regarder" ... autant j'aime l'informatique et sa technologie, autant je le déteste !!!)
Réponse #2
Par Zebitos - 15/06/2015 12:57:17
Je suis pas sous windows 10 mais j'ai de gros problème de chute d'FPS en FFA ou pour faire les missions. Par contre aucun problème en MM, serveur privé ou faceit.

Je sais pas si tu as la même chose ( si c'est le cas ça ne devrait pas venir de toi )

Autre question, est ce que tu as une razer ? J'ai remarqué en ce moment que le logitiel razer me bouffait énormement de mémoire ... Donc je le down à l'arrache et ça va mieux :)
Réponse #3
Par zoXea - 15/06/2015 19:42:57
Je suis pas sous windows 10 mais j'ai de gros problème de chute d'FPS en FFA ou pour faire les missions. Par contre aucun problème en MM, serveur privé ou faceit.

Je sais pas si tu as la même chose ( si c'est le cas ça ne devrait pas venir de toi )

Autre question, est ce que tu as une razer ? J'ai remarqué en ce moment que le logitiel razer me bouffait énormement de mémoire ... Donc je le down à l'arrache et ça va mieux :)


Merci pour ta réponse.

Non moi j'ai le problème sur tous les serveurs, avant j'avais 300FPS fix, et maintenant j'ai 50/60 fix c'est même pas des chutes de temps en temps =(

J'ai un casque Razer mais j'ai pas installé Synapse que j'avais sur mon ancien PC car j'ai un gestionnaire audio (realtek) avec windows 10 ou avec l'un de mes composants je sais plus.

On me conseil de repasser à un w8 sur comment ça marche, windows 10 étant en beta, je pense que le problème vient de lui mais avant cela il tournait niquel =(

Merci en tout cas.
Réponse #4
Par Besse - 17/06/2015 11:09:42
Salut j'ai le même problème que vous mais j'ai windows 7 , j'ai du perdre au total au moins 80 fps depuis la MAJ , problème à cause de la MAJ ou le PC qui a un soucis? :/
Réponse #5
Par JteSauce - 17/06/2015 11:38:15 - Modifié le 17/06/2015 11:38:39
Déjà il faut savoir que les model 900 gtx présentent des soucis sur pas mal de points,

windows 7 ou 10 ça ne changera pas grand chose,

les pilotes sont dégueulasse chez nvidia depuis une maj après les 341whql,

solutions rapportées par pleins de fofo

formatage obligatoire, le mieux win7 car win10 pour le moment je sent pas mal de bug dessus,

peut être même une petite baisse de voltage et de puissance s'imposerai aussi sur ces model car beaucoup de crash, de non-boot, d'écran noir etc avec...

baissez la tension d'un petit peu avec msi afterburner ou logiciel de même marque que votre CG

Ou alors flasher sa carte graphique avec un nouveau bios, ou alors se créer son propre bios pour un flashage (juste pour les connaisseurs cette option là)

essayez de télécharger les ancien pilotes nvidia exemple 347.88

La plupart du temps c'est à cause d'un voltage juste trop élevé car toutes les cartes ne sont pas pareils et il se peut y avoir des problèmes d'usine liés simplement au lot des models de carte!

Formatage,
réinstallation propre et complète,
ne pas installer les derniers pilotes,
baisser la tension de la carte et peut être aussi légèrement la puissance (1200mhz se mettre à 1150 avec une baisse de la tension),
tester sur un autre pc,

sinon retour sav pour la plupart.
Réponse #6
Par sweed92 - 17/06/2015 12:31:25
Ca donne quoi sur d'autres jeu ? baisse de fps aussi ?
Réponse #7
Par zoXea - 18/06/2015 00:40:45
@Besse : Si c'est arrivé subitement après une MAJ, je pense qu'elle en est la raison. J'ai formaté et réinstallé et pour le moment plus de soucis.

@JteSauce : Merci à toi pour ces informations !
- Je ne savais pas pour les séries 900 GTX je vais look un peu
- Oui j'ai vu beaucoup de post avec des problèmes de pilote (beaucoup sur la 352 je crois)
- J'ai également fait un post sur le fofo de Comment ça marche et checker d'autres post sur windows10 et oui il est clair qui tant qu'il est encore en BETA, rien n'est fixé
- Pour le reste je vais essayer de me renseigner aussi

@Sweed92 : J'avais le même problème sur GTA, des ralentissements avec les applications windows ou pour ouvrir une page internet, un grésillement en son quand je regardai des streams

J'ai essayé plusieurs manipulations simples comme expliqué dans mon post (vérifier les caches du jeu, réinstaller le jeu ensuite, recherche anti-virus/malware/adware, pilote à jour, la CG ne chauffe pas après plusieurs heures d'utilisation du PC bref, il y a que le formatage qui a marché).

J'essayerai d'up le post si jamais j'ai des infos
Réponse #8
Par Besse - 18/06/2015 11:26:04
Merci du renseignement je vais voir ;)
Réponse #9
Par Nova_Prime - 18/06/2015 11:37:17
Yo tout le monde,

Comme le titre l'indique mais pour être plus précis, j'ai une grosse chute de FPS. Je suis passé de 300fps constant à 50fps sachant que ma tour à 1mois et demi (intel i5 4460 + Cooler master, 8Go ram, cg GTX 960, cm MSI B80-g43 gaming, SSHD 1To). J'ai uniquement steam (CSGO + GTA V et LOL à côté), TS et mumble, anti-virus/malware d'installés (avec une partition sur le SSHD pour les jeux et une pour le système) et 3 Go de dossier de mon ancien PC donc rien qui pourrait justifier cette chute de FPS.

Ce que j'ai vérifié :
- Les composants ne chauffent pas même après plusieurs heures de jeu, pâte thermique ok et pas de poussière
- Scan anti-virus/malware rien trouvé
- Vérifier les caches du jeu : validé
- Pilote graphique et windows10 à jour
- Paramètre Nvidia et cfg ingame ok (FPS_max 300 + toutes les cmd de base, option de lancement : -tickrate 128 -freq 144 -useforcedmparms -noforcemaccel -noforcemspd -novid, on m'a dit aussi de mettre -thread 4 pour activer les 4coeurs du CPU ou je sais pas quoi du coup je l'ai retiré)
Je peux screen mes paramètres Nvidia et cfg vidéo ingame si besoin mais c'est les cfg que tout le monde utilise

Désolé si le post fait doublon mais j'ai déjà fouiné un peu sur le net et j'ai rien trouvé et pour moi le problème viendrait de windows10 sachant que depuis que j'ai le PC j'ai des black screen après avoir quitté 3fois le jeu et depuis 2jours avec une MAJ w10, j'ai cette chute de FPS.

Merci d'avance à ceux qui pourront essayer de m'aider et désolé pour le pavé à lire :x

(je viens de finir de réinstaller le jeu et maintenant le jeu crash ou freeze juste à switch d'onglet "inventaire" ou "regarder" ... autant j'aime l'informatique et sa technologie, autant je le déteste !!!)


Salut,

Windows 10 est pas stable, c'est de la que ça vient.
Tu cherches les problèmes un installant un OS non fini ...

++
Page 1 sur 1