Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Problèmes techniques > Pc qui ne démarre plus
Pc qui ne démarre plus - 19 messages, 3452 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par Britaliope - 06/06/2017 14:07:02
Bonsoir,

Ma femme en faisant le ménage, a déplacé mon boîtier alors que le pc tournait...
Subitement il s'est éteint et, elle comme moi avons pensé au cable de l'alimentation qui s'est légèrement tendu et qui du coup a provoqué l'arrêt de la machine....

Seulement depuis, plus moyen de démarrer. Il n'y a plus aucun courant qui arrive.

- J'ai tenté de changer de cable d'alim
- j'ai démonté intégralement les différents composants, câbles etc...
- j'ai ouvert l'alimentation pour voir si rien n'avait cramé dedans.

Et je n'ai rien trouvé...
Je me demande si ce n'est pas l'alim qui serait HS mais comment être sûr ?
De plus, j'ai essayé de mettre une ancienne alim que j'avais d'un autre pc mais aucun câblage/Connectique vers les composants n'était identique à l'actuelle et j'ai préféré rebrousser chemin...

Quand bien même je serais sur que ce soit l'alim, le modèle ne se fait plus... Vais-je retrouver une alim avec les mêmes câblages/connectiques ? (Actuellement c'est une be quiet L8 530w bronze +)

Si quelqu'un a une hypothèse ou solution à mon problème (hormis changer de femme lol) je suis preneur.

Merci d'avance.



Le ventilo de l'anim tourne-t-il ?

Si non, par hazard, y a-t-il un bouton on-off sur ton alim qui serait passé sur off sans que tu le voie ? (on ne sais jamais...)
Réponse #12
Par Trankill - 06/06/2017 14:51:52
salut,
quelle config as tu ?? un proc i5 ou i7, un ou deux disques durs, deux barrettes de ram, une ou deux cartes graphiques? quel modèle de carte graphique?
une config 1proc/1 carte mère/8go ram/2disques durs . une carte graph de 2014/2015 plus deux trucs au pire tire 450 watts maxi (sauf si c'etait une grosse carte graph de 2014/2015) donc une 550 watts est suffisante ...
si tu as deux cartes graph une 650w c'est tres bien, mais ne pas oublier que la bonne tranche d'utilisation d'une alim c'est environ 80 % de sa charge utile (550 watts à fond /utile 450 watts peinard pour ne pas l'user prématurément si elle est trop petite , ou si elle est trop grosse inutilement...)
(je ne parle pas de pourcentages de rendement (qui la qualifie or/argent/bronze), ne confondons pas!)
Réponse #13
Par clymB - 06/06/2017 15:48:05
Toutes les alims conviendront si je dis pas de bêtises c'est universel les prises. La seule question c'est la puissance demandé mais en règle général c'est pas énorme.
Réponse #14
Par poskv1st - 06/06/2017 16:01:30
j'ai testé avec l'alim d'un pote. Le pc a démarré.

Du coup je suis allé acheté une Corsair RM650X et tout refonctionne.

A priori d'après le vendeur du magasin où je me suis rendu, j'aurais pu cramer plus que l'alimentation avec une coupure de courant pc allumé (mince j'aurais dû passer sur une 1080TI et un i7 :p) , mais bon faut croire que l'upgrade de ma Cfg n'est pas encore pour aujourd"hui :)

Merci à tous en tout cas pour les réponses.
Réponse #15
Par uRl_- - 06/06/2017 17:20:28
j'ai testé avec l'alim d'un pote. Le pc a démarré.

Du coup je suis allé acheté une Corsair RM650X et tout refonctionne.

A priori d'après le vendeur du magasin où je me suis rendu, j'aurais pu cramer plus que l'alimentation avec une coupure de courant pc allumé (mince j'aurais dû passer sur une 1080TI et un i7 :p) , mais bon faut croire que l'upgrade de ma Cfg n'est pas encore pour aujourd"hui :)

Merci à tous en tout cas pour les réponses.


Oui et selon le vendeur tu devrais aussi acheter norton et une extension de garantie :p
Réponse #16
Par espe89 - 06/06/2017 18:19:13
ah les revendeurs informatiques, si seulement on pouvait rétablir la peine de mort dans ce pays !! blague à part, le risque de démonter une alim vient des condo qui sont encore chargés, tu peux prendre une belle chataigne :)
Réponse #17
Par menegh:> - 06/06/2017 18:56:04
j'ai testé avec l'alim d'un pote. Le pc a démarré.

Du coup je suis allé acheté une Corsair RM650X et tout refonctionne.

A priori d'après le vendeur du magasin où je me suis rendu, j'aurais pu cramer plus que l'alimentation avec une coupure de courant pc allumé (mince j'aurais dû passer sur une 1080TI et un i7 :p) , mais bon faut croire que l'upgrade de ma Cfg n'est pas encore pour aujourd"hui :)

Merci à tous en tout cas pour les réponses.


Oui et selon le vendeur tu devrais aussi acheter norton et une extension de garantie :p


ahahahahahah, bjbj
Réponse #18
Par Po2_ - 06/06/2017 20:47:34
ah les revendeurs informatiques, si seulement on pouvait rétablir la peine de mort dans ce pays !! blague à part, le risque de démonter une alim vient des condo qui sont encore chargés, tu peux prendre une belle chataigne :)


si condo fonctionne il se charge certes pour reguler la tension ( la rentre plus stable ) et il se décharge lors de l’arrêt d'alimentation en courant !

le vrai risque est sur les condo a grosse ( GROSSE ) capacité ... pour une alim je pense que le risque est faible !

énorme le vendeur qui dit que tu étais pas loin de changer toute ta cfg :D
Réponse #19
Par poskv1st - 06/06/2017 20:56:59
ah les revendeurs informatiques, si seulement on pouvait rétablir la peine de mort dans ce pays !! blague à part, le risque de démonter une alim vient des condo qui sont encore chargés, tu peux prendre une belle chataigne :)



énorme le vendeur qui dit que tu étais pas loin de changer toute ta cfg :D


Non, il ne m'a pas dit de tout changer mdr. Mais juste que ce n'est pas toujours l'alimentation qui prenait dans ce genre de cas de figure mais des fois d'autres composants. Après bien entendu que fasse à quelqu'un de crédule, il aurait peut-être même tenter de lui vendre un paratonnerre USB :D
Réponse #20
Par bendix8 - 07/06/2017 09:15:12 - Modifié le 07/06/2017 09:34:39
Je confirme que cela peut arriver lorsqu'une l'alim' n'est pas forcement de bonne qualité. Je ne sais pas comment peuvent se comporter les étages d'alimentations de ton alim mais les ruptures électriques peuvent faire des dégâts. J'ai flingué une carte mère et un processeur comme ça. Les composants sont pas forcément résistants à ce genre de coup dur...

Déjà des "variances" dans le courant électrique que te fournis EDF ça peut user plus rapidement tes composants alors une rupture net & précise. L'activité électrique est pas aussi homogène qu'on le croit. Il suffit de voir le nombre de gens à faire la queue chaque jour pour aller changer leurs box car il y a eu de l'orage...

J'ai un pote qu'a perdu cramé tous ses pc et son matériel électrique (télé, frigo, etc...) le même jour à cause d'EDF. Ils ont effectué des travaux et se sont plantés sur quelque chose dans le quartier. Le signal a été très fort pendant une seconde mais ca été suffisant pour tous flinguer dans le quartier.

Cela peut sembler excessif mais si tu veux être tranquille, je te conseille de prendre un onduleur. Même si il n'a pas de batterie il détruit toute les anomalies électriques que tu peux avoir sur ton réseau.

Sans onduleur, dans un premier temps c'est l'alimentation qui encaisse. Les alimentations à 200€ ont des protections anti-surge etc.. Mais si tu as une alimentation moyenne. Elle ne pourra contenir le bordel et ça sera balancée dans le reste du PC. Donc il ne te dit pas du tous de connerie ton vendeur. C'est pas Marabou-PC...

Tous ça pour dire que, l'informatique, c'est encore très fragile quand même. Tes composants semblent fonctionner pour l'instant mais c'est pas impossible qu'ils soient déjà un peu affaiblis par ce qui s'est passé. Si d'ici quelques semaines, tu as un composant qui commencent à lâcher, te poses pas trop de questions. ^^

(Concernant Norton, ce n'est plus aussi daubé que ça l'était durant la fin des années 2000. :-P)

Page 2 sur 2
1
2