Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Problèmes techniques > Pc qui ne démarre plus
Pc qui ne démarre plus - 19 messages, 3428 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par poskv1st - 06/06/2017 00:48:57
Bonsoir,

Ma femme en faisant le ménage, a déplacé mon boîtier alors que le pc tournait...
Subitement il s'est éteint et, elle comme moi avons pensé au cable de l'alimentation qui s'est légèrement tendu et qui du coup a provoqué l'arrêt de la machine....

Seulement depuis, plus moyen de démarrer. Il n'y a plus aucun courant qui arrive.

- J'ai tenté de changer de cable d'alim
- j'ai démonté intégralement les différents composants, câbles etc...
- j'ai ouvert l'alimentation pour voir si rien n'avait cramé dedans.

Et je n'ai rien trouvé...
Je me demande si ce n'est pas l'alim qui serait HS mais comment être sûr ?
De plus, j'ai essayé de mettre une ancienne alim que j'avais d'un autre pc mais aucun câblage/Connectique vers les composants n'était identique à l'actuelle et j'ai préféré rebrousser chemin...

Quand bien même je serais sur que ce soit l'alim, le modèle ne se fait plus... Vais-je retrouver une alim avec les mêmes câblages/connectiques ? (Actuellement c'est une be quiet L8 530w bronze +)

Si quelqu'un a une hypothèse ou solution à mon problème (hormis changer de femme lol) je suis preneur.

Merci d'avance.

Réponse #2
Par Trankill - 06/06/2017 05:56:29
salut,
si lorsque tu mets en marche ton pc le ventilo ne tourne pas quelques secondes , alim hs. ....ou le courant à sauté sur cette prise ^^...je ne crois pas qu'il y ai un fusible transparent sur ce modèle..si tu as démonté tu aurais du le voir à côté des fils d'arrivée sur le pcb de l'alim....
as tu besoin de deux connecteurs pour cartes graph ? sinon, une alim cooler master g550 m (par exemple) te rendras exactement les memes services..
hf ...
et si ton alim à claqué comme cela, elle était fatiguée...on ne change pas une femme qui nettoye autour de ton pc...^^
Réponse #3
Par Forsay - 06/06/2017 07:57:22
déjà il ne faut surtout pas ouvrir l'alimentation.. mais bon pratiquement sur à 90% que ça viens de ton alim, pour les connectiques, ne t'inquiète pas tu devrais en retrouver une équivalente, du style corsair VS550 - 550W
Réponse #4
Par MiKY' - 06/06/2017 09:55:00
Oui c'est l'alim à coup sûr, il n'y a qu'à la changer.

Et au lieu de changer de femme, apprends plutôt à faire le ménage avec elle (lol?).
Réponse #5
Par b0sket - 06/06/2017 10:19:12
Oui c'est l'alim à coup sûr, il n'y a qu'à la changer.

Et au lieu de changer de femme, apprends plutôt à faire le ménage avec elle (lol?).


Tu es sauvage MiKY POLAK, tu devrais te nuke
Réponse #6
Par poskv1st - 06/06/2017 11:05:37
salut,
si lorsque tu mets en marche ton pc le ventilo ne tourne pas quelques secondes , alim hs. ....ou le courant à sauté sur cette prise ^^...je ne crois pas qu'il y ai un fusible transparent sur ce modèle..si tu as démonté tu aurais du le voir à côté des fils d'arrivée sur le pcb de l'alim....
as tu besoin de deux connecteurs pour cartes graph ? sinon, une alim cooler master g550 m (par exemple) te rendras exactement les memes services..
hf ...
et si ton alim à claqué comme cela, elle était fatiguée...on ne change pas une femme qui nettoye autour de ton pc...^^


Il ne se passe absolument rien lorsque je mets en route le pc.
Je n'ai pas vu de fusible transparent non.
Il y a bien 2 connecteurs pce relié à la CG. (4 fils et 5/6 fils si je ne dis pas de bêtise).


Alimentation PC Be Quiet Power Zone Modulaire - 650W
Est-ce que ce type d'alimentation est compatible ?

Merci.
Réponse #7
Par poskv1st - 06/06/2017 11:13:07
déjà il ne faut surtout pas ouvrir l'alimentation.. mais bon pratiquement sur à 90% que ça viens de ton alim, pour les connectiques, ne t'inquiète pas tu devrais en retrouver une équivalente, du style corsair VS550 - 550W


Elle n'était plus garantie par le constructeur donc je me suis dit que je ne risquais pas grand chose.

Celle-ci : Alimentation PC Be Quiet Power Zone Modulaire - 650W ?
Réponse #8
Par poskv1st - 06/06/2017 11:17:57
Oui c'est l'alim à coup sûr, il n'y a qu'à la changer.

Et au lieu de changer de femme, apprends plutôt à faire le ménage avec elle (lol?).


Non, j'ai probablement mal tourné ma phrase mais justement je disais que j'étais preneur de toutes les solutions sauf de celles qui me conseilleraient de changer de femme lol.

Réponse #9
Par uRl_- - 06/06/2017 11:46:06
salut,
si lorsque tu mets en marche ton pc le ventilo ne tourne pas quelques secondes , alim hs. ....ou le courant à sauté sur cette prise ^^...je ne crois pas qu'il y ai un fusible transparent sur ce modèle..si tu as démonté tu aurais du le voir à côté des fils d'arrivée sur le pcb de l'alim....
as tu besoin de deux connecteurs pour cartes graph ? sinon, une alim cooler master g550 m (par exemple) te rendras exactement les memes services..
hf ...
et si ton alim à claqué comme cela, elle était fatiguée...on ne change pas une femme qui nettoye autour de ton pc...^^


Il ne se passe absolument rien lorsque je mets en route le pc.
Je n'ai pas vu de fusible transparent non.
Il y a bien 2 connecteurs pce relié à la CG. (4 fils et 5/6 fils si je ne dis pas de bêtise).


Alimentation PC Be Quiet Power Zone Modulaire - 650W
Est-ce que ce type d'alimentation est compatible ?

Merci.


C'est pas compliqué, si quand tu appuies sur le bouton "démarrer" de ton Uc et qu'il n'y a aucune réaction le problème est soit la prise qui est non alimenté, soit ton alimentation qu'il faut changer.

Faut pas chercher plus loin, pas de chance ça arrive!
Réponse #10
Par Sr-K - 06/06/2017 14:02:50 - Modifié le 06/06/2017 14:03:28
Assure toi que ton alimentation fonctionne en la testant indépendamment de ton PC, suit la partie une de ce tuto :
http://fr.wikihow.com/tester-l%27alimentation-%C3%A9lectrique-d%27un-ordinateur

Si le ventilateur de l'alimentation tourne cela veut dire que ton alimentation est encore bonne.

Ensuite, si ton alimentation fonctionne remonte la sur ton PC. L'idéal serait de débrancher tous tes périphériques (clavier, souris, etc....) et de débrancher toutes les pièces en dehors de ta carte mère, CPU, RAM et alimentation.

Si au démarrage tu n'a rien à l'écran et que ton ordinateur bip, la série de bip peux t'indiquer quelle pièce est défaillante. Si tu n'a aucun bip c'est probablement la carte mère qui est HS et/ou le processeur.
Page 1 sur 2
1
2