Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Pc qui démarre plus - 26 messages, 4886 vues
Page 2 sur 3
1
2
3
Réponse #11
Par MAJIID - 23/05/2016 16:37:40
Merci de l'info merci ! :D
Réponse #12
Par EDIMKA - 23/05/2016 17:12:29
condo de ton alim ou de carte mère qui posent problèmes


Same un condo qui foire, le plus souvent c'est rien de bien grave.

Marche à suivre la prochaine fois que ton pc fait le mort:
- débrancher l'alim en la laissant en position ON
- laisser appuyer sur le bouton power pendant 30 bonnes secondes, je dirai 1mn pour être sûr que tous les condos sont vidés.
- rebrancher
- booter
- enjoy



3-4 pressions sur le bouton power et ca enlève l'elec, pas besoin de rester 20 ans appuyé dessus :D
Réponse #13
Par irepz - 23/05/2016 17:36:10
condo de ton alim ou de carte mère qui posent problèmes


Same un condo qui foire, le plus souvent c'est rien de bien grave.

Marche à suivre la prochaine fois que ton pc fait le mort:
- débrancher l'alim en la laissant en position ON
- laisser appuyer sur le bouton power pendant 30 bonnes secondes, je dirai 1mn pour être sûr que tous les condos sont vidés.
- rebrancher
- booter
- enjoy



3-4 pressions sur le bouton power et ca enlève l'elec, pas besoin de rester 20 ans appuyé dessus :D


En théorie oui, dans les faits pas toujours crois moi ;)
Réponse #14
Par slymerdev - 23/05/2016 18:07:52
Tu retire tes ram , ainsi que la pile Puis tu démarre ! Tu attend le bip bip de la carte mère , tu le coupe puis tu relance le pc avec les ram.

Si ça démarre correctement , tu le stop à nouveau pour remettre la pile , si le problème persiste , cela peut venir d'un problème matériel .


Réponse #15
Par DocKeuR - 23/05/2016 21:24:28
j'ai eu le même soucis, j'ai retirer les ram, j'ai fait bipper et tt est repartie. Selon un ami ca pouvait venir d'une surtension
Réponse #16
Par Trankill - 23/05/2016 21:53:57
salut,
si les ventilos se lancent puis ecran bleu, souvent c'est la pile du bios qui lance le process de boot qui flanche...si cela revient , tu devrais changer la pile ou vérifier l'alim qui commence peut être à claquer doucement..
HF
Réponse #17
Par Munshy - 24/05/2016 00:49:50
S'il ne démarre plus, tu as bien mis la clé sur le contact ?
Réponse #18
Par MAJIID - 24/05/2016 05:08:51 - Modifié le 24/05/2016 05:16:45
Plus de d'etails apres 24h, Donc en faite quand le pc veux pas demaré je doit eteindre l'alim pendant 1h (Switch arrière) & quand je re met l'alim en ON le pc démarre direct, si je le fait en 15 / 30 /45 mn sa marche pas le pc démarre pas. j'ai une CX750M sa me tente pas trop de remettre 100 euros si je suis pas sur que ce soit l'alim.

J'ai essayé ce que m'ont dit plusieur personne "condo qui bug" & essayé plusieurs foi le bouton ON avec l'alim ON & le câble débranche toujours rien, je doit vraiment laissé l'alim OFF 1H mini.

Merci en tous cas de votre aide !
Réponse #19
Par fumertue - 24/05/2016 09:53:39
Plus exactement le pc démarre donc la carte mère s'allume certain ventilo tourn mais pas tous.


[
j ai eu la mème blague puis j ai mis un usb bootable ça c'est formater
Réponse #20
Par H4mm3R - 24/05/2016 10:28:44
Ca fait un moment que j'ai le même type de soucis, à savoir que si j'éteins l'ordi, si je ne le boot pas directement après, passé 5min il va plus vouloir démarrer. Si je switch l'alim pendant, disons 10min, en la remettant sur ON le pc redémarre l'air de rien. Du coup j'ai pris le plis de switch en OFF à chaque fois que je l'éteins, n'ayant aucune idée d'où ça peut venir.
J'ai pas pu tester la coup de "on vide les condos", mais mon problème étant assez similaire à MAJIIID, si quelqu'un à une solution ça serait cool =)

(et merci à ceux qui expliquent plus que juste un "carte mère, merci de rien", je sais que c'est du troll, mais dans ce cas là, essayez de faire rire un peu plus de personne que juste la votre :/)
Page 2 sur 3
1
2
3