Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Suggestions > Passer le site en https
Passer le site en https - 76 messages, 15160 vues
Page 8 sur 8
1
...
4
5
6
7
8
Réponse #71
Par Gundam - 09/11/2017 16:19:35
Est ce que je viens vraiment de lire 4 pages sur "on dit déchiffrer ou décrypter" ? xD


Non tu viens de lire 4 pages sur "Comment communiquer au mieux".

Si tu penses que moi Sekyo ou un autre on en a réellement quelque chose à foutre du mots à utiliser tu nous prends réellement pour des cons... c'est juste une question à ce poser de savoir si il y a un intérêt à utiliser l'un ou l'autre et quelle sont les signe que tu envoie en faisant cela.

Puis si jamais tu te pose la question, on dit chiffrer... c'est même pas une question ça justement c'est juste une définitions quoi.
Après quand je rencontre des jeunes je peux leur dire "Yop les pyjs comment vas ?" alors que les vrais mots sont "Bonjour les enfants, ça va bien aujourd'hui ?", mais je sens que la communication sera meilleur avec la première phrase, à tord ou à raison.
Réponse #72
Par teknes - 09/11/2017 20:39:10

Un ingénieur pour changer un site HTTP en HTTPS.. Le truc que je tenais à souligner c'est que il n'y a rien de compliqué dans la pratique. Après oui il faut faire très attention aux répercutions.. Tout comme un avocat qui vas utiliser un argument qui ne dois pas par la suite le trahir. Après si on vas dans ingénierie je suis d'accord il y a des grosses têtes. Mais mon point c'est qu'il faut arrêter de créer une putain d'élite.. Tout le monde peu le faire si ils se donne les moyens. Ca ne demande pas d'aptitude physique..

Oui je suis un utilisateur lambda ;D


Y a juste un truc que j'aime pas dans ton poste, c'est "l'aptitude physique" je vois pas en quoi c'est différent, tous le monde peut être sportif professionnel par exemple, hors handicap/blessure, si tu fais les sacrifice en temps et hygiène de vie tous le monde pour le faire... y a une notion de talent mais que chez quelques pépite ex du foot avec messi zidane ronaldinho et d'autres, mais il y a ce genre de "talent" en info aussi, encore une fois des mecs experts en théorie des graphe qui arrive à façonner leur raisonnement d'une certaine façon qu'ils casse des complexité, c'est pas "naturelle" ou "atteignable" par tous le monde.

Un peu comme dans tous les domaines enfaîte..

Pour le reste je suis plus ou moins ok avec toi, le vrai problème enfaite viens du fais qu'il n'existe pas de "technicien en informatique" au sens où il y en a en chimie par exemple t'as le docteur qui donne des pistes à suivre, l'ingénieur qui met en place les protocoles et le technitien qui remplis les fioles (pour caricaturer), un mec qui fais un site en wordpress ça devrais être un technicien, pourtant aujourd'hui sur leur fiche de paye c'est ingénieur et ils ont au moins bac +5.

Quand je parle développement ou programmation je met la norme à des VRAI ingé qui font du boulot d'ingé, pas des mecs qui utilises des framework graphique et programme à base d'ajout de plugin.


Mais c'est un vrai soucis, car par exemple à Sophia de plus en plus de boite se rendent compte que les ingénieurs qu'ils recrutent sont mauvais, qu'ils doivent les former quelques mois pour arriver à les utiliser les techno de base pour faire des feature de base et qu'il les payes le prix d'un ingé, donc il commence a former des indiens en masse pour faire ce genre de job de technicien assez abordable en effet après quelques formation.


Et comme le dit Sekyo, ça va pas aider l'industrie à avancer. Car quand il y aura que des mec qui utilise des outils le seul mec avec une vrai connaissance qui devra les driver arriveras a rien.


Je connais un prof qui me racontais l'incroyable "des éléve qui lui disais que son cour de POO osef car ils veulent être manager et pas besoin de connaitre la POO pour faire du management d'ingé" et je lui avais dit que moi je connais des élèves qui pensent qu'il y a pas besoin de connaitre la POO pour être ingé. C'est un peu l'image de la dégringolade du niveau requis/admis pour être "ingé".

En soit je suis d'accord avec tout ce que tu dis(surtout la partie comm). Néanmoins quand tu parle de ingé qui a besoin de temps avant d'être vraiment utile, j'ai envie de te dire "C'est normal". Dans n’importe quel poste informatique. Que ça parte du simple hotliner à l'ingé il faut du temps car chaque environnement est différent. Normal, l'informatique n'a pas de règle stricte (à part la partie ITIL), donc chacun a son infra. Après je suis d'accord il y en a qui sont ingénieur que par leurs diplôme. J'ai moi même commencer l'informatique sans diplôme et en 3 ans je suis devenu chef d'équipe.. C'est pour dire que tout est possible. Il suffit de vouloir, et ce, j'en suis persuadé, dans n’importe quel domaine.

Quand je parle d'aptitude physique c'est plus par le fait que, il est prouvé que il est plus facile pour certaines personne d'être performant dans tel ou tel sport car ils ont une prédisposition par la longueur des membres, muscles.. Alors que en intelligence, reprend moi si je me trompe. On a aucune preuve tangible que un individu vas être plus intelligent qu'un autre. Si certains sont plus littéraires que d'autre c'est par les préférences de chacun, pas une certaine prédisposition.
Réponse #73
Par Gundam - 09/11/2017 21:36:05
Oui t'as raison sur ton premier paragraphe.

Pour le reste je suis pas tellement ok, le fais justement comme tu le dis qu'on constate des "esprits" plus orienté logique ou littéraire ou artistique, ben précisément c'est des prédispositions. Moins flagrant que dans le sport ok, il est plus facile d'entrainer son esprit que son corps surtout dans notre société c'est aussi ce qui peux laisser penser que y à pas de "talent" à ce niveau là.
Quand tu apprends à compter tout petit, si naturellement tu te rends compte que la division c'est une multiplication à trou ça prouve une prédisposition à comprendre certaines choses. Parceque tu te rends compte de quelque chose sans qu'on te l'explique au préalable.

Je dis toujours que tous le monde peut avoir un diplôme de haut niveau si il s'en donne les moyens, ça n'empêche qu'il existe des personnes qui sont les seules ou presque à réussir à avoir certaine réflexion, surtout scientifique, et l'informatique est une science.

Mais c'est exactement comme le fais que tous le monde peut être sportif pro, enfin il y en a pas 15 des Messi, il y a pas 15 ponte dans certains domaine scientifique non plus.

Après l'intelligence, faut ce décider sur ce dont on parle, pour moi c'est surtout lié à la réflexion principalement ... mais pas que. Et clairement certaine personne sont plus aptes à abstraire par exemple, à prendre du recul sur eux même et sur les événements qui les entours, à raisonner sur ces abstractions, et autre...
Il y a des gens qui n'arrive tout simplement pas à prendre de la hauteur et à abstraire un propos, donc par exemple ils sont incapable de "créer" des loi de physique, cela n'empêche qu'ils sont largement capable de les comprendre et voir si tu leur en donne les outils de les manipuler, ce qui est bien quelque chose d'intelligent...

C'est intelligent de faire du calcul mental rapidement d'un point de vue, mais le vrai mec intelligent c'est celui qui à réussir à trouver des règles "des tric" pour rendre un calcul compliqué plus rapide. La première intelligence tous le monde peut l'avoir, la seconde je suis pas sur.


Si par exemple on suppose que être grand maitre en échec c'est être intelligent, ça non, c'est avoir une bonne mémoire principalement.
Réponse #74
Par Geniks - 09/11/2017 21:47:16 - Modifié le 09/11/2017 21:48:07



Quand je parle développement ou programmation je met la norme à des VRAI ingé qui font du boulot d'ingé, pas des mecs qui utilises des framework graphique et programme à base d'ajout de plugin.


Mais c'est un vrai soucis, car par exemple à Sophia de plus en plus de boite se rendent compte que les ingénieurs qu'ils recrutent sont mauvais, qu'ils doivent les former quelques mois pour arriver à les utiliser les techno de base pour faire des feature de base et qu'il les payes le prix d'un ingé, donc il commence a former des indiens en masse pour faire ce genre de job de technicien assez abordable en effet après quelques formation.


en mm temps quand tu vois ce qu'on demande dans les programmes nationaux, c'est déjà n'importe quoi, mais alors quand tu vois ce qu'on fait faire...
et le niveau des étudiants en 2e années dans certaines formations c'est juste n'importe quoi
Réponse #75
Par merlinlemagicien - 09/11/2017 22:15:42
Dans ma région on dit principalement "pain au chocolat" à la boulangerie le matin.
Réponse #76
Par Gundam - 09/11/2017 22:35:45

en mm temps quand tu vois ce qu'on demande dans les programmes nationaux, c'est déjà n'importe quoi, mais alors quand tu vois ce qu'on fait faire...
et le niveau des étudiants en 2e années dans certaines formations c'est juste n'importe quoi


Yep, c'est le soucis quand t'as plus de demande que d'offre.. je sais pas ce que ça donnera sur du long terme..
Réponse #77
Par Sheldon - 10/11/2017 09:02:01
Dans ma région on dit principalement "pain au chocolat" à la boulangerie le matin.


Oula doucement garçon
Page 8 sur 8
1
...
4
5
6
7
8