Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Parlons de mirage.. ENCORE !
Parlons de mirage.. ENCORE ! - 12 messages, 9392 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par bastiaN - 15/11/2013 11:02:20 - Modifié le 15/11/2013 11:02:58
Yop les vakarmiens ! Ben écoutaient, je voudrai avoir une réponse au sujet de la map mirage en compétition sachant que en ESEA americain, la mirage_ce est joué alors que pendant l'ESWC la mirage de valve a était joué. Pendant l'interview des WGG's, GMX a aussi dit qu'il ne voulait pas la joué..
Je vous drop des liens pour conclure cette discussion.

http://www.vakarm.net/breve/read/ESEA-mirage-ce-choisie-par-les-joueurs/393
http://www.vakarm.net/news/read/VeryGames-questionne-les-maps-de-Valve/5141

Et encore d'autres news qui donnent le doute aux joueurs qui veulent percé sur CSGO en équipe. Pour ma pars moi & mon équipe jouons la map "MIRAGE_CE" et non celle de valve.

Doivent-on joué celle de valve ? Ou non ?

Merci de votre compréhension *TROLL*
TCHOUS!
Réponse #2
Par Yashimo - 15/11/2013 11:09:10
Complot, satan !
Réponse #3
Par Skw4ll - 15/11/2013 11:09:45 - Modifié le 15/11/2013 11:58:34
Tant que Valve n'améliore pas sa map elle doit être boudé par la communauté, ESEA à également choisit de jouer sur la map de_train_ve (Volcano) comme ils l'avaient fait pour de_nuke, tout ça dans le but d'améliorer le mappool.
Réponse #4
Par zEr - 15/11/2013 11:11:38
*assis avec des popcorn en train d'attendre les lam arriver ! *
Réponse #5
Par KoBeWoNe - 15/11/2013 11:27:07 - Modifié le 15/11/2013 11:37:45
Je remet ma réponse que j'avais fais au Poireau quand à mon avis sur cette map :

Parfois, c'est remplacer une map plébiscitée (j'ai pas dit appréciée par quelques uns, j'ai dit plébiscitée) par une version abérrante. C'est un exemple parmi beaucoup d'autres dans l'histoire de cs (coucou dynamic weapon pricing) qui prouvent que les gens de valve ou leurs sous-traitants n'ont jamais depuis 1.6 compris ce qu'était CS sans consulter l'avis de la communauté (et ça date de CSGO, ou de J3Di qui, à force de faire leur boulot, a été recruté). .

Accepter de mettre l'ancienne Mirage remettrais absolument toute la charte graphique de CSGO en cause.

Je m'explique : VALVe ne peut tout simplement pas accepter qu'une map soit si épurée et si "simpliste" graphiquement. Ce serait avouer a demi mots que tout le développement jusque là des maps de VALVe ont moins de succès qu'une map qui s'apparente aux données techniques d'un vieux jeu comme CSS ou 1.6.
Ils veulent que les maps dans leur ensemble aient le même niveau de détails pour créer cette immersion et ce réalisme qui rend le jeu attractif pour les casuals. Si la concurrence comme COD et BF marche extrêmement bien, c'est en grande partie a cause du "réalisme" visuel qui est proposé dans ces jeux (tu noteras les guillemets pincettes)

Alors, deux solutions :
- Soit VALVe revient en arrière et remet l'ancienne Mirage et avoue son échec.
- Soit VALVe décide de simplifier ses maps (chose qu'ils font cela dit, mais très très lentement) et arrive a jouer sur les deux tableaux compétitif/casual.

C'est là que repose ce fragile équilibre dans CSGO, les devs marchent sur des oeufs. Ils sont tout fiers de sortir une Mirage Marocaine qui a de la gueule par rapport a l'ancienne (attention, sur le plan visuel) pour se prendre une lettre des VG qui demandent le "quasi" retrait de la map alors qu'il ne l'ont même pas encore joués. Alors OK, les devs auraient put moins chambouler tout ça et prendre exemple sur le travail de Volcano sur Cache : le Layout de la map n'as pas bougé, mais le côté graphique s'est détaillé, thématisé, ambiancé dans le bon sens (Cache est une très belle map correspondant à la Charte visuelle des autres et elle commence a être très appréciée en compétition comme chez les casus)

Il faut donc qu'ils changent les choses pour les rendre attractives auprès des 90% de "clampins" qui jouent pour le fun et dans le même temps, rendre le jeu clair et équilibré pour les "Pros" qui jouent le jeu en compétition. Tout repose là dessus car tu parles de communauté, communauté certes importante, mais pas suffisamment aux yeux de VALVe qui vise (surement) autre chose que 50K joueurs par jours, et ça passe par ce genres de désagréments qui chiffonnent les "puristes" que nous sommes.

ET POUR TE RÉPONDRE A TOI :
Je crois qu'il y'a plus qu'a attendre, mais je te conseillerais de jouer les maps en fonction de la league visée, si votre objectif principal étant les cups ESEA, go Mirage_CE et train_VE, mais si vous jouer l'ESL, faites l'inverse.

Enfin, pour les raison citées au dessus, je pense qu'a terme, la Mirage de VALVe va s'imposer comme unique Mirage. Les devs vont (dans l'absolu) dans le sens de la communauté et il l'amélioreront jusqu'à qu'elle soit acceptée par les pros.
Réponse #6
Par corsi - 15/11/2013 11:44:56 - Modifié le 15/11/2013 11:45:47
J'sais pas quand vous avez joué sur esea pour la derniere fois, mais pour ma part c'est la mirage de valve que j'me suis tapé en pug cette semaine...
Réponse #7
Par KoBeWoNe - 15/11/2013 11:45:56 - Modifié le 15/11/2013 11:46:36
J'sais pas quand vous avez joué sur esea pour la derniere fois, mais pour ma part c'est la mirage de valve j'me suis tapé en pug...

http://www.hltv.org/news/11687-esea-sticks-to-old-map-rotationue
Réponse #8
Par SKAAA - 15/11/2013 11:49:55
3eme solution : faire comme sur cache, on prend mirage_ce et on rajoute un peu de verdure et de détails !
Ca demande pas un taf trop conséquent et c'est un bon compromis je trouve..
Réponse #9
Par Personne - 15/11/2013 12:19:25
La map restera sans doute celle de valve, par contre il y aura également vraisemblablement des modification.

Donc lachez vous et listez ce que vous aimez/detestez sur chacune des deux maps ;)
Réponse #10
Par linkinblak - 15/11/2013 12:30:06
J'aimerais que Valve travaille avec quelques mappeur comme FMPone et Volcano, pour rendre la map plus agréable compétitivement parlant, tout en gardant leurs textures, leurs caisses etc... Mais juste rendre la map jouable et belle à la fois comme de_cache l'est actuellement.
Page 1 sur 2
1
2