Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Pronostics > PGL Krakow : phase finale !
PGL Krakow : phase finale ! - 11 messages, 3017 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par SPRcs - 20/07/2017 15:32:56
Bonjour à tous, je remarque que cette section du forum est un peu abandonnée, et je trouve ça bien dommage :)
Je suis les matchs CS:GO depuis 2 ans, j'ai raté peu d'évènements et je me suis dit que j'allais partager maintenant mes "predictions", résultats etc ...
J'ai aussi décidé depuis le Day3 du Major de mettre mes pronos dans un Tracker afin de voir mes points faibles, les bonnes stratégies etc ..
Je ne ferai pas plusieurs topics mais peut-être plusieurs posts ici par jour, ça dépendra de la longueur des posts aha.
N'hésitez pas à commenter !! L'objectif est de débattre et de se filer des infos !
Je pense également à créer un twitter pour pouvoir parier en Live et en discuter, car je parie souvent juste après la phase de veto ..

Aujourd'hui jour de repos à Cracovie, je m'intéresse aux quarts de finale !
Réponse #2
Par SPRcs - 20/07/2017 15:34:33
Gambit - Fnatic

PREVIEW : Gambit s'est qualifié pour les quarts directement en 3-0 avec une victoire 16-10 sur Mouz (INF), 16-6 sur le terrain des G2 (CACHE) et 16-11 contre Virtus.pro (TRAIN).
Fnatic s'est qualifié plus difficilement après un match remporté contre G2 sur OVP 16-10, avant cela ils ont battu les faibles FlipSid3 sur Mirage, perdus contre VP et Astralis
sur Cache et Nuke et battus Na'Vi sur Mirage 16-12.

ANALYSE : Gambit était à la rue en Online avant le Major, des défaites contre Epsilon et GateKeepers par ex. et une très mauvaise série générale.
Comme souvent, ils montrent un tout autre visage en LAN et surtout dans les grands événements. Et à Krakow, ça a fait très mal, AdreN est tout simplement énorme, mou et H0bbit
sont importants, Dosia est un peu plus à la peine. Cette équipe est très imprévisible, à la limite du troll mais mérite sa qualif'.. des brutes de skill.

On a peu l'impression que Fnatic s'est qualifié car leur tag est Fnatic :D Mauvaise forme, ils arrachent la qualif' dans deux matchs convaincants, sans bavures contre
Na'Vi et G2. Leur map pool est bon, ils sont durs à jouer quand KrimZ donne les bons calls, flusha fait ses clutchs et JW est très mobile.
Egalement imprévisibles, on a des fois le Fnatic des grandes années, et parfois des papys en manque de créativité.

MAPS : Gambit a pris l'habitude de ban Nuke + INF ou OVP, Fnatic ban Train et ?

PRONO : NO BET, SKIP
Fnatic (1.87) Vs. Gambit (1.93)
Deux équipes de légendes qui ont "step up" pour ce Major, et pour ce quart je ne vois que du 50/50 .. Je donne léger avantage à Fnatic car si AdreN ne fait pas ses 30 kills,le collectif de Fnatic devrait prendre le dessus,
surtout dans un BO3 et dans des phases finales de Major où les FNC sont très à l'aise.

Réponse #3
Par SPRcs - 20/07/2017 16:15:26 - Modifié le 20/07/2017 16:16:18
Deuxième match de ce haut de tableau très relevé, Astralis vs. SK Gaming

PREVIEW : Astralis s'est qualifié en 3-1 après un Overtime remporté contre IMT sur OVP, Nuke remportée contre Fnatic et enfin
une map Inferno sur un score sec de 16-6 contre G2 après un beau side terro. Entre temps, une défaite contre SK sur cette même Inferno.SK s'est qualifié en 3-1 après des victoires contre Penta et Astra sur INF, une défaite contre BIG sur cette map encore avant de se qualifier sur OVP dans le derby brésilien.

ANALYSE : Finale avant l'heure. En tout cas une voie express pour la finale (contre IMT ou VP je pense).
Astralis ne m'a absolument pas convaincu.. Même si sur le papier, ils ont affronté de grosses équipes, je trouve
que leur chemin jusqu'aux quarts n'était pas relevé : ils galèrent contre IMT sur Overpass, une map qu'ils sont censés
gérer très bien, beaucoup de mal aussi contre des FNC pas au top et enfin quelque chose de propre contre G2 sur Inferno
16-6 rien à dire. Une grosse difficulté entre temps : ils sont battus 16-8 par ... SK. Ils me donnent l'impression de n'être toujours pas
entrés dans leur tournoi, à la manière de G2, mais s'en sortent bien jusqu'ici. Certes, ils vont certainement éléver leur niveau de jeu car c'est désormais les phases finales devant un public, mais il n'y a rien de rassurant chez ce supposé favori.

SK monte progressivement en puissance, un peu mous dans les premières maps, ils se sont reposés sur un coldzera toujours excep-tio-nnel à la manière de Gambit avec AdreN. Sauf que chez SK, on sait tous qu'il y a -en plus- un gros collectif derrière. Quand coldzera se calme enfin sur la 4è map de leur tournoi, c'est felps qui a atomisé les IMT avec un 37-16 au scoreboard.
A chaque match, j'ai vu des sides terro percutants, ils ont encore faim de ce Major, FalleN est impressionnant de par sa régularité.

MAPS : SK ban Nuke et Train.
Astralis ban Cache + Cobble//Mirage

Pick SK : Inferno
Pick Astralis : Overpass

Un decider Cobble//Mirage

PRONO : 2 Unités sur SK
SK (1.57) vs. Astralis (2.41)
J'ai confiance en la rage des brésiliens.. Seul un sursaut des Astralis pourrait les empêcher d'accéder à ces demis.
Si les 4 autres SK atteignent la hype de coldzera, ils seront intouchables comme à l'ESL One Cologne. De plus, j'ai l'impression qu'Astralis est un peu perdu sans son map pool, la seule map où ils m'ont convaincu INF n'est pas un bon terrain pour affronter SK..
Les cotes ne sont pas très bonnes pour un quart de Major et une partie qui sera forcément tendue et serrée, je ne mets donc pas trop en jeu.
Réponse #4
Par SPRcs - 20/07/2017 16:17:52 - Modifié le 21/07/2017 09:45:49
BIG vs. Immortals

PREVIEW : Sensation du major, les BIG se sont qualifiés avec un quasi sans faute au Main Qualifier (1 seule défaite contre
Cloud9) et ont fait un 3/3 au Major sur Inferno contre FaZe, Cloud9 et SK.
On ne peut pas dire que ces 3 équipes soit des bons tirages pour BIG, même si 1 seule est qualifiée dans les 9 au final.
Ils ont mérité cette place et sont sur un nuage depuis 2 semaines. Ils ont cependant utilisé un bug lors des 2 premièrs matchs, ce qui a beaucoup énérvé les autres joueurs comme Stewie2k ou TACO. Ils prouvent qu'ils restent une excellente line-up par la suite
en battant SK 16-14 sur INF sans utliser le bug d'invisibilité.

Immortals est une line-up jeune dirigée par les calls de son leader boltz. Ils ont fait un 3-2 après des défaites contre
Astralis et SK et des victoires sur Vega Squadron, Na'Vi et enfin Flipsid3 sur Train.

ANALYSE : Les BIG sont emmenés par tabseN et nex en très grande forme, gob b se revèle comme un In-Game Leader décisif et keev a step-up après une 1ère map ratée. Seul Legija me semble toujours
en retrait et ne parvient pas à prendre le rythme.
Les BIG n'ont joué que sur Inferno dans ce major !

Les Immortals ont bien géré Overpass dans les matchs de poule, ils sont, comme SK, pleins de rage de vaincre.
Leur faiblesse est de vite devenir toxic et sortir de leur match quand leurs strats ne fonctionnent pas comme prévus.

Les BIG et IMT se sont rencontrés dans le Main Qualifier sur Cache il y a 3 semaines, BIG l'avait emporté 16-9.

MAPS : Difficile de lire les maps ! Les BIG n'ont joué que sur INF, qu'ont-ils de prévu dans ce BO3 ?
Un ban logique serait INF pour IMT vu le gros niveau de BIG sur ce terrain (+Nuke ?)
BIG ban Cache//Cobble + Mirage.

Maps Overpass//Cobble//Cache (pick IMT ?) et Train (pick BIG?)

Les 2 équipes ne jouent pas Nuke, reste à savoir si la map serait un des 2 vetos principaux ou si elle sera retirée
en dernier pour choisir la decider map.

PRONO : 1 Unité sur IMT gagne la map3 (1.88)
Je m'explique, si le match va sur la 3e map, je pense que le map pool d'IMT fera la différence, que ce soit sur Overpass ou sur Cobblestone.
S'il n'y a pas de 3è map(2-0 pour l'une des 2 équipes), je serai bien entendu remboursé.
D'une manière plus générale, je vois les IMT aller en demi malgré la hype actuelle des Allemands. J'avoue que c'est un peu le coeur qui parle.. les IMT sont agréables à regarder et je ne porte pas les BIG dans mon coeur à vrai dire.
Attention tout de même, les IMT ont souvent des strats "gros risque mais gros gain" (ce qui fait qu'ils sont spectaculaires à regarder) sur des rounds et peuvent se gâcher une map tout seuls.
J'avais lu les IMT à une belle côte (4 Unités à 2.56) contre les Na'Vi, je continue, ils m'ont porté chance :)
Réponse #5
Par SPRcs - 20/07/2017 17:20:51 - Modifié le 20/07/2017 17:22:45
Et enfin le dessert Virtus.pro vs. North

PREVIEW : North a fait un ESL ONE moyen, et se qualifie ici en 3-1 après des victoires sur Penta, mouz et Virtus.pro sur Mirage 16-14.
Virtus.pro est dans une mauvaise forme (ESL ONE désastreux), à la manière des Fnatic. Tout comme eux, cette équipe de légendes se réveille quand on parle des mots "LAN" et surtout "Major".
Les VP se qualifient en 3-2 après une dernière victoire pleine d'autorité sur Train face à Cloud9 16-10.

ANALYSE : North est une équipe qui a eu de la chance sur ses tirages dans ce nouveau système de ronde suisse BO1.
Penta et mouz n'étaient pas en forme sur le tournoi, et leur première victoire de rang se trouve enfin sur leur 4è map face à VP 16-14. Ils n'ont aucun match référence pour moi. K0nfig les tient à bout de bras sur Mirage avec un style très agressif payant, et cajunb/aizy se réveillent enfin un peu à la fin des phases préliminaires.
L'équipe a joué 3 fois Mirage et s'est trouvé en manque de strats face à VP.

Pasza raconte que Snax lisait parfaitement le jeu des North sur Mirage mais que des erreurs individuelles et une fin de match ratée leur coûte la map. Tout comme Taz , il se dit très confiant pour la suite. Cette qualification a sonné comme une délivrance pour des VP qui step-up à chaque fois dans les grands moments et qui attentent de jouer devant leur public. Snax est ON FIRE en plus de ses bons calls.

MAPS : Les vetos sont à peu près déchiffrables (bah bravo maintenant si je me trompe je passe pour 1 con :p )

North retire Train et Nuke, VP retire Cobblestone et Overpass.

VP pick Cache
North pick INF//MRG
Decider map : INF//MRG

PRONO : Je ne regarde les cotes qu'après les analyses, pour ne pas être influencé. Quelle surprise !
Je crois que les VP sont sous cotés ... ou North Surcotés ... ou les deux.

4 Unités Virtus.pro (2.02) j'ai trouvé cette belle cote.
Pour faire simple : -Virtus.pro joue maintenant devant son public, leur principale motivation est la.
-Cette équipe a une expérience infiniment plus grande que North dans les phases finales, et la gestion de la pression.
-Snax et pasza retrouvent un niveau très bon. Le collectif et la stratégie est supérieure à celle de North.

Les seuls points de réticences sont que -VP peut craquer sous la pression et l'attente de son public .. mais je crois au contraire qu'ils les porteront dans les moments difficiles.
-L'excès de confiance : taz a affiché clairement sur twitter sa confiance dans ce BO3, S1mple avait fait la même chose avec fnatic et.. a perdu .. malgré une grosse map de sa part d'ailleurs.
-Les 3 maps que je prévois seront très serrées à chaque fois, ce sont 3 maps intermédiaires chez chacune des 2 équipes.

GO VP !

Réponse #6
Par SPRcs - 20/07/2017 17:30:18 - Modifié le 20/07/2017 17:40:27
Voila ! N'hésitez pas pour des commentaires/questions !
J'ajoute que j'ai commencé à regarder pour les matchs de la DH Atlanta avec notamment HR, EnvyUs, Heroic et Godsent.

Mais pour le moment rien d'intéressant, les cotes ne sont pas oufs, et EnvyUs marre qu'ils choke à chaque fois au 1e match mdr. J'attendrai les 2è matchs ou des paris LIVE.
Pour L'ESEA, ne pariez pas sur ça, c'est du scam, bullshit
encore pire pour les conneries style Binary Dragons Cup, j'ai vu des matchs très graves sur cette coupe en particulier.. à croire que le matchfixing ne fait toujours pas peur à certains joueurs.

Mon twitter : @csgoSPR
N'hésitez pas à follow, je posterai mes paris en live, analyses etc .. ;)

Pour suivre mes paris : http://www.bet-bankroll.com/bankroll/72645
avec notamment mes résultats du Major Day3.
Comme vous pouvez le voir, mon Unité est de 5e, mais chacun peut adapter comme il le souhaite.
Réponse #7
Par Zuna - 20/07/2017 17:33:04
Perso, je vois:

Gambit > Fnatic, revanche du dernier major, et je ne sais pas, mais pour moi Fnatic ne fera pas le poids.

SK > Astralis, comme tu l'as dis les Danois ont eu du mal a ce major, sauf contre G2 sur Inf, qui est un très bonne map des SK.

BIG > Immortals, je vois BIG, un jeu bien plus propre que les immortals, mais attention a la rage des brésiliens qui ne lacheront rien.

VP > North, comme tu l'as dis, VP est devant son publique, l'expérience des majors, et des Norths pas toujours au rdv
Réponse #8
Par SPRcs - 20/07/2017 22:04:31
Perso, je vois:

Gambit > Fnatic, revanche du dernier major, et je ne sais pas, mais pour moi Fnatic ne fera pas le poids.

SK > Astralis, comme tu l'as dis les Danois ont eu du mal a ce major, sauf contre G2 sur Inf, qui est un très bonne map des SK.

BIG > Immortals, je vois BIG, un jeu bien plus propre que les immortals, mais attention a la rage des brésiliens qui ne lacheront rien.

VP > North, comme tu l'as dis, VP est devant son publique, l'expérience des majors, et des Norths pas toujours au rdv


Beaucoup de joueurs pros voient Gambit supérieur à Fnatic, même sur un BO3 .. j'ai préféré skipper ce match et je regarderai avec attention :)
Oui BIG c'est plus propre ;) Comme je l'ai écrit, IMT c'est un peu plus "foufou", ça tente des moves risqués.
Réponse #9
Par wiid - 21/07/2017 00:08:02 - Modifié le 21/07/2017 00:09:03
moi je vois
Fnatic >Gambit , fnatic sur 10 majors ils ont atteint le carrée finale six fois (pas avec les même joueur) de plus quand il y a de l'enjeu ils ont jamais loin, leur Matchs des 1-2 et 2-2 en est la preuve.

BIG > Immortals, big reste pour moi l’équipe qui a ma le plus impressionner, avec un très bon jeux en attaque une belle défense,.
On a vue des Immortals un peut faible contre les sk, sur ce match on a pas vue de setup doubles awp,.Si ils réussissent a sortir deux awp contre big ça peut piquer. je pense que tout va ce jouer sur un overtime

VP > North parce que quand vp est devant son publique c'est une autre équipe.

Réponse #10
Par PloP PloP - 21/07/2017 01:40:37 - Modifié le 21/07/2017 01:41:22
BIG vs. Immortals

Les BIG et IMT se sont rencontrés dans le Main Qualifier sur Train il y a 3 semaines, BIG l'avait emporté 16-9.

MAPS : Difficile de lire les maps ! Les BIG n'ont joué que sur INF, qu'ont-ils de prévu dans ce BO3 ?
Un ban logique serait INF pour IMT vu le gros niveau de BIG sur ce terrain (+Nuke ?)
BIG ban Cache + Mirage.

Les BIG et IMT se sont rencontrés dans le Main Qualifier sur Train il y a 3 semaines, BIG l'avait emporté 16-9.



Cache est une bonne map de BIG, je serais étonné qu'il la ban.
De plus, c'est sur Cache et non sur Train qu'ils ont rencontrés (et battus) Immortal au PGL qualifier.
http://www.vakarm.net/scoreboard/match/BIG-vs-Immortals/32367

J'opterais plutôt pour un ban de Mirage et Cbble si Immortal ban Nuke (si ce n'est pas le cas ca sera Ban Mirage+Nuke).

Page 1 sur 2
1
2