Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Suggestions > PC portable
PC portable - 9 messages, 1308 vues
1er message
Par Pouetpouet - 06/08/2015 23:30:48
Salut tout le monde
Je rentre en école d'ingénieur, et ils nous demandent d'avoir un ordinateur portable avec au moins:
Cpu: i5 à 2.2ghz
Ram: 8go en ddr3
Wifi
Un accès à une connexion câblée pas trop mauvaise (bon, internet quoi)
Une carte graphique compatible avec le logiciel CATIA, un logiciel de modélisation de d'assault système (3ds.com)... En bref une cg pas trop vieille et plutôt puissante.
Disque dur de 500go mini
Windows 7 64 bites (donc avec ou sans OS, je m'en balec car je peux acheter Windows après)

Le tout pour maximum 650€-750€ (c'est la crise)

J'avais fais mes recherches, et je suis tombé sur ça:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00185568.html

Ça qui me fait peur, c'est la résolution maximum de l'écran, si quelqu'un a un écran de cette résolution, ce serait possible d'avoir des feedback ? (si c'est chiant à supporter à la longue, ou autre).

Sinon j'aimerais avoir des avis sur cet ordis, au niveau de csgo

Ou mieux, si vous connaissez un ordi portable dans mon budget, qui a de bonnes performances à la fois pour csgo (en low-med) et pour d'autres jeux (genre fsx, arma 3, minecraft...), et qui en même temps à les caractéristiques minimales, je suis prenneur

Voilà, merci

Ps: si des gens sont, ou vont à l'ipsa ivry, faites le savoir
Réponse #2
Par Taiko - 07/08/2015 00:30:19
Salut,
Pour répondre à tes questions je tourne avec un hp pavillong g6 de cette résolution et je le vie bien à la longue, après j'ai toujours été sur portable pour cause de parents divorcés ect ...

Pour le gaming je fais tourner cs go en faible à 30fps car je joue avec un Intel HD Graphics 4000 ( ça c'est la crise ) et arma en très faible à 20 fps, et je joue sans problème, au début ça fait bizarre mais on s'y habitue en quelques heures donc ce pc fera tourner cs en ultra sans problème et arma en moyen avec 35 fps ce qui suffit largement.

J'éspère t'avoir aidé
Réponse #3
Par Pouetpouet - 07/08/2015 02:07:34
Merci !
Réponse #4
Par nKKKKK - 07/08/2015 06:20:53
du côté de msi y'a des choses sympas / si t'es en dèche d'argent essaye de l'acheter sur lbc
Réponse #5
Par K1n093 - 07/08/2015 08:27:44
Ton choix de MSI semble bon.
Pour info la société Hispano-Suiza (Safran donc) utilise des HP ElitePro et en sont plutot content mais je me souviens plus du modèle exact. Et pour le coup ils utilisent CATIA V5, 3DVIA composer et autres logiciels de DASSAULT. ;)
Réponse #6
Par Trankill - 07/08/2015 10:27:10
pas mal ce pc....un petit ssd plus tard (y'a un port libre) et ce sera une tite bombe ...meme pour jouer sans etre trop exigeant...

une petite adresse pour comparer les portables.....

http://www.notebookcheck.biz/Guide-d-achat.13244.0.html

Réponse #7
Par Pouetpouet - 07/08/2015 10:34:43
Ok, merci tout le monde !

Et concernant la résolution, ça influe sur le jeu ou pas, à votre avis ?
Réponse #8
Par FoXxX - 07/08/2015 10:55:35 - Modifié le 07/08/2015 10:56:47
Ok, merci tout le monde !

Et concernant la résolution, ça influe sur le jeu ou pas, à votre avis ?

*

Je joue sur un asus g53 (i5 2.3 ghz ), la résolution est la même que ce pc.

Ben c'est du 60 hz (ta pas de pc portable en 120 hz a ma connaissance ) ,mais sinon la résolution ca change rien on s'y habitue.


Sinon cs go tu le fais tourner en medium entre 140 et 200 fps (en mm ) voir plus.


Pour katia ,tkt ca le fait tourner sans probleme je pense. (mon école pretté des pc portables qui faisait tourné katia c"étais des bonnes bouses )
Réponse #9
Par Pouetpouet - 07/08/2015 11:04:59
Ok, merci tout le monde !

Et concernant la résolution, ça influe sur le jeu ou pas, à votre avis ?

*

Je joue sur un asus g53 (i5 2.3 ghz ), la résolution est la même que ce pc.

Ben c'est du 60 hz (ta pas de pc portable en 120 hz a ma connaissance ) ,mais sinon la résolution ca change rien on s'y habitue.


Sinon cs go tu le fais tourner en medium entre 140 et 200 fps (en mm ) voir plus.


Pour katia ,tkt ca le fait tourner sans probleme je pense. (mon école pretté des pc portables qui faisait tourné katia c"étais des bonnes bouses )


Haha bon bah ça va aller
Thanks
Réponse #10
Par FoXxX - 07/08/2015 11:11:23
Pour katia faut juste une carte graphique (pas un chipset sur cm comme les ordi portables de base )et ca tourne easy d'aprés mes recherches.
Page 1 sur 1