Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Orange est une blague ? - 31 messages, 6649 vues
Page 2 sur 4
1
2
3
4
Réponse #11
Par AngA - 15/10/2016 03:08:21

il faut savoir aussi que la nouvelle livebox (livebox 4) augmente le débit sur toutes les lignes cuivre (environ 2Mb\sec)


Source plz? :)
Réponse #12
Par MOGG - 15/10/2016 03:13:17
oui orange ça pu moi je galère avec ça :(
http://www.speedtest.net/my-result/5715879056


m'en parle pas ....

http://www.speedtest.net/my-result/5715887834
Réponse #13
Par MOGG - 15/10/2016 03:18:38

il faut savoir aussi que la nouvelle livebox (livebox 4) augmente le débit sur toutes les lignes cuivre (environ 2Mb\sec)


Source plz? :)


Je travaillais chez orange, du coup mon métier (avant), et je dis bien tous les gens qui sont passé sur la LB4 on gagnés en débit (8=>10, 15=>17, 17=>19)

si tu veux la partie technique de la chose, ils ont intégrés un chipset broadcom dans la box, la même marque que ceux dans les carte des DSLAM, du coup meilleur dialogue entre les deux et donc plus de débit.
Réponse #14
Par Britaliope - 15/10/2016 09:55:34
Orange est hors de prix et la QoS pas plus au rendez-vous que chez les autres opérateurs.
Après grosso modo 13 ans de fidélité, mes parents qui payaient 95€ par mois pour un triple pay + un tel portable sont passés chez free, et pour le même prix on a 3 téléphones portables en plus du triple pay.
Depuis 4 mois aucun pb de débit (il est même monté, surement le passage à la nouvelle gen de box) et le SAV est plus réactif.

Alors sur le réseau fixe orange meilleur opérateur, non ils se valent tous en terme de qualité, mais le prix à rien a voir
Réponse #15
Par shamalow - 15/10/2016 10:16:05
Perso ca m'est arrivée, un jour plus aucun débit (300ko).
J'ai appelé orange en leur demandant "de bien vouloir remonter mon débit car avant j'avais X Mo avec la Tv allumé et la même pas je peux ouvrir une page web".

Ils ont fait je sais pas quoi avec la live box, plusieurs fois, jusqu'à ce que j'estime avoir mon débit revenu (via speed test).

Donc suivant les caractéristiques, t'as surement un problème de LiveBox, car j'ai a peu près les mêmes caractéristiques et je tourne vers 5 Mega.
Réponse #16
Par shamalow - 15/10/2016 10:20:37 - Modifié le 15/10/2016 10:21:34
Orange est hors de prix et la QoS pas plus au rendez-vous que chez les autres opérateurs.
Après grosso modo 13 ans de fidélité, mes parents qui payaient 95€ par mois pour un triple pay + un tel portable sont passés chez free, et pour le même prix on a 3 téléphones portables en plus du triple pay.
Depuis 4 mois aucun pb de débit (il est même monté, surement le passage à la nouvelle gen de box) et le SAV est plus réactif.

Alors sur le réseau fixe orange meilleur opérateur, non ils se valent tous en terme de qualité, mais le prix à rien a voir


Perso je ne juge pas un FAI quand tout va bien, mais sa capacité à résoudre ton problème rapidement quand tout va mal.
Ayant fait SFR, FREE et orange, de ce coté là, pour moi orange reste le mieux.

Mais effectivement, quand tout va bien, orange c'est de la merde (beaucoup plus chère pour même offre voir moins) par rapport à la concurrence.
Réponse #17
Par Britaliope - 15/10/2016 10:26:47

Perso je ne juge pas un FAI quand tout va bien, mais sa capacité à résoudre ton problème rapidement quand tout va mal.
Ayant fait SFR, FREE et orange, de ce coté là, pour moi orange reste le mieux.


Soit tu est en offre pro soit on a pas eu la même RNG avec les techniciens...le coup du tecnicien qui viendra "dans la semaine suivante" et qui après 3 relances n'est toujours pas arrivé, et quand il arrive il te dit "alors il faut changer la box" et que tu te prend 70 euros de déplacement de technicien j’appelle pas ça rapidement
Réponse #18
Par shamalow - 15/10/2016 11:00:34 - Modifié le 15/10/2016 11:02:13

Soit tu est en offre pro soit on a pas eu la même RNG avec les techniciens...le coup du tecnicien qui viendra "dans la semaine suivante" et qui après 3 relances n'est toujours pas arrivé, et quand il arrive il te dit "alors il faut changer la box" et que tu te prend 70 euros de déplacement de technicien j’appelle pas ça rapidement


Non pas d'offre pro.
Ils ne m'ont jamais fait venir un technicien pour changer ma box mais me donne un numéro SAV pour la changer directement dans une agence orange.
Et la seul fois où un technicien est venu, c'était sous une semaine. Les 70€ il te les rembourse sur ta prochaine facture (donc effectivement tu fais un peu de trésorerie) et ils m'on fait un dédommagement en plus sur mon forfait pour service non disponible pendant une semaine.

Donc ca dépend vraiment sur qui tu tombes et ca c'est vrai pour tous les FAI.

Mais pour avoir eu plusieurs fois à faire au SAV de chaque FAI, les plus réactif et compétent c'est pour moi orange.
Réponse #19
Par Skw4ll - 15/10/2016 11:29:54
Il est possible que tu ai un problème de ligne coté réseau donc coté Orange ou alors il se peut que tu ai une installation pourrie à ton domicile, c'est à dire des perturbations électrique qui jouent sur la stabilité de ta ligne d'où le DLM actif, le mieux c'est de contacter orange en DM sur Twitter, ils sont très réactif et sympa, la venu d'un technicien pourrait régler le soucis, installation d'une prise DTI pour isoler le réseau ainsi que quelques travaux sur tes prises téléphone etc...

Réponse #20
Par corsi - 15/10/2016 12:23:35
Merci encore pour vos réponses !

En effet, j'ai testé plus ou moins tout ce qui était possible, à part un changement de box car elle a moins d'un an donc je voyais pas l'utilité de la changer, et faire venir un technicien. Sachant que le batiment dans lequel je vis et plutôt vieux, il est fort possible que le problème vienne du câblage. Cela dit, mes voisins ayant un débit "correct", les soucis de ligne peuvent quand même venir uniquement de chez moi ?

Quand je les appelle, ils me disent (les tontons du bled qui n'ont jamais de vraies solutions) que tout va bien et que le problème vient de chez moi...
Page 2 sur 4
1
2
3
4