Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Problèmes techniques > Numericable fibre 50 de ping
Numericable fibre 50 de ping - 31 messages, 14057 vues
Page 3 sur 4
1
2
3
4
Réponse #21
Par TuTuR - 03/09/2013 16:42:53 - Modifié le 03/09/2013 16:43:57
Tutur j'ai pas eu l'impression d'avoir dit le contraire ^^

REZENNN, j'avais dans l'idée que le up influait justement sur le ping, enfin bon je me trompe peut être.
Donc pour toi c'est uniquement la vitesse de dl qui joue ?


Tant que les paquets passent cela n'influe pas.

Va dans démarrer, tape CMD, une fenetre noir s'ouvre.
Tape : tracert www.google.fr
tu vas voir par ou passe tes paquets pour atteindre google.
Si ton FAI à de mauvaise table de routage, tu passeras par plus de machine et donc tu auras un moins bon ping.
Tu ajoute a cela la perte pour ceux en adsl a 5km etc... ca peut expliquer certaines choses ;)
Réponse #22
Par REZENNN- - 03/09/2013 16:49:51 - Modifié le 03/09/2013 16:50:36
Tutur j'ai pas eu l'impression d'avoir dit le contraire ^^

REZENNN, j'avais dans l'idée que le up influait justement sur le ping, enfin bon je me trompe peut être.
Donc pour toi c'est uniquement la vitesse de dl qui joue ?


Nan, je vais essayer de mieux expliquer :d

Tu peux avoir 0.8M, ou 50M de vitesse de UP, ton ping ne changera pas, il montera seulement à partir du moment ou tu satureras cette vitesse de UP.

C'est à dire que si tu utilises la totallité des 0.8M, ton ping va monter, si tu as 50M et que utilises 0.8 par contre il ne bougera pas, par contre si tu utilises tes 50M, saturation, donc ping.

Et pour le téléchargement : Lorsque tu télécharges en direct, via ton navigateur ou un logiciel tel que Jdownloader, ta connexion renvoie des données, selon ta vitesse de DL.
Exemple lorsque je télécharge à 2.1mo/s ( ce qui fait environ 16.8M ), je peux voir que j'upload à environ 50-60ko/s.
J'utilise rainmeter pour voir ça, au cas où ça interesse.
Alors que ( contrairement à ce que beaucoup pensent ) un téléchargement via torrent, tu peux choisir la vitesse d'upload, et du coup tu peux télécharger plus librement sans ping ( Perso je limite à 30 ko/s d'up, car sinon la vitesse de DL en prend un coup, ça doit dépendre des trackers )
Réponse #23
Par SKAAA - 03/09/2013 16:59:45
Ok merci les experts !

Tant que je vous ai je rencontre un probleme depuis des années et j'ai jamais compris.
Parfois, on va dire 1% du temps, j'ai un ping beaucoup plus élevé que la normale sur un serveur, peu importe le lieu du serveur (à part en france ou c'est toujours ok), et ça me le fais TOUT le temps sur le serveur concerné.
par exemple 120 de ping sur un serveur en allemagne alors que j'ai 130 mo de fibre et 15 de ping en france, 30 en allemagne.

Depuis le temps j'ai déménagé et j'ai changé absolument tout mon materiel pc et box, et je rencontre toujours le meme soucis de manière trés occassionnel. le seul élément qui est toujours la : je suis chez orange.

Un jour lors d'un mix où j'ai rencontré ce probleme, une 2eme personne l'avait aussi, un ping stable mais beaucoup trop élevé, et il était aussi chez orange.

J'ai pensé à une sorte de bridage de certains flux internationnaux... mais bon..

Je sais, j'ai un peu répondu à ma question ^^, mais si vous avez des avis, ou des retours d'experience...
Réponse #24
Par REZENNN- - 03/09/2013 17:04:09
La je vois pas trop, en dehors d'un logiciel que tu pourrais avoir en commun entre tes pc et celui du gars qui à eu pareil, genre pandomediabooster ( PMB.exe, il peut s'installer avec LoL par exemple), mais du coup ça colle pas avec le coup du "seulement sur un serveur".

Si ton pote etait sur orange aussi ça peut venir de la effectivement mais bon.
Réponse #25
Par SKAAA - 03/09/2013 17:14:23
Ouais je sais c'est galère comme probleme xD Ca m'arrive pas souvent heureusement.
Réponse #26
Par DocKeuR - 03/09/2013 21:14:53
Ok merci beaucoup pour toutes ces infos les gens : )
Réponse #27
Par TuTuR - 04/09/2013 09:52:15
Pour ton pb ska, si le fournisseur du serveur passe par cogent il est effectivement possible que tu es des problèmes avec orange. (cherche orange/cogent sur le net)
Réponse #28
Par SKAAA - 04/09/2013 10:11:07
Oui c'est vrai j'avais déjà vu ça, il y avait eu des problèmes de ralentissement sur megaupload à cause de ça. C'est peut être lié effectivement :)) même si le problême à l'air résolu depuis une décision de justice de l'an dernier :s
Réponse #29
Par Skw4ll - 04/09/2013 17:02:54
Free c'est pas les meilleurs au niveau Ping, ici à 900m du NRA de Ondres, j'ai un peu de Ping

http://www.speedtest.net/result/2944528504.png

Tandis que chez moi a 4200m du NRA j'ai entre 20 et 30ms avec Orange.
Réponse #30
Par SKAAA - 04/09/2013 17:31:49
Un jour les gens comprendront que si free est moins cher c'est sûrement pas parce qu'ils sont plus honnête et qu'ils font moins de marge, au contraire :))
Page 3 sur 4
1
2
3
4