Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Informatique > Problèmes techniques > Nouveau pc ne fonctionne pas
Nouveau pc ne fonctionne pas - 42 messages, 7326 vues
Page 2 sur 5
1
2
3
4
5
Réponse #11
Par maroulux - 21/10/2017 04:56:51
mais rien ne s'affiche sur mon écran Asus. Je suis une bille en informatique


Ta 1060 est correctement alimenté ?
J'entend par là que tu as bien connecté un 6-pins dessus.


Oui Pils, j'ai mis un 6 pins dessus (par contre, il était écrit VGA sur mon câble d'alimentation que j'ai branché mais c'est bien une 6 pins)
Réponse #12
Par maroulux - 21/10/2017 04:58:53
450W me parait bien pas grand chose sachant qu'une GTX 1060 6Go peut pomper jusqu'a 250W


Euh non... plutôt 120W... (une 1070 est donné pour 150W déjà)

L'alim suffit même si il n'y pas énormément de marge...
Par contre, bien vérifier que le chip intégré est désactivé, et le VGA débranché.

Carte graphique visible dans le bios ?

De même brancher plutôt en DVI qu'en HDMI.


Je n'accède même pas au BIOS, j'ai juste le message: no signal et après 2 secondes, l'écran se met en veille.

Chip désactivé, VGA débranché? COmment faire? Car je n'ai pas accès au BIOS, Windows, j'ai rien à part un écran bleu et ma tour ouverte :/
Réponse #13
Par MiKY' - 21/10/2017 09:09:50
Je suis une bille en informatique
Au niveau des branchements, je pourrais faire une photo de mes branchements si besoin est mais je pense les avoir tous fait correctement.

C'est super de monter son PC soi-même pour la première fois !
Mais faut pas le faire sans aide...
Quelqu'un t'a aidé ? Tu as suivi une vidéo Youtube ?
Ou t'as fait ça au feeling ?
Réponse #14
Par maroulux - 21/10/2017 10:23:11
Je suis une bille en informatique
Au niveau des branchements, je pourrais faire une photo de mes branchements si besoin est mais je pense les avoir tous fait correctement.

C'est super de monter son PC soi-même pour la première fois !
Mais faut pas le faire sans aide...
Quelqu'un t'a aidé ? Tu as suivi une vidéo Youtube ?
Ou t'as fait ça au feeling ?


J'ai suivi une vidéo youtube + toutes les instructions qui se trouvaient dans le manuel d'utilisation de tous mes composants
Réponse #15
Par RegnaM - 21/10/2017 11:07:33 - Modifié le 21/10/2017 11:13:12
Je suis une bille en informatique
Au niveau des branchements, je pourrais faire une photo de mes branchements si besoin est mais je pense les avoir tous fait correctement.

C'est super de monter son PC soi-même pour la première fois !
Mais faut pas le faire sans aide...
Quelqu'un t'a aidé ? Tu as suivi une vidéo Youtube ?
Ou t'as fait ça au feeling ?


J'ai suivi une vidéo youtube + toutes les instructions qui se trouvaient dans le manuel d'utilisation de tous mes composants


Envoie des photos de tes branchements et l'intérieur de ton pc, ca pourrait aider pour voir si tu as pas oublié quelque chose.

Mes conseils:

Pour qu'un pc démarre, il a besoin de 3 choses:

1 carte mère bien alimentée à l'alimentation.
1 cpu bien installé et avec son ventilateur activé
1 barrette de ram minimum.

Si deja il ne démarre pas rien qu'avec ca, il y a un problème (branche toi sur le port hdmi de ta carte mere):

Il faut y aller étape par étape, sinon tu n'arriveras à rien


Réponse #16
Par maroulux - 21/10/2017 12:39:49
Je suis une bille en informatique
Au niveau des branchements, je pourrais faire une photo de mes branchements si besoin est mais je pense les avoir tous fait correctement.

C'est super de monter son PC soi-même pour la première fois !
Mais faut pas le faire sans aide...
Quelqu'un t'a aidé ? Tu as suivi une vidéo Youtube ?
Ou t'as fait ça au feeling ?


J'ai suivi une vidéo youtube + toutes les instructions qui se trouvaient dans le manuel d'utilisation de tous mes composants


Envoie des photos de tes branchements et l'intérieur de ton pc, ca pourrait aider pour voir si tu as pas oublié quelque chose.

Mes conseils:

Pour qu'un pc démarre, il a besoin de 3 choses:

1 carte mère bien alimentée à l'alimentation.
1 cpu bien installé et avec son ventilateur activé
1 barrette de ram minimum.

Si deja il ne démarre pas rien qu'avec ca, il y a un problème (branche toi sur le port hdmi de ta carte mere):

Il faut y aller étape par étape, sinon tu n'arriveras à rien




Voici les photos:

alimentation processeur: http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=589224IMG20171021122738.jpg
alimentation carte mère + disque dur et SSD: http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=376961IMG20171021122753.jpg
Ventilateurs + CG + Led/on, off: http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=728387IMG20171021122803.jpg
CG (question pour cette dernière, mon connectique est un câble marqué par VGA (est-ce normal?) j'ai aussi essayé avec le câble fourni avec la CG mais ça ne fonctionne pas: http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=631936IMG20171021122816.jpg

Je vais essayer étapes par étapes, merci :)
Réponse #17
Par Memories - 21/10/2017 12:41:01
Salut, j'ai eu un souci semblable récemment.
Essai de démarrer ta nouvelle config en utilisant ton ancien processeur sur ta nouvelle carte mère, si ça démarre et que tu peux voir le BIOS, met le à jour, puis remet ton nouveau processeur.

Il y a de grande chance que ça marche, c'est fou que personne ne précise nul part ce genre de manip à faire...
Réponse #18
Par maroulux - 21/10/2017 12:46:51
Je suis une bille en informatique
Au niveau des branchements, je pourrais faire une photo de mes branchements si besoin est mais je pense les avoir tous fait correctement.

C'est super de monter son PC soi-même pour la première fois !
Mais faut pas le faire sans aide...
Quelqu'un t'a aidé ? Tu as suivi une vidéo Youtube ?
Ou t'as fait ça au feeling ?


J'ai suivi une vidéo youtube + toutes les instructions qui se trouvaient dans le manuel d'utilisation de tous mes composants


Envoie des photos de tes branchements et l'intérieur de ton pc, ca pourrait aider pour voir si tu as pas oublié quelque chose.

Mes conseils:

Pour qu'un pc démarre, il a besoin de 3 choses:

1 carte mère bien alimentée à l'alimentation.
1 cpu bien installé et avec son ventilateur activé
1 barrette de ram minimum.

Si deja il ne démarre pas rien qu'avec ca, il y a un problème (branche toi sur le port hdmi de ta carte mere):

Il faut y aller étape par étape, sinon tu n'arriveras à rien




Je viens d'essayer avec le minimum et toujours le même problème
Réponse #19
Par maroulux - 21/10/2017 12:47:39
Salut, j'ai eu un souci semblable récemment.
Essai de démarrer ta nouvelle config en utilisant ton ancien processeur sur ta nouvelle carte mère, si ça démarre et que tu peux voir le BIOS, met le à jour, puis remet ton nouveau processeur.

Il y a de grande chance que ça marche, c'est fou que personne ne précise nul part ce genre de manip à faire...


Salut! alors le problème est que je n'ai pas d'autre processeur (j'étais sur ordinateur portable avant)
Réponse #20
Par Memories - 21/10/2017 12:55:49
Bien, je te conseillerai de tester avec un ancien processeur avant de changer de matériel, regarde ça par exemple http://www.tomshardware.co.uk/answers/id-3321193/intel-7600k-6600k-z170-board.html
Tu peux google I5-7600K BIOS update.
Peux être que le plus simple si tu n'as pas accès à un autre processeur (plus ancien) est d'aller chez un informaticien avec seulement ta carte mère pour mettre le BIOS à jour.
Page 2 sur 5
1
2
3
4
5