Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Nouveau PC - 26 messages, 6515 vues
Page 3 sur 3
1
2
3
Réponse #21
Par DARK Panda - 14/12/2016 16:48:00
Un budget de 1500 boules pour jouer sur du cs go/overwatch et de temps en temps des jeux récents, c'est un peu disproportionné. Sinon si vous avez pas mal de thunes et voulez juste jouer avec une config tout le temps au top.

https://shadow.tech/ 300-400 euros par an pour une machine qui est upgrade. C'est une piste à explorer pour ceux qui n'ont pas besoin d'avoir la main sur leur pc et souhaite seulement jouer etc. C'est encore en phase de beta je crois.
Réponse #22
Par bendix8 - 14/12/2016 17:05:56 - Modifié le 14/12/2016 17:08:14
d'accord jean kevin merci de ton intervention, je ne prendrai même pas la peine de développer avec toi.


Enfonce toi vas y. Rajoute de l'irrespect & du mépris à ta bêtise. Autant qu'on profite du package complet...
Réponse #23
Par espe89 - 14/12/2016 19:38:38
La où Bendix se marre et il a bien raison c'est sur le fait que t'engages à faire tourner les prochains jeux pendant 5 ans "OKLM".

A l'heure actuelle, on peut admettre que le 1080p règne, demain le 1440p et après demain le 4k.

La GTX1060 elle transpire déjà à grosses gouttes sur du 1080p avec des settings very high/ultra donc dire que ça va tenir 5 ans alors qu'on sera tous en 4k au minimum...

Pas la peine de parler de VR quand tu vois les builds qui sont fait et qui peine à maintenir un framerate acceptable.
Réponse #24
Par Sarce - 14/12/2016 20:46:56 - Modifié le 14/12/2016 20:51:43
d'accord jean kevin merci de ton intervention, je ne prendrai même pas la peine de développer avec toi.


Enfonce toi vas y. Rajoute de l'irrespect & du mépris à ta bêtise. Autant qu'on profite du package complet...


Exactement ce que j'attendais comme réponse donc reprenons :

Quel est le besoin ?
Maryjane souhaite s'acheter un nouveau ordinateur.

A-t-il préciser quelques choses ?
Oui,qu'il dispose d'un budget de 1500€ juste pour les composants (donc l'unité central)

Autres choses ?
Non, donc j'en déduit qu'il ne souhaite que jouer tout en bénéficiant d'une bonne qualité de graphisme.

Ai-je parler de full HD/ UHD au travers de mon 1er poste ?
Non du tout, j'avais juste un devis qui pourrait lui convenir donc je lui soumet.

L'intérêt de ton intervention ?
Alors j'ai noté, "LOL", "xD" et une pseudo prédiction concernant une étude du marché portant sur l'évolution de l'IT et plus particulièrement sur les desk gamer.
On notera un brin "d'analyse fonctionnel" au travers

Tu évoques aussi la "VR" et les CG qui sont à la traine concernant cet technologie

Génial continuons !

Est ce que jouer a des jeux vidéos de nos jours requière forcement du FULL HD/UHD ?
Non

Est ce qu'elle permet de faire tourner des jeux avec des graphismes correct ?
Oui

ai-je prétendu au travers de mon poste livrer une tour fantastique prévu pour du FULL HD UHD ?
Non, en faite par Oklm je pensais plus sans prise de tête ce qui est la vérité, car si tu avais lu correctement les composants de mon devis, tu verras :

- cm MSI 120€
- I5 6600k
- 8go de ram
- MSI GTX1060
- ALIMENTATION 500W

Est ce une configuration pouvant supporter la 4K ?
Non

Dans 5 ans serons nous tous en 4K ?
Surement, mais qui sera capable de ce la payer ? donc elle ne sera pas banaliser avant un très bon moment.

En espérant avoir pu t'éclairer du fin fond de ta ZAD.
++

EDIT : 3D Generalist / VR / Level-Design " OK OK OK OK Ceci explique cela "


Réponse #25
Par bendix8 - 14/12/2016 23:04:53
J'ai réaliser un devis pour le fils d'un pote, avec cette investissement tu peu faire tourner les prochains jeu pendant les 5 prochaines années oklm (à condition de rajouter un up de ram 8>16)


Tu induis les gens en erreur avec cette phrase. Avec cette configuration à 1280€ tu ne fais même pas tourner les jeux dans un framerate confortable... C'est évident que n'importe quel personne voulant monter un pc soit même veut bien plus de puissance brute que ce que ta config propose...

Amazon = Meilleur SAV (et prix su le matos informatique) même hors garanti tu peux toujours gratter un remboursement ou un changement à neuf. Ce qui te rend tranquille pour 2 ans et demi.


Amazon a un bon SAV mais n'a clairement pas les meilleurs prix sur le matos en générale...
Certains composants sont même moins chère chez materiel.net et pourtant c'est réputé pour être pas donné...
Donc tu peux déjà récupérer des bonnes dizaines d'euros d'argent ici & là.

La carte mère est inutilement trop chère même si tu faisais de l'overcloking... il existe des cartes mères très solides & faisant parfaitement le travail pour une dizaine ou vingtaine d'euros de moins.

Samsung est une excellente voire la meilleur marque de SSD mais il n'y a aucune utilité de prendre un SSD aussi chère pour quelqu'un qui voudra faire du gaming... Il n'y a aucune plus value en terme de performance entre un SSD haut de gamme et un moyen de gamme dans les jeux. Sachant que la plupart des SSD ont une excellente endurance maintenant... On est plus en 2012... Un SSD de 250 Go à 70 75 € fera l'affaire largement. L'utilisateur sera incapable de constater une différence au coeur de n'importe quel jeu.

Le watercooling à 55€ me semble trop fort également. C'est sur cela permet un silence total et une temperature incroyablement stable mais les procos (même les i5) ne tournent pas à 100 en permanence dans les jeux... Selon les jeux, les cores font sans arrêt le yoyo sur le % d'utilisation selon ce que l'open-world a encore besoin de calculer... IA, etc... Je m'orienterai sur un ventirad à 5 ou 10 euros moins chère qui fait très bien le travail et qui possèdera également un niveau de silence suffisant. Le risque de plus est de conseiller un i5 sur un PC gamer sachant que les consoles ont 6 à 7 cœurs de dispo (selon si le Kinect est activé ou pas etc...) Et les performances gagnées avec l'overcloking ne rendent même pas rentable le watercooling...

Le point le plus fou pour moi... L'alimentation une alim 500 watt bronze à 81€ Sachant qu'une alim ça demande pas un haut niveau de technique à réaliser, il existe pleins d'alims d'excellentes factures aussi voir bien plus performantes pour 55-60€. C'est à dire encore 20€ moins chère... Je ne comprends PAS du tous ce choix. Le fait qu'elle soit modulaire ne justifie pas les 20 euros car d'autres le son sans atteindre ce prix. Corsair est une marque correcte mais elle n'est pas la seule.

-Le boitier je n'ai pas grand chose à redire. même si l'aération est bonne, je le trouve kéké tuning & ignoble au possible mais bon les gouts & les couleurs... osef.

-Pate thermique: Elle a été pendant longtemps le must have des pates thermiques mais elle est détrôné par d'autres marques depuis bientôt 4 ou 5 ans également. Il existe des tests sur le sujet sur le web: http://forum.hwbot.org/showthread.php?t=71658 avec une quantité de produits. Même si en terme de temp' on y gagne pas non plus grand chose car celle-ci est déjà très correcte de base... Mais vu que c'est le même prix je ne vois pas pourquoi se prier de la meilleure pate...

-lecteur dvd OK

-ram OK

-Tu as dit "composants uniquement", j'imagine que t'as un OS ou que tu vas le ...... En tous cas si t'es étudiant il est 10% moins chère ici selon certaines conditions: https://www.microsoftstore.com/store/msfr/fr_FR/pdp/Windows-10-Famille/productID.327012500 C'est toujours 10 euros de prix encore une fois. Voir totalement gratuit si ton établissement est dans le programme Dreamspark.

-Et enfin du coup le pire, la CG. Dépenser 1280€ de config pour une CG à 260€ c'est assez écœurant... Tu peux te permettre des modèles supérieurs avec l'argent gratté au dessus. Et si ce n'est toujours pas suffisant tu diminues le prix du processeur de quelques dizaines d'euros. C'est largement plus Worth it à mon gout.

-Pour finir, je ne mettrai pas Nvidia forcement au dessus d'AMD car avec les différents jeux portés sur Vulkan ou en DEV sur vulkan... tu auras particulièrement besoin d'un 8 cœurs et d'une architecture bien profilé pour vulkan dans les années à venir. Dans ce cas là on parle plus de pari qu'autre chose.

-Une question: si tu stream oublie les i5 oriente toi sur un i7 directement même moins performant. Le framerate sera un poil plus bas mais tellement plus stable...



Alors effectivement c'est une tour très silencieuse que tu proposes mais elle correspond à un niveau d'exigence bien trop élevé pour les utilisateurs n'ayant pas de configurations poussés en Hardware. Et c'est payé cash sur lacg qui sera à coup sur son bottleneck, la 1060 gtx est déjà un peu à la rue pour du 1080p sur certains jeux... Ce choix pour une config à 1280€ fera forcement ressortir un sentiment de déception pour une config incroyablement exigeante mais qui n'a au fond pas grand chose dans le ventre pour du jeu en 1080p...


En espérant avoir pu t'éclairer du fin fond de ta ZAD.
EDIT : 3D Generalist / VR / Level-Design " OK OK OK OK Ceci explique cela "


Vas y, dis le fond de ta pensée. Il y a quoi à tirer comme conclusion de ça?
J'ai l'honnêteté de remplir mon profil moi. Tu peux tirer quoi comme conclusion par rapport à mon taff.

Si je devais utiliser tes méthodes de provocation à la noix injustifiés (tous dans la forme, rien dans le fond)
"Arrête d'arnaquer les fils de tes potes avec des devis bidons." Je le pense pas mais voila ce que ça donnerait. Vachement utile hein. ;-)

Tu évoques aussi la "VR" et les CG qui sont à la traine concernant cet technologie

Cette phrase arrive dans ton texte sans explication, tu peux détailler ton propos? Si y a bien des textos de la VR qui sont reconvertis dans les JV en ce moment par AMD & Nvidia c'est bien en ce moment...
Réponse #26
Par Sarce - 15/12/2016 09:10:32
sincèrement j'ai survoler (mdr g pa tou lu)

Amazon pas les meilleurs prix ok... "prix ttc hors livraison"...

Sur le devis si tu veux, chacun ses choix.

Concernant ton métier, il requière forcement des machines de guerre voir avancée pour que tu puisses dev, modeliser etc tes jolies animations.
Ce qui ne te permet pas forcement d'exprimer un besoin en toute impartialité.

bref joyeux nuke de nos messages pour le hors sujet et la gueguerre.

hf
Page 3 sur 3
1
2
3