Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
New Fragmovie - 16 messages, 3673 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par Remsy - 20/06/2013 13:49:13
Alors tous d'abord,
On ne dis pas frag movie, la c'est plus un frag show (je n'est pas vu d'edit si ce n'est quelques ralentis useless)

Si tu bosses sur Vegas, pour synchro utilise la vélocité. Ajoute des pancrops ( même des petits ), pour le son des armes, tu les as pas mis car je pense que tu ne les trouves pas :/, cherche sur le net, je crois treega sur sa chaine il y a un soundpack pour CS:GO.

Ensuite ajoutes des colors, je te conseille magic bullets looks. C'est rapide à faire une color et ça rend tellement plus jolie. ( Sur la chaine youtube de never il y ait magic bullets, cherche les pack giveaway.)

Sinon les smooth, ne les faits pas à la souris, utilise une CFG mvm si t'en a pas déjà une.

La 3D est trop simple, (3DS max, blender, C4D?) ajoute d'autres éléments que juste un cube et un plane, c'est pas beaux sinon.

Ajoute quelques fx pour pas qu'on s'emmerde quelques fois.


C'est peut-être beaucoup de choses, mais ne t'en fais pas ça va vite!

Bref bonne chance et n'hésite pas à suivre des tutos, avant quand j'ai commencé je voulais être autodidacte, mais c'est pas la meilleur solution. Le plus chiant est de savoir comment s'appelle ce qu'on veut faire ^^.


PS: Tu record à combien de fps?

Et Cs:Go n'est pas le meilleur jeu pour commencer à MvM :/ (enfin le vrai MvM hein pas juste fraps 30 fps, no colors, no velo, je veux dire record avec une vrai CFG à 320 fps les frags etc etc VDub tous ça)

Je t'aurais conseiller le old CSS d'abord mais après c'est ton choix!


BONNE CHANCE

Réponse #12
Par DioxydeKmL - 20/06/2013 14:02:07
Merci à tous les deux pour vos conseils très instructifs ! Quand je vois certains termes que je ne saisis pas encore je me dis que j'ai encore à apprendre côté technique ! Pour les 3D de début de vidéo je pense que je vais tout simplement supprimer, c'est inutile. A propos des frags, c'étaient les miens et j'ai vraiment pris les 1ers qui me venaient, parce que je voulais faire rapidement une vidéo, mais pour la prochaine je prendrais de très bonnes actions. Quant aux FPS, je record à 60 si je ne m'abuse !
Réponse #13
Par ExTa6zix - 20/06/2013 15:57:41
Tu es fou MstsN x), t'es setting colors vont rendre dégeux.

je te conseille de record les frags dans les 300 fps pour pouvoir bien slow avec une bonne fluidité. Startmovie oblige:).
Je te déconseille vraiment d'utiliser Fraps si tu en à le choix. C'est plus long et plus fastidieux avec le startmovie mais tu à une qualité impect et tu es pas obliger de magouiller pour avoir 1000 fps.

Pour les weapons sounds : http://www.youtube.com/watch?v=w1tWrbPZI1U :)
Réponse #14
Par Remsy - 20/06/2013 16:09:03
j'avais raison pour le treega :D

Ouais fraps evite c'est pas du vrai MvM quoi ;/. Bon apres mstsn fait des movie comme sa à 30 fps mais bon, en fait c est plus des fragshows. Faut choisir ce que tu veux, soit le MvM soit dans le style de mstsn cad : le fragshow.

MvM = plus jolie mais plus long

Fragshow, moins long mais carrément pas beaux quoi. Apres je dis c'est pas beaux, c'est mon avis, j'aime pas ce que fais mstsn, mais sa reste du bon boulots hein.


A toi de voir!

Pour les termes que tu comprends pas Go GOOGLE :D, t'aura tous, c'est tj mieux que de tout expliqué ;D. Ici c'est vakarm pas le dico xDD


cCHU!
Réponse #15
Par SteeX - 20/06/2013 16:13:48
Alors, j'ai relevé cinq gros défauts dans ta vidéo, qui ne nécessiteraient que très peu d'efforts pour être corrigés:

1- La longueur de l'intro. Près de 50 secondes avant d'arriver à une première vue IG, c'est long.

2- Le viseur. C'est un viseur utilisé IG, mais qui convient assez mal à une fragmovie. Il est trop épais, se voit trop. Il serait préférable d'enlever le drawoutline par exemple.

3- La qualité de l'intro. C'est bien, il y a l'intro de ta chaîne, ça, pas de souçi. Mais après, on a le logo ESL qui défile pendant 5 secondes, puis enfin l'intro de la movie, qui est beaucoup trop molle pour la musique. Voir un pégu marcher vers nous pendant dix secondes, c'est très vite lassant.

4- Le son. Il vaudrait mieux mettre le son IG, au moins celui des armes.

5- Le HUD. On peut observer un magnifique tchat en plein milieu de la vidéo, ainsi qu'un gus qui parle.

Voilà, je te souhaite une bonne continuation.
Réponse #16
Par DioxydeKmL - 20/06/2013 16:32:14
Merci pour cet avis ! Je vais reprendre point par point :

1- On est complètement d'accords, j'enlèverais les intros C4D dans la prochaine vidéo.
2- D'accord là aussi, ça ne m'est pas apparu ainsi quand j'ai fait la vidéo, mais maintenant que tu le dis ça sera mieux avec un plus petit crosshair.
3- Intros deleted, plus de soucis, moi même quand je l'ai visionnée, j'ai trouvé le début vraiment barbant, et ça aurait été une autre vidéo j'aurais peut être zappé.
4- On vient de me dropper le son des armes, je ferais ça sur la prochaine, en espérant que de calibrer musique et son des armes soit assez simple.
5- Alors là par contre je suis embêté, comme tu peux le voir j'ai une cfg pour tout enlever, donc de ce côté c'est plutôt bon, mais c'est vrai que gugusse qui parle je ne sais pas comment l'enlever. Je peux enlever les textes mais pas le micro.
Réponse #17
Par SteeX - 20/06/2013 18:00:05
concernant les voix, c'est voice_enable 0
Par contre, pour le texte... Je sais qu'il y avait hud_say_text_time 0, ou un truc dans le genre. Mais valve n'a pas cru utile d'aider les moviemakers pour ce nouvel opus. C'est vrai quoi, c'est chiant de voir son jeu partagé par la communauté dans des fragmovies sur youtube. Une commande pour virer le hud, c'est chiant à faire...
Page 2 sur 2
1
2