Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
New Fragmovie - 16 messages, 3660 vues
Page 1 sur 2
1
2
1er message
Par DioxydeKmL - 19/06/2013 15:34:20
Bonjour tout le monde ! Je me lance dans l'édition de movies et voici une ébauche, dites moi ce que vous en pensez, les choses à améliorer, et si en refaire une autre serait une bonne idée ! ;)

http://www.youtube.com/watch?v=XW9rjHT_Va8
Réponse #2
Par Shadow-Strike - 19/06/2013 16:00:51 - Modifié le 19/06/2013 16:06:12
Salut à toi, je trouve que la vidéo est pas mal pour une première, cependant les typographies avec le font jaune sont assez gênantes je trouve .

Après dans l'intro j'ai trouvé que le cube en 3d esl avec le jeu de couleur n'était pas top, je te conseil de rester dans le moderne, le sobre sinon le reste de la vidéo est correcte ;)
Réponse #3
Par Sush[ii]s - 19/06/2013 16:12:05
Pour un premier essai ça se laisse bien regarder :)

Seul truc (à part la zik re-re-re-re-re-entendu mais ça c'est encore autre chose): il manque le bruit des armes :/
Et sinon, chiffrée les 5 kills n'apportent ici rien du tout vu qu'on suit l'intégralité de l'action (ça se fait plus si y a du multikill qui n'est pas forcément bien visible ou alors que l'action est entrecoupée, ce qui n'est pas le cas ici ;))
Réponse #4
Par DioxydeKmL - 19/06/2013 16:50:55
D'accord merci pour vos avis :D
Réponse #5
Par Nexou - 19/06/2013 17:46:21
Quelle est le nom de la musique au debut avec le caré ESL ?

Sinon pas mal mais essay de rentre les couleurs plus belle ! Moins pale !

Réponse #6
Par DioxydeKmL - 19/06/2013 20:57:21
Merci ;) C'est vrai dès que je trouve comment faire sur le logiciel j'aimerais bien colorer un petit peu ! La musique c'est MT Eden Dubstep - Escape ! ;)
Réponse #7
Par ExTa6zix - 19/06/2013 21:55:10
Pour les colors correction, tu peux utiliser Magic Bullets Looks qui est un plugin de Sony Vegas, ou alors tu peux le faire directement à partir de After effect.

Réponse #8
Par DioxydeKmL - 20/06/2013 00:02:19
Ah d'accord merci, étant donné que je travaille sur SV je vais voir pour le plugin !
Réponse #9
Par JuwatOki - 20/06/2013 00:18:07 - Modifié le 20/06/2013 00:20:15
Salut,

Déjà c'est clair que pour une première c'est solide, pour preuve on va au bout sans trop se forcer

Petit détail, mais qui personnellement m'horripile, c'est qu'en anglais, les verbes se conjuguent à la 3ème personne du singulier avec un "S". Donc "OXY PRESENTS" ou bien "OXY & VAKARM PRESENT" (pluriel)
Point positif pour une première vidéo, la qualité car c'est très regardable en terme de définition. Et dieu sait que se flignuer les yeux sur les pixels c'est le truc rédibitoire et éliminatoire pour les movies
Evidemment les images de l'intro sont basiques,eet même sans faire des smooths de ouf malade, ave un ou deux potes sur un serveur, il y a possibilité de faire des petits trucs sympa (mais ce n'est pas lié au montage même)
Pour ce qui est du font, des couleurs jaunes et noir, les gouts et couleur sont dans la nature, perso j'aime bien le font lisible et l'association de ces deux couleurs qui se mettent en avant.
L'absence du bruit des armes est à mon sens pas trop déconnente car là tu as une musique assez entrainante et c'est toujours difficile de conjuguer le bruit des armes à la bande son musique (surtout avec des frags non pro car 3 balles peuvent s'assimiler à une bassline (ou les balles d'awp) mais avec du frag casu, plus difficile)
Evidemment les frags ne sont pas ouf mais le but est de juger le MvM. Cela dit, tu aurais quand même pu prendre des TV (quitte à re-re-re-voir des frags) mais au moins tu aurais eu plus de contenu / possibilités
On peut voir que tu as fait quelques synchro de frag / musique (parfois à améliorer, c'est à dire des accélérations ou décélérations du pitch vidéo un peu trop visibles à lisser dans le temps). Tu as aussi tester les effets de base (de Sony Vegas si je ne m'abuse) et ils étaient plutot bien framés.
Un petit mais bel effort notable sur les premières secondes même si c'est encore du basique tu as au moins touché à d'autres choses que certains ne font pas (logiciels de visual FX).

Au final, du simple et du basique plutôt bien découverts de ta part, bonne chance pour la suite, prends le temps de faire de la qualité et non de la quantité, du simple et de l'efficace.
Réponse #10
Par MasTaSaN - 20/06/2013 09:46:31
sinon pour les couleurs tu utilises tout simplement la color correction de sony vegas ... En rajoutant un peu de saturation et ca va trés bien !
Page 1 sur 2
1
2