Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Need conseil pour choix de chaise
Need conseil pour choix de chaise - 5 messages, 1638 vues
1er message
Par Bogastok - 17/12/2020 09:24:16 - Modifié le 17/12/2020 10:38:37
Yop,

je suis en train de mater pour commander un fauteuil pour le bureau et après quelques recherches/conseils je me suis arrêté noblechairs epic ou icon ou le corsair t2.

Le truc c'est que je suis plutôt grand et pas lourd, du coup si c'est possible d'avoir des retours de personne ayant à peu près la même morphologie (~1m80 et autour des 60-70kg) pour me faire une idée ce serait super :)

Les points importants pour moi sont :
- possibilité de se mettre en tailleur dessus (donc les siège baquet qui relèvent sur les côté c'est pas ouf)
- une assise qui tient sur la longueur parce que j'ai beau pas peser lourd, au bout d'une année ou 2 je tape le bois du siège avec le cul et obligé de mettre un coussin. C'est pour ca que je me suis arrêté sur le t2 de corsair plutôt que le t1, le siège a l'air plus épais.
- les ptits cousins pour le dos et la nuque. Ayant un peu des problème de dos et nuque c'est mieux de prendre un truc correct à ce niveau là.
- un siège pas trop dur (genre les siège baquet jcomprends pas le trip, c'est dur et ca fait mal au cul au bout d'un moment ...)

Fait chier parce que la noblechairs hero a un siège "plat" comparé aux autres mais 100 balle de plus quand même..

Après je me suis arrêté la dessus c'est pas pour la marque, dont je me fout tout autant que le design. J'veux juste du matos de bonne qualité vu le temps que je passe dessus. Si vous avez de l'équivalent pour moins cher c'est encore mieux ^^

edit : bon ben après d'autres recherches, je penses que la noblechairs ICON est ce qui me conviendrait le mieux. J'ai juste lu que le siège pouvait faire mal au cul aux grands maigres comme moi.

Y'a quelqu'un dans ce cas ?

Au final je penses que je vais prendre celle-ci et au pire du pire, je regarderai pour l'échanger ou la revendre pour prendre la HERO d'ici 1 ou 2 mois.

C'est ouf j'ai toujours cru que les noblechairs étaient parmi les plus chères alors qu'en fait ca reste dans la moyenne. La corsair t2 par exemple est quasi le même prix, mais pas la même réputation. D'ou mon choix.

edit 2 : Ca casse les yeuk, les retours sur le ICON disent clairement qu'y fait mal au cul pour les poids légers. Insupportable de devoir faire 3 ans d'études pour choisir un putain de fauteuil. Du coup j'sais toujours pas quoi prendre ><
Réponse #2
Par Bogastok - 17/12/2020 12:21:50
Bon ben j'ai laissé tombé la ICON et je continues à me renseigner. Un pote m'a linké ca :

https://respawnproducts.com/products/respawn-110-racing-style-gaming-chair

Quelqu'un l'a déjà essayé ? Ca m'a l'air top, y'a tout ce que les autres ont (coussins, accoudoirs 4D, y'a même un repose pied !!), l'assise a l'air carrément moins dure (mais aucune certitude), et minimum 100.- de moins qu'une autre du même type.

Alors, affaire en or ou bien arnaque bien standard à base de matériaux de merde etc ?

J'en peux plus de passer 3 jours à me documenter pour acheter une putain de chaise ><
Réponse #3
Par SUPERSKYD - 17/12/2020 16:20:51
Hello

pour info je fais 1m81 pour 85kg donc plus lourd que toi.

J'ai un problème de dos (suite à accident) donc je me suis tourné vers les sièges "Gaming" y'a de ça 4 ans (depuis décembre 2015). Je voulais une chaise qui puisse soutenir mon bas du dos pendant de longues heures. Toutes les chaises classiques je me sens mal après 30m-1h.



J'ai deux sièges :

DxRacer acheté sur amazon - Robas Lund DX Racer 5 Chaise Gaming l'original OH/FD01/NG
(https://www.amazon.fr/gp/product/B00BU2S8YW/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1)

Mon retour : J'ai cette chaise depuis décembre 2015 - au début super, on se sent très bien assis, j'ai passé des journées/nuits dessus sans aucun soucis.
La dernière année j'ai cependant vu qu'elle se baissait progressivement (je pense que la cartouche qui sert de ressort est entrain de lacher) et j'ai cassé les coussins de dos. Sans les coussins de dos la chaise m'a rapidement fait mal au dos.
J'ai cherché de nouveau coussins DxRacer mais je n'en ai pas trouvé .. je me suis rabattu sur des coussins pour sièges de voitures à la place mais franchement on voit la différence.

A noter que la qualité d'assise s'est légérement détérioré mais ma copine qui l'utilise maintenant le trouve super confortable (je suis tatillon)

Aussi je voulais un siège qui pourrait monter + haut (en assise) que le DxRacer


Du coup j'ai décidé de me commander en novembre dernier le siège ICON de noble chair. Je l'ai maintenant depuis 3 semaines et j'en suis super content, il monte bien plus haut que le DxRacer, la qualité d'assise est très bonne, les coussins font du très bon taff (je travail à domicile donc je suis plus de 12h assis par jour en comptant les sessions CS après le taff)
Clairement je n'utiliserai jamais ce type de siège sans les coussins de dos/nuque - je ne comprends pas les gens qui le font (mais bon.. question de gout j'imagine)

en espérant que ça puisse t'aider sur ton choix. n'hésites pas si tu as des questions
Réponse #4
Par Bogastok - 18/12/2020 09:57:58
Hello

pour info je fais 1m81 pour 85kg donc plus lourd que toi.

J'ai un problème de dos (suite à accident) donc je me suis tourné vers les sièges "Gaming" y'a de ça 4 ans (depuis décembre 2015). Je voulais une chaise qui puisse soutenir mon bas du dos pendant de longues heures. Toutes les chaises classiques je me sens mal après 30m-1h.



J'ai deux sièges :

DxRacer acheté sur amazon - Robas Lund DX Racer 5 Chaise Gaming l'original OH/FD01/NG
(https://www.amazon.fr/gp/product/B00BU2S8YW/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1)

Mon retour : J'ai cette chaise depuis décembre 2015 - au début super, on se sent très bien assis, j'ai passé des journées/nuits dessus sans aucun soucis.
La dernière année j'ai cependant vu qu'elle se baissait progressivement (je pense que la cartouche qui sert de ressort est entrain de lacher) et j'ai cassé les coussins de dos. Sans les coussins de dos la chaise m'a rapidement fait mal au dos.
J'ai cherché de nouveau coussins DxRacer mais je n'en ai pas trouvé .. je me suis rabattu sur des coussins pour sièges de voitures à la place mais franchement on voit la différence.

A noter que la qualité d'assise s'est légérement détérioré mais ma copine qui l'utilise maintenant le trouve super confortable (je suis tatillon)

Aussi je voulais un siège qui pourrait monter + haut (en assise) que le DxRacer


Du coup j'ai décidé de me commander en novembre dernier le siège ICON de noble chair. Je l'ai maintenant depuis 3 semaines et j'en suis super content, il monte bien plus haut que le DxRacer, la qualité d'assise est très bonne, les coussins font du très bon taff (je travail à domicile donc je suis plus de 12h assis par jour en comptant les sessions CS après le taff)
Clairement je n'utiliserai jamais ce type de siège sans les coussins de dos/nuque - je ne comprends pas les gens qui le font (mais bon.. question de gout j'imagine)

en espérant que ça puisse t'aider sur ton choix. n'hésites pas si tu as des questions


Yop, merci pour ton retour !

Pour la dxracer, en fait j'ai en horreur tout ce qui est "baquet", j'veux juste être confortable sur ma chaise, j'ai pas besoin d'encaisser des G haha :D

En vrai surtout le siège baquet, vu que je me met souvent en tailleur c'est vraiment pas pratique et confortable pour moi.

Pour la ICON j'ai vu beaucoup trop de retours quand à la dureté du siège, mais n'ayant pas testé, en vrai ptet que ca passe je sais pas ... mais dans le doute, j'ai pris la noblechairs HERO en grande partie parce que l'assise est justement plus "plate" que la ICON. Normalement je la recoit demain ou lundi, j'essaierai de venir faire un ptit retour si j'y pense :)

ps : j'ai vu qu'on pouvais commander les coussin des noblechairs à part, un bon point pour eux ^^
Réponse #5
Par SUPERSKYD - 18/12/2020 10:41:14



ps : j'ai vu qu'on pouvais commander les coussin des noblechairs à part, un bon point pour eux ^^


yes j'ai commandé ça en même temps que la chaise pour remplacer ceux de la DxRacer et ça fait parfaitement l'affaire !

Tu me diras si t'en es satisfait :)
Réponse #6
Par Bogastok - 28/12/2020 14:44:55



ps : j'ai vu qu'on pouvais commander les coussin des noblechairs à part, un bon point pour eux ^^


yes j'ai commandé ça en même temps que la chaise pour remplacer ceux de la DxRacer et ça fait parfaitement l'affaire !

Tu me diras si t'en es satisfait :)


Bon ben rien à dire sur la chaise, mais je trouve l'assise un peu dure pour le moment, et les accoudoirs en matière "tableau de bord de voiture" (le plastique dur mais qui s'enfonce un peu) sont pas confortable quand on a que la peau sur les os. Mais j'vais rembourrer un peu et ca passera. Sinon tout le reste est tip top, règlage lombaires intégré, les accoudoirs qui se règlent dans tout les sens, jme tiens enfin bien droit devant le pc et ca se sent, un peu cassé de partout après quelques jours mais jpense c'est à cause des mauvaises habitudes dû a mon ancienne chaise.

Toute facon le côté "dur" j'ai lu que c'était carrément mieux niveau ergonomie qu'un siège plus mou. Et comme j'ai quelques soucis avec le dos c'est pas plus mal. Donc je m'habituerai ^^
Page 1 sur 1