Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Necessité de ressembler à 1.6 ?
Necessité de ressembler à 1.6 ? - 26 messages, 5921 vues
Page 2 sur 3
1
2
3
Réponse #11
Par AgeRa - 03/04/2015 13:41:47
je suis un dinosaures qui est connu l'awp de 1.5. Je ne retrouverais jamais cette sensation que j'ai pu connaitre sur 1.5/1.6 a l'awp. Des stop rush qui donnais des actions superbes tout en unscop et fastcop.


Si tu avais un skill de ouf tu pouvais te deplacé sans complexe en fesant des fastcop et unscop. Sa donnais des actions superbe. Maitenant c'est tu prends une ligne et tu bouge plus.

Alors oui dans la realité des choses l'awp c'est de prendre une ligne et de ne plus bouger mais dans ce cas la il y aurai plein de chose a suprimé si on veux rendre le jeux vraiment reel mais aussi encore plus ennuyeux en tant que viewer de grosse lan.

une vidéo de 1 minutes d'action a l'awp que l'on ne pourra plus jamais revoir... https://www.youtube.com/watch?v=E7QMHqupT4c


Oui sur 1.6 l'awp était spectaculaire mais il fallait etre un bon joueur pour pouvoir faire ce que tu dis. Alors que la avant la maj, sur go n'importe qui pouvait faire des telles actions donc voila la raison de la maj et le fait que la commu 1.6 soit plus contente car c'est retrouver la difficulté qu'il y avait avant.
Maintenant la ou valve troll c'est qu'en meme temps on a une m4a1-s avec trop de précision, un tec-9 a peine nerf (franchement 24 balles c'est encore plus que la m4a1-s) et des pm surboostés(vous avez fait des mm depuis la maj? c'est rush mp7 ou mp9 de partout) Et qu'en plus on ait encore augmenté le tagging qui fait que une balle dans ton ptit corps et hop t'es transformé en statue...
Réponse #12
Par CK- - 03/04/2015 14:07:16
Arrêtez de pleurnicher les fanboy 1.6, vous vous êtes pas dit que Valve voulait rendre le jeu un peu plus réaliste aussi??? (pour l'awp) après j'avoue que sur certaine arme genre le scout, il y a encore du boulot...
Réponse #13
Par Agneau Sauvage - 03/04/2015 14:30:56 - Modifié le 03/04/2015 14:37:32
Arrêtez de pleurnicher les fanboy 1.6, vous vous êtes pas dit que Valve voulait rendre le jeu un peu plus réaliste aussi??? (pour l'awp) après j'avoue que sur certaine arme genre le scout, il y a encore du boulot...


T'es un boulet ou tu le fais exprès ? On se tue à expliquer la différence entre ce que c'est de rendre le jeu plus réaliste et celui du beau jeu depuis environ trois jours ><

Là ils aguichent tout les joueurs , ils rendent le jeu 'attractif' à tout les CoD players & Co. Avant tu avais une stratégie à développer, que tu sois en CT ou en T. Maintenant tu te retrouves avec beaucoup moins de mobilité pour le défenseur et des rushs insane en T comme des abrutis. Et en plus de cela on casse encore plus les dents aux CT en mettant une éco complétement horrible.

Pour être un sniper depuis que je joue à cs(go et le reste) j'ai toujours été aggressif. Cela a toujours été mon rôle et surtout mon style de jeu, mais ça implique aussi des conséquences si tu te fais frag. Quand tu es en CT et que le sniper meurt, ça fait déjà chier. Alors imagine en T. Ouverture de ligne via décal c'est un peu la base sur certaines map. Alors maintenant on fait comment pour jouer AWP en T side ? Je ne critique pas les AWP défensifs, j'ai rien contre eux. Ils font leur job c'est normal. Mais maintenant pour aller chercher un AWP défensif, ben tchao les duels de sniper. T'auras un T side en full AK en gunround et en éco t'auras des PM. Vachement impressionnant, n'est-ce-pas ?

Pour avoir vu trois quatre matchs officiels, (les trois matchs de fnatic hier par exemple) ben j'ai trouvé que le jeu avait perdu de sa profondeur. Moins de strat, plus de rush. C'est dommage.

Rendre le jeu plus réaliste, ben tu le rends ennuyeux. Car qui a envie de voir chaque side attendre l'erreur de l'autre pendant une minute trente ? Mec si t'as envie de réalisme, va faire de l'airsoft. Le but d'un jeu c'est que se soit spectaculaire et fun à jouer. Et l'esport et notamment sur CSGO il explose à cause de quoi ? Du fait que ce jeu soit impressionnant et que les Majors soient super serrés et qu'il y ait du spectacle. Si tu ralentis le jeu, ça devient par définition un peu plus ennuyant et lassant, et donc moins spectaculaire. Tu veux encore rendre le jeu plus réaliste ?

Pour conclure et pour ceux ayant la flemme de lire, maintenant le jeu est axé sur 'tout le monde peut venir dessus c'est accessible' alaors qu'auparavant pour jouer à CS, fallait et d'une un cerveau pour réfléchir et brain l'adversaire, et de deux avoir un skill pour la visée. Si t'enleve la deuxième solution, la première solution va regresser.... J'veux dire c'était quand même le principe moteur de CS et c'est pour ça que j'ai arrêté CoD, pour réfléchir et aussi parce que CS était plus technique et que pour coller une tête à CS c'est pas la même chose que CoD, et au final, pour faire encore plus de frique, on casse la mécanique du jeu. GG WP
Réponse #14
Par TuTuR - 03/04/2015 14:39:15 - Modifié le 03/04/2015 14:53:37
Arrêtez de pleurnicher les fanboy 1.6, vous vous êtes pas dit que Valve voulait rendre le jeu un peu plus réaliste aussi??? (pour l'awp) après j'avoue que sur certaine arme genre le scout, il y a encore du boulot...


Faut arreter avec le "plus réaliste", excuse bidon...
CS (1.6/CSS) ça à toujours était un jeu arcade qui demande de la précision que tu gagnais en passant des heures dessus.
Je dit pas à haut level les mecs qui aim parfaitement on pas de souci, mais à mon level (vers l'ak) ça me fait chier d' essayer d'avoir un jeu propre (par moment mais j'étais loin d'être constant) et me faire décale au P90/UMP par des mecs qui full en courant et sautant.

CS n'a jamais été un jeu easy access avant CS:GO et c'est ça que les "puristes" (1.6 ou CSS d'ailleurs) lui reproche (tout le monde en à chier au début)

Edit : et pour moi qui continue à avoir une certaine idée du CS et qui ne m'adapte pas à cette 'jouabilité' = 1 ou 2 MM/semaines depuis 3 semaines mais ils ont bien décidé de perdre leur fanbase vieillissante pour attirer les nouveaux joueurs quitte à changer complétement la base du gameplay de CS.



Réponse #15
Par ClemClem - 03/04/2015 14:53:50 - Modifié le 03/04/2015 14:54:10
Arrêtez de pleurnicher les fanboy 1.6, vous vous êtes pas dit que Valve voulait rendre le jeu un peu plus réaliste aussi??? (pour l'awp) après j'avoue que sur certaine arme genre le scout, il y a encore du boulot...


Réaliste ? haha j'adore ce jeu mais je te rappelle quand même qu'on continue à monter une échelle en tenant nos pétards à deux mains... Càd seulement avec les pieds et ça même les mercenaires moldaves y arrivent pas :P


"Allez à vendredi prochain et bon vent !"
-- Georges Pernoud - Thalassa --
Réponse #16
Par Bogastok - 03/04/2015 15:14:22 - Modifié le 03/04/2015 15:21:19
Arrêtez de pleurnicher les fanboy 1.6, vous vous êtes pas dit que Valve voulait rendre le jeu un peu plus réaliste aussi??? (pour l'awp) après j'avoue que sur certaine arme genre le scout, il y a encore du boulot...


Ce qu'il faut pas lire, sérieusement ...

Qui a dit que CS était un jeu "réaliste" ou une quelquonque simulation ? Ceux qui veulent de la simu ou du réalisme y vont sur un autre jeu, CS c'est un jeu "arcade", ca l'a toujours été et y'a aucune raison que ca change. Ou alors tu te ramasse pas 6 balle de gun en continant à courir et sauter comme un cabri.

C'est comme dire qu'y faudrait rendre quake "plus réaliste". Ca n'a aucun sens. C'est pas parce que l'univers est contemporain que le gameplay doit lui aussi correspondre à la réalité. Sinon le jeu aurait été dévelopé dès le départ dans ce sens.

une vidéo de 1 minutes d'action a l'awp que l'on ne pourra plus jamais revoir... https://www.youtube.com/watch?v=E7QMHqupT4c


Exactement ... :(

Mais je vous le dit , ils ont tué l'awp la prochaine etape sa sera les riffles . Le but de valve c'est que les ct agressent rien , camp sur site . et que les terro rush au pm en fesant des zigzag .


Jerry en lisant la dernière phrase. C'est drôle, mais en même temps c'est triste. C'est driste quoi.

edit :


Je dit pas à haut level les mecs qui aim parfaitement on pas de souci, mais à mon level (vers l'ak) ça me fait chier d' essayer d'avoir un jeu propre (par moment mais j'étais loin d'être constant) et me faire décale au P90/UMP par des mecs qui full en courant et sautant.


Exactement, malheureusement faut s'y habituer, maintenant c'est la règle des jeux qui veulent un grand public : les noob doivent pouvoir coller des trucs aux pro pour pas nuir à leur expérience de jeu. Rien à foutre que ca soit normal que le mec qui a passé 1k h sur le jeu roule sur le mec qui débarque, faut trouver le moyen pour que le noob soit pas dégouté.

Pourtant y'a toujours eu justement une sorte d'équilibre par rapport à cs, la moule a toujours fait partie de CS, contrairement à Quake justement. Et d'après moi, c'est en grande partie (voir uniquement) pour ca que quake est mort et cs a survécu. Si t'as pas la base du skill à quake, tu fais 2 mn et tu leave, sauf si tu veux progresser.
Réponse #17
Par nonolerobot - 03/04/2015 15:56:15
Toute façon c'est vite vue, regarder COD oui c'est realiste mais niveau compétitivité n'est nul a chier.
Cs n'a jamais ete un jeux realiste mais a toujours ete le fps le plus compétitif avec quake.

Ils sont entrain de rendre le jeux de plus en plus casu. Perso je me fais chier a regardé des games des meilleurs equipes mondial. Meme quand il y a un beau clutch sa donnne pas une action de ouff en visuel. Je sais pas comment l'expliqué, seul les anciens joueur 1.6 comprendrons.
Réponse #18
Par Skriptz - 03/04/2015 15:59:51
Faut arreter avec le "plus réaliste", excuse bidon...
CS (1.6/CSS) ça à toujours était un jeu arcade qui demande de la précision que tu gagnais en passant des heures dessus.
Je dit pas à haut level les mecs qui aim parfaitement on pas de souci, mais à mon level (vers l'ak) ça me fait chier d' essayer d'avoir un jeu propre (par moment mais j'étais loin d'être constant) et me faire décale au P90/UMP par des mecs qui full en courant et sautant.

CS n'a jamais été un jeu easy access avant CS:GO et c'est ça que les "puristes" (1.6 ou CSS d'ailleurs) lui reproche (tout le monde en à chier au début)


Exactement, c'est ce que la plupart des gens qui commencent CS n'ont pas compris. Dans vos amis combien vous ont déjà dis lorsque vous annonciez jouer a cs (source ou 1.6)

"c'est de la merde ce jeu toute façon" moi, plein en pretextant que c'était impossible a maitriser et que du coup ça marchait qu'a la chance.

Et aujourd'hui les gens qui disaient ça me proposent de faire des MM parce que c'est trop bien csgo, c'est la volonté de Valve, de toute façon si le jeu avait ressemblé autant a 1.6 il aurait pas eu ce succès la.
La ils attirent des nouveaux joueurs, et en mettant en avant les armes considérés comme merdique par les vieux de la vieille, ils facilitent le jeu, moi j'ai toujours dis a mes potes qu'il fallait minimum 2-3 mois pour commencer a bien jouer et a comprendre le rythme et les mooves (minimum) de cs... Et personne n'était assez patient pour le faire ^^

Je gueulais hier contre la MAJ awp, on s'y habitue, le truc qui me tue c'est de voir les armes de merde qui peuvent être utilisés hyper facilement fleurir sur le MM... Le TEC9 quelle connerie, comme le CZ...

Valve :"Au début on voulais renouveler cs et faire un jeu trop bien, puis c'est parti en couille"
Réponse #19
Par MarcTw. - 03/04/2015 16:40:00 - Modifié le 03/04/2015 16:40:32
Moi qui prenait l'awp assez rarement, croyait moi que je vais plus prendre cette merde...

Cette MAJ est nul a chier, j'ai jamais été aussi décu sur une MAJ..
m4a1s a 3200... c'est ca, mettez nous le kit a 2600$ tant que vous y etes non ?
Des PM ultra puissants..

Je ne me plains jamais des majs, mais la c'est vraiment nul a chier
Réponse #20
Par niedo - 03/04/2015 18:17:13
Pour plus de réalisme , je propose un maj en fonction des pays les arme sont automatiquement distribué . russe ak , francais famas , belge p90 , anglais awp .....

Et encore pour plus de realisme , je propose que l'on puissent ce couché avec l'awp ;)
Il faut arreter avec le "realisme" , tu veux du realisme va sur COD .... oh wait .

Faut ce poser des question egalement sur le skill , avant c'etait magic , maintenant dans un major regroupant les
meilleurs equipes au monde on obtiens 41% d'hs . Maintenant le skill est mort !

Je comprend pas leur délire de vouloir tué tous ca .
Page 2 sur 3
1
2
3