Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > Counter-Strike:Global Offensive > Discussions > Necessité de ressembler à 1.6 ?
Necessité de ressembler à 1.6 ? - 26 messages, 5743 vues
Page 1 sur 3
1
2
3
1er message
Par JeanJeans - 03/04/2015 00:46:06
Salut,

A chaque MàJ on a le droit à la traditionelle comparaison de CS:GO et CS 1.6. Alors ok, on peut comparer, débattre et tout ça mais j'ai vraiment l'impression de plus en plus de personnes sur ce forum et ailleurs comparent toujours CS GO à 1.6, à tel point qu'ils voudraient une copie conforme de CSGO à 1.6 mis à part le moteur graphique.

Il y a un moment faut aussi avancer, tester de nouvelle chose et pas resortir le même jeu, avec le même gameplay identique.

C'est comme pour les maps, pourquoi s'obstiner à la recherche permanente du 50/50 parfait ? Fin bref, tout ça pour dire que je ne vois pas pourquoi on compare h24 CSGO à 1.6, ça devient même chiant à force. Je trouve que cs pourrait progresser que plutôt tourner en rond sur ces prédécesseur qui ont aussi certains défauts.

ps: si on pouvait aussi stopper le topic hebdomadaire sur titan, ce serait cool.
Réponse #2
Par AgeRa - 03/04/2015 00:54:39
Pour la comparaison avec 1.6 c'est car les "dinosaures" de cs considèrent que c'est le meilleur de la série (a juste titre peut etre je ne vais pas rentrer dans le débat) et donc le fait que csgo se développe c'est grace au souhait de valve de rendre le jeu plus "casu" pour que de nouveaux joueurs s'y mettent, ce que les puristes d'1.6 dénoncent car eux veulent revenir aux sources du skill, de la technique et tout ce qui a fait que cs était un fps a part.

Tiens je l'ai fait juste pour toi:
http://www.vakarm.net/forums/topic/Titan-again/25285
Réponse #3
Par JeanJeans - 03/04/2015 01:05:45
ce que les puristes d'1.6 dénoncent car eux veulent revenir aux sources du skill, de la technique et tout ce qui a fait que cs était un fps a part.


Donc si je suis bien, les puristes de 1.6, estiment que l'awp est mieux maintenant ? Uniformé l'awp defensivement c'est mieux ? Alors que au contraire, que de nouveaux duels apparaissaient grâce à l'awp agressif ?
Au contraire, j'ai une sensation plutôt de regression du gameplay. Si c'est plus skillé d'attendre sur une ligne que de faire le décal, je ne comprend pas votre définition du skill.


Tiens je l'ai fait juste pour toi:
http://www.vakarm.net/forums/topic/Titan-again/25285


Merci.
Réponse #4
Par AgeRa - 03/04/2015 01:08:51
ce que les puristes d'1.6 dénoncent car eux veulent revenir aux sources du skill, de la technique et tout ce qui a fait que cs était un fps a part.


Donc si je suis bien, les puristes de 1.6, estiment que l'awp est mieux maintenant ? Uniformé l'awp defensivement c'est mieux ? Alors que au contraire, que de nouveaux duels apparaissaient grâce à l'awp agressif ?
Au contraire, j'ai une sensation plutôt de regression du gameplay. Si c'est plus skillé d'attendre sur une ligne que de faire le décal, je ne comprend pas votre définition du skill.


Tiens je l'ai fait juste pour toi:
http://www.vakarm.net/forums/topic/Titan-again/25285


Merci.


Nn c'est juste que sur 1.6 l'awp était beaucoup plus dur a utiliser que la sur csgo et donc les duels agressifs il y en aura encore seulement moins de joueurs auront la capacité d'en faire car il faudra etre plus skillé pour faire la meme chose qu'avant la maj beaucoup de joueurs faisaient.
C'est pareil pour le tagging il était beaucoup plus présent sur 1.6 ce qui contraignait les mecs a pas se foirer car ils savaient que sinon derriere c'était la mort assurée
Réponse #5
Par niedo - 03/04/2015 01:48:01
Pour ma part je trouve que csgo cherche surtout a seduire des noob que de favoriser le skill . Ils favorise les pm en tuant l'awp .

En plus de tué le jeu , ils ont rendu le jeu plus random . p90 , tek9 , cz , c'est vrai que sur tout les autre cs c'etait beaucoup utilisé ...o wait !

Donc pour ma part qui est awper depuis que j'ai commencer 1.6 , je trouve cette maj vraiment ridicule , avant tu pouvais agresser maintenant t'es comme un co**ard sur ta ligne . Il y a bien le scoot mais c'est pas pareil , tu peux pas mettre un stop rush au scoot .

Mais je vous le dit , ils ont tué l'awp la prochaine etape sa sera les riffles . Le but de valve c'est que les ct agressent rien , camp sur site . et que les terro rush au pm en fesant des zigzag .
Réponse #6
Par Bogastok - 03/04/2015 12:23:54
Pour la comparaison avec 1.6 c'est car les "dinosaures" de cs considèrent que c'est le meilleur de la série (a juste titre peut etre je ne vais pas rentrer dans le débat) et donc le fait que csgo se développe c'est grace au souhait de valve de rendre le jeu plus "casu" pour que de nouveaux joueurs s'y mettent, ce que les puristes d'1.6 dénoncent car eux veulent revenir aux sources du skill, de la technique et tout ce qui a fait que cs était un fps a part.


Pt1 c'est beau ... le genre d'explication claire et précise que j'arrive pas à faire en moins de 3 paragraphes (minmum).

Là tout est dit...

Merci !
Réponse #7
Par Bogastok - 03/04/2015 12:31:40 - Modifié le 03/04/2015 12:32:26
Donc si je suis bien, les puristes de 1.6, estiment que l'awp est mieux maintenant ? Uniformé l'awp defensivement c'est mieux ? Alors que au contraire, que de nouveaux duels apparaissaient grâce à l'awp agressif ?
Au contraire, j'ai une sensation plutôt de regression du gameplay. Si c'est plus skillé d'attendre sur une ligne que de faire le décal, je ne comprend pas votre définition du skill.


L'awp à l'époque n'était pas du tout "défensif" d'après moi. J'ai toujours été un gros bourrin et adepte de l'awp. Mon plus gros choque sur cs à l'awp c'est quand y ont foutu un putain de wait pour re-tirer après un switch d'arme (1.3 ou 1.4 me semble). A ce moment là, j'ai souvenir des rush solo en banane sur INF et des full team en 4 secondes à l'awp. BAM BAM BAM BAM BAM !

Mais même après ca, ca restait une arme assez mobile ou tu pouvait décal et avancer et kill avec des unscop de ouf. (remarquez qu'on en voit beaucoup beaucoup moins. Vous en voyez encore des unscop(2 cliques) en GA ? ^^)

Avant la dernière maj, ca allait "encore", même si c'était bien évidement pas pareil. Mais la c'est n'importe quoi, le jeu en est ralenti a outrance et le mieux à faire à l'awp c'est de se poser et d'attendre les décal, car si tu te met à peine trop à découvert, si on te decale en face et que tu miss, t'es mort, impossible de retourner à découvert.

Donc en fait on a pas la même vision de ce qu'était l'awp à l'époque de la 1.6...

j'ai vraiment pas souvenir que c'était une arme faite pour être poser et plus bouger. En tout cas pas à ce point.

edit : sry double post
Réponse #8
Par nonolerobot - 03/04/2015 12:51:39 - Modifié le 03/04/2015 12:52:34
je suis un dinosaures qui est connu l'awp de 1.5. Je ne retrouverais jamais cette sensation que j'ai pu connaitre sur 1.5/1.6 a l'awp. Des stop rush qui donnais des actions superbes tout en unscop et fastcop.


Si tu avais un skill de ouf tu pouvais te deplacé sans complexe en fesant des fastcop et unscop. Sa donnais des actions superbe. Maitenant c'est tu prends une ligne et tu bouge plus.

Alors oui dans la realité des choses l'awp c'est de prendre une ligne et de ne plus bouger mais dans ce cas la il y aurai plein de chose a suprimé si on veux rendre le jeux vraiment reel mais aussi encore plus ennuyeux en tant que viewer de grosse lan.

une vidéo de 1 minutes d'action a l'awp que l'on ne pourra plus jamais revoir... https://www.youtube.com/watch?v=E7QMHqupT4c
Réponse #9
Par TuTuR - 03/04/2015 13:13:58
Mais je vous le dit , ils ont tué l'awp la prochaine etape sa sera les riffles . Le but de valve c'est que les ct agressent rien , camp sur site . et que les terro rush au pm en fesant des zigzag .


Agree...
Réponse #10
Par Anarchyz - 03/04/2015 13:39:55
Mais je vous le dit , ils ont tué l'awp la prochaine etape sa sera les riffles . Le but de valve c'est que les ct agressent rien , camp sur site . et que les terro rush au pm en fesant des zigzag .


Agree...


+1..
Page 1 sur 3
1
2
3