Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Index du forum > VaKarM > Le bistrot > Multiplication de sites d'actus Cs:Go
Multiplication de sites d'actus Cs:Go - 24 messages, 5529 vues
Page 2 sur 3
1
2
3
Réponse #11
Par Stoneturner - 02/11/2016 09:33:34
Ce n'est, pour moi, la mort de rien du tout.

Après tout, on a bien des tonnes de journaux d'informations, Figaro, Le monde, Le point etc... avec différentes lignes éditoriales. Je ne pense pas que les uns nuisent aux autres :o
Réponse #12
Par uRl_- - 02/11/2016 10:00:32
Pour moi,

la seule chose qui pourrait poser problème à VaKarM.net c'est si un des sites d'actu français trouve un gros investisseur et donc se permet d'avoir un rythme assez important, et aussi une surreprésentation avec de la publicité, etc en lan.

Ou alors se positionne avec un partenariat intelligent avec une chaine tv ou je ne sais quoi.

Sur le temps cela posera surement problème, mais ça sera pas évident pour la concurrence de s'imposer quoi qu'il arrive.

Réponse #13
Par neL - 02/11/2016 11:02:43
pour ce qui est de flickshot j'trouve y'a qq pb de lisibilité dessus, après c'est pas mal et au final apparemment ça va plus être le closer de la scène avec des leaks et je pense on aura pas trop de répétition avec vkm


Alors non, flickshot ne sera pas closer, simplement un contenu plus "ouvert" :)
Et pour outplayed, c'est le site de cnd et manu qu'ils avaient abandonnés et ça a été repris par WESCOCO, un ancien de vakarm aussi.
Réponse #14
Par FoXxX - 02/11/2016 11:43:07
j'aime bien le design de flickshot ,j'avais pas vu l'ouverture ,juste l'itw de devil à l'époque!


Je le dit a chaque fois, mais ca manque d'itw sur vakarm ,si flickshot peut apporter cela ca me va.

Même des itw de sub top qui explique leurs visions de la méta ou de la scéne c'est tjr sympa à lire.
Réponse #15
Par SekYo - 02/11/2016 11:58:57
Bonne chance aux sites en question, mais je ne pense pas que ça puisse tenir dans la durée.

Mon avis là dessus, c'est que VaKarM touche aux limites de ce qu'il est possible de faire avec un staff bénévole. Entre le VaKarM d'il y a 10 ans et celui d'aujourd'hui, l'intégralité du staff à changé et ça montre que le site peut survire au départ de ses membres et se renouveler, ce qui n'est pas simple (le dernier vrai test sera le départ de L4p). Ce sera compliqué de faire significativement mieux sans avoir des gens bossant à temps plein, sur la durée, et donc rémunéré (avec un vrai salaire permettant de payer un loyer hein, pas de l'argent de poche).

On compare beaucoup VaKarM avec HLTV ou ce que peuvent produire comme contenu des mecs comme Thorin ou Gonzo, mais il ne faut pas oublier que ces personnes sont depuis plusieurs années payées à temps pleins pour faire ce qu'ils font. Même avec la meilleure motivation du monde, sur le long terme, bin 8h d'investissement par jour sur un truc, tu acquiers des compétences, des connaissances et un réseau qu'un bénévole ne peut pas avoir.

Du coup pour moi, pour faire vraiment mieux, faudrait avoir le budget pour payer à temps pleins N personnes pour écrire du contenu CSGO en Français. Autant dire que je ne vois pas qui pourrait se lancer là dedans, le contenu écrit paye pas sur Internet, la scène CSGO FR est trop petite et Webedia fait pas dans la philanthropie.
Réponse #16
Par Personne - 02/11/2016 12:44:30
Qui se souvient de TheWall.fr ?
Réponse #17
Par festeN - 02/11/2016 13:12:45
Bonne chance aux sites en question, mais je ne pense pas que ça puisse tenir dans la durée.

Mon avis là dessus, c'est que VaKarM touche aux limites de ce qu'il est possible de faire avec un staff bénévole. Entre le VaKarM d'il y a 10 ans et celui d'aujourd'hui, l'intégralité du staff à changé et ça montre que le site peut survire au départ de ses membres et se renouveler, ce qui n'est pas simple (le dernier vrai test sera le départ de L4p). Ce sera compliqué de faire significativement mieux sans avoir des gens bossant à temps plein, sur la durée, et donc rémunéré (avec un vrai salaire permettant de payer un loyer hein, pas de l'argent de poche).

On compare beaucoup VaKarM avec HLTV ou ce que peuvent produire comme contenu des mecs comme Thorin ou Gonzo, mais il ne faut pas oublier que ces personnes sont depuis plusieurs années payées à temps pleins pour faire ce qu'ils font. Même avec la meilleure motivation du monde, sur le long terme, bin 8h d'investissement par jour sur un truc, tu acquiers des compétences, des connaissances et un réseau qu'un bénévole ne peut pas avoir.

Du coup pour moi, pour faire vraiment mieux, faudrait avoir le budget pour payer à temps pleins N personnes pour écrire du contenu CSGO en Français. Autant dire que je ne vois pas qui pourrait se lancer là dedans, le contenu écrit paye pas sur Internet, la scène CSGO FR est trop petite et Webedia fait pas dans la philanthropie.


Exactement. D'autant plus que bon nombre de français consultent des sites anglophones, HLTV en tête.
Réponse #18
Par owned - 02/11/2016 13:55:12
Qui se souvient de TheWall.fr ?


C'était AsP qui l'avait ouvert no? Il a tenu quelques semaines :)
Réponse #19
Par neL - 02/11/2016 15:35:44
Qui se souvient de TheWall.fr ?

Moi, je m'en souviens.
Réponse #20
Par LeO. - 02/11/2016 15:46:04
:')
Page 2 sur 3
1
2
3