Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Mouse + Tapis souris - 14 messages, 3092 vues
Page 2 sur 2
1
2
Réponse #11
Par MIISTt - 09/05/2014 18:30:11 - Modifié le 09/05/2014 18:31:57
Salut.
J'ai une Logitech G400 & un Steelseries QcK+.

Pour la souris : J'en suis vraiment très content. Je m'explique : la forme reste assez générique pour une souris de jeu mais elle demeure très confortable et très performante (elle clique bien les têtes ne t'en fait pas). Elle est en caoutchouc sur les bords pour le grip, et en plastique lisse sur le dessus.
Un de ses grands atouts est qu'elle s'adapte vraiment à toutes les mains (petites, grandes...) et à toutes les prises en main (sauf la prise finger grip si vous avez de petite main).
Il y a également quelques astuces ergonomiques (à côté du clic droit, il y a un petit espace sur lequel tu peux posé ton annulaire sans qu'il s'appuie sur un clic, ce qui évite pas mal de fausses manip').
De plus, le SAV logitech est vraiment très bon (il te change ta souris sans broncher (testé & approuvé)).
Enfin, La finition est vraiment bonne, la souris semble solide, le logiciel fourni te permet de régler les dpi & la fréquence ainsi que des macros si tu fais parti de ces gens pour lesquels c'est important (j'ai jamais testé les macros cela dit).
En gros : idéal pour un première "vraie" souris (forme qui convient à tous, performante, bonne longévité...) d'autant qu'elle se trouve à 40 euros.

PS : La G400s est une G400 avec plus de dpi et un nouveau look : elle n'apporte donc strictement rien.

Pour le tapis : il est en tissu (n'abîme pas les patins de la souris donc), et offre un bon compromis entre glisse et précision : ce n'est ni une patinoire, ni du ruban adhésif.
il est dispo dans pas mal de taille & à pas cher...
Vraiment un excellent tapis.

EDIT : si tu raffoles des souris légères, la G400 pourrait te sembler un peu lourde (elle pèse 130g contre 100g pour une DA 2013 ; elle a donc le même poids qu'une ancienne DA).
Réponse #12
Par to1nou - 09/05/2014 18:41:22
Tapis de souris: QcK Heavy, QcK+, Razer Goliathus

Souris: DA 2013, SS Rival, SS Kana v2, Zowie EC1/2, Zowie FK, IME 1.1/3.0.
Réponse #13
Par Rumpelstiltskin - 09/05/2014 18:54:07 - Modifié le 09/05/2014 18:55:35
Salut,
La Rival est peut être légère mais elle est assez imposante.
Pour ma part je joue actuellement avec une Steelseries Sensei MLG (bien que la Sensei originale est tout aussi bien) sur un func surface 1030 XL.
Ce dernier est muni d'une face rugueuse et une face lisse. Les deux faces sont jouables avec la Sensei, la choix sera une question de goût.
Mon dernier tapis était aussi un func que j'ai gardé presque dix ans, dieu sait que je n'ai jamais voulu m'en séparer jusqu'au récent jour où la nouvelle gamme est arrivée et là j'ai craqué les yeux fermés ! Sans regrets.

Bien que la Sensei soit une souris ambidextre, je trouve la prise en main très agréable et légère, proche d'une intellimouse de l'époque !
De l'intellimouse(Microsoft) à la mx518 suivie de la g5(Logitech) en passant par la mamba & deathadder(Razer);
c'est cette cfg que je recommande car c'est elle qui m'a procurer les meilleures sensations sur plus de dix ans de cs et jeux en tout genre.
Réponse #14
Par Kill Z - 09/05/2014 19:26:17
La meilleur marque de tapis de souris tissue, Artisan. Avis aux connaisseurs ! :-)
Réponse #15
Par guillaume_31 - 09/05/2014 20:04:25 - Ce membre est banni définitivement
Je tiens deja a remercier vraiment les gens qui prennent le temps de répondre, et qui donne leurs impressions !

Ca va enormement m'aider, surtout que quand j'achete un stuf, c'est pour des années sauf problème, j'ai pas envie de galairé pendant des années sur quelques choses qui me plait pas, et du coup prendre directement ce qui semblera me convenir.


Effectivement j'ai de grands mains (enfin normal), l'ancienne version de deathadder m'allait tres bien, et c'était un grand format, donc je m'inquitte pas sur la taille. Par contre l'ancien version de da, était deja lourd, mais je sais pas vrmt si c'est ca qui m'embetter, c'était plus la glisse qui me satisfaisait pas dutout, c'était rapeux, lourd et vrmt pas pratique pour cs, et c'était surment accentué par mon tapis de souris mantis control, qui était tout sauf doux, et donné un ressenti de glice pas terrible.

Quand j'ai fais une bootcamp avec des amis, il avait le Qck et j'ai dis OMG ca n'avait vrmt rien avoir avec le ressentit, c'était doux et les mouvements étaient bien plus fluide, et pour ma main droite c'était bien plus agréable pour game.

Je joue avec le poignet, donc je bouge que très peu, je suis du genre a mettre des petits mouvements sauf pour me retourné, donc le soucis du cable dur me dérangera pas.

Ensuite j'ai eu une logitech quand j'étais tres jeune, et je deteste ce genre de forme, apres j'ai jamais retentait non plus sauf quand j'allais chez boulanger ou je regardai un peu les souris de loins. Malgré que tu sembles avoir donné de tres bons arguments je partirai pas sur une logitech. Je pense que les steelseries/zowie me conviendront bien plus que ce genre de souris.

Par contre il y a t il une difference entre le QcK+ et le heavy ? Ou c'est juste la taille qui change ? Autant prendre le mieux des deux tant que j'ai le choix ! J'aimerai bien un bon gros tapis, pas de 1M mais une bonne taille quoi.

Voila encore merci les guys ! Je vais maintenant regardé les tests et la taille poid des différentes souris, et voir si il y pas une ptite promotion !

Si vous voulez continuez a donnés vos avis n'hésitez pas, plusieurs avis vaut bien mieux qu'un !

Merci la bis
Page 2 sur 2
1
2