Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions

Forum
Montée de ping récente - 8 messages, 2794 vues
1er message
Par timouss62 - 24/09/2015 14:23:06
Bonjour à tous,
Il y a 2 jours j'ai commencé à laguer sur Cs:GO Et uniquement sur CS:GO.
J'explique :
Quand je suis sur Cs:GO (Menu) et/ou en navigation internet j'ai un ping aux alentours de 40, pareil pour mumble et pour TS, et une fois que je suis sur n'importe quel serveur CS:GO que ce soit du MM, du DM, n'importe quoi, alors là je monte à +600 de ping avec un choke et un loss qui oscilles avec des pics aux alentours de 60%, j'ai ce problème depuis 2/3 jours maximum avant tout allé bien. Je ne rencontre pas ce problème en jouant à Hearthstone ou a Fifa.
Je suis chez Bouygues Télécom.
En espérant qu'il y est un remède à ça (J'ai également vérifier l'intégralité du cache)
Merci à vous
Réponse #2
Par Linkoln - 24/09/2015 14:33:32
J'ai pareil depuis hier,
Ca monte d'un coup à 150 ~ 300 et ca bouge dans tous les sens !

Je redemarre la Freebox ça va mieu et ça recommence la game d'après.
Réponse #3
Par petitbateau - 24/09/2015 14:50:57 - Modifié le 24/09/2015 14:54:03
Bonjour, il n'y a pas de remède... Cela vient de la gestion de la route utilisé par tes packets internet. Et c'est la FAI qui s'en occupe. En ce moment FREE se remet à déconner à se sujet alors que je n'avais pas eu de problème depuis déjà quelques temps. Personnellement, je pense qu'un bon VPN pourrait y remédier. Il y a quelque temps le poulet d'HS louait un bon VPN 2e par mois je crois... Cela permettait pour certain d'avoir une bien meilleur co et surtout sur les servers étrangés en MM. Cela améliore le "rooting" de tes packets.

D'ailleurs si quelqu'un à le nom d'un VPN Français top (payant ou non), merci les cocos!
Réponse #4
Par petitbateau - 24/09/2015 19:41:25
up VPN?
Réponse #5
Par petitbateau - 25/09/2015 16:29:20
up svp
Réponse #6
Par TuFong - 25/09/2015 17:08:23
En ce moment tu as cette petite offre plutot sympathique pour un VPN :

http://www.dealabs.com/gratuit/f-secure-freedome-vpn---3-licences-dun-an/152968
Réponse #7
Par Thirode - 28/09/2015 07:53:57 - Modifié le 28/09/2015 07:54:28
Bonjour,
Effectivement le problème est selon moi chez l'opérateur télécom.
Ce type de problème opérateur est généralement un problème de peering inter opérateur (soit du peering direct entre les opérateurs, soit via un opérateur transitaire).

Une des solutions de contournement et de passer par une offre VPN qui utilise un autre réseau opérateur (et te lève donc des contraintes de peering que tu as entre le réseau de ton opérateur et le réseau opérateur où se situe les serveurs officiels CS.)
Deux choses à ce sujet:
Attention à utiliser une offre VPN où le réseau opérateur est européen (le risque de te faire kick ou ban parce que tu est vu comme étant de Russie ou de Chine)
Le même problème de peering peut très bien arriver sur le réseau utilisé par ton hébergeur d'offre VPN

Perso, je me dirais, autant changer de FAI...
Réponse #8
Par timouss62 - 02/10/2015 15:42:31
Bonjour,
Effectivement le problème est selon moi chez l'opérateur télécom.
Ce type de problème opérateur est généralement un problème de peering inter opérateur (soit du peering direct entre les opérateurs, soit via un opérateur transitaire).

Une des solutions de contournement et de passer par une offre VPN qui utilise un autre réseau opérateur (et te lève donc des contraintes de peering que tu as entre le réseau de ton opérateur et le réseau opérateur où se situe les serveurs officiels CS.)
Deux choses à ce sujet:
Attention à utiliser une offre VPN où le réseau opérateur est européen (le risque de te faire kick ou ban parce que tu est vu comme étant de Russie ou de Chine)
Le même problème de peering peut très bien arriver sur le réseau utilisé par ton hébergeur d'offre VPN

Perso, je me dirais, autant changer de FAI...

Merci de toutes ces précisions, je ne sais pas si cela viens du FAI, mais, en ce qui concerne mon Ping, cela fait 1 semaine qu'il est redevenu à ~50.
Par contre en revanche je continue d'avoir des "Freezes", sortes de mini-téléportations alors que j'ai 300 FPS, Un ping tout à fait correct avec une variation du ping d'à peine 1ms, sans loss ou choke.
Alors je ne sais pas de quoi cela peut-il venir.
Si vous avez une idée merci d'en faire part ^^...
Réponse #9
Par zeviiking - 04/10/2015 13:59:56
Même problème ici, j'ai des montés à plus de 1000ms parfois alors que je suis chez seul chez moi + ping constant ~90/100ms alors qu'avant j'avais ~50-60 (je sais pas si ça vient du jeu mais j'ai ça depuis la dernière MàJ...)

P.S. je suis chez Orange et j'ai jamais eu ce problème avant
Page 1 sur 1